Grimcoven - par Awaken Realms - livraison en sept. 2025

C’est 20% la TVA, ça fait longtemps que c’est plus 19,6 (je viens de regarder, ca fait 10 ans) :smiley:
Mais ça change rien au calcul :joy:

6 « J'aime »

Ah bah oui c’est vrai :wink: Bon avec mes approximations effectivement ça ne change pas grand chose (j’ai eu une hésitation en le mettant ce matin … je ne sais pas pourquoi, y’a des choses comme ça …)

1 « J'aime »

Rassure-moi, tu es au courant pour le passage à l’euro ? :grin:

9 « J'aime »

Shit, je crois que je suis foutu :cry:

C’est bien ça, on est aux alentours de 150€ pour la « Special Edition » livrée

50€ (hors fdp et TVA) pour les figs et (surtout) les double couches, je suis partant pour les mettre :wink:

1 « J'aime »

Vous avez pensé aux add-ons dans votre budgetisation ? y’a bien une paire de bosses et de persos qui vont s’ajouter, voire un petit mode campagne dans une grosse boite :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tout ça sera dans les SG non ? (Oui je rêve peut être)

Chez AR en général c’est : un peu en SG, un peu en Add-ons. Y’aura de quoi craquer son budget, ne rêvez pas

C’est en effet le point que je crains.

Je déteste les campagnes qui, au fur et à mesure de son avancement, ajoutent des extensions payantes qui font tripler le pledge au final … je hais cette méthode
(Toute ressemblance avec la campagne de The Witcher : the old world est totalement volontaire ^^)

4 « J'aime »

Après c’est pas obligé, sauf quand on a une FOMOïte aigüe …

Mais là vu la structure du jeu, boss, persos, terrains, bcp de choses modulables je vois pas pourquoi ils s’en priveraient.

Ah bah si ça chiffre trop, ca sera sans moi. Je trouve les prix pratiqués ces dernières années trop élevés. Ma passion a des limites

1 « J'aime »

Après AR n’a pas l’habitude de sortir beaucoup d’extensions en add-on. On n’est pas chez CMON :grin:

On va voir, mais vous pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus :smiley:

Je viens de voir une vidéo de gameplay, le terme de boss-battler me semble un peu galvaudé quand même, on est loin de la tactique de positionnement et d’ordre d’activation d’un KDM / Aeon même light. Ça reste très intéressants mais ça semble pas du tout être une alternative light pour ce type de jeu.

Je suis quand même très très hypé, la gestion des dés a l’air sympa, la montée en puissance rapide me parle bien, chaque perso semble avoir son gimmick, la gestion des minions et du sous-boss a l’air d’être une bonne idée … Et ça a pas l’air facile, à voir si ça survit aux playtest mais il faut de la difficulté sur un jeu de ce type sinon c’est une partie par boss et ça repart au placard.

Alors personnellement pour les jeux Awaken Realms je trouve la boite de base largement suffisante. En tous cas sur Tainted Grail, Etherfields et ISS vangard j’ai LARGEMENT de quoi faire et sans me lasser ( et je parle même pas des SG - Tainted Grail mis à part - auquel j’ai même pas encore touché :upside_down_face: ).

Donc évidemment que le fameux « Gameplay all in » de AR va faire envie, mais si je raisonne de façon censé je partirais que sur la boite de base, mais c’est que mon avis bien sûr.

3 « J'aime »

Tu dirais que c’est plutôt dans la veine (aie ça saigne…) d’un Cthulhu Death May Die?

J’ai trop peu joué a CDMD ( et c’était il y a longtemps) mais pour faire une comparaison ça me fait penser à du bloodborn tBG/seigneur des anneaux voyage en terre du milieu

J’ai pas testé ni regardé de près donc je peux pas dire. Par contre j’ai pas mal pratiqué KDM et Aeon et clairement c’est pas du tout le même paradigme. Après c’est pas un soucis, c’est juste le côté « appel du pied » à un public donné qui peut être trompeur.

Moi je suis un fan d’Aeon’s end.
S’ils arrivent a me toucher, je tombe dans le pledge

2 « J'aime »

Aeon’s trespass, aucun rapport je pense entre Grimcoven et Aeon’s end (que j’aime bcp) à part le coop

2 « J'aime »

Ah my bad :sweat_smile: