Gros souci d'affichage des pages

Il semble que ça bug pas mal au niveau de l’affichage pour les membres non connectés.

Genre cet écran :bug affichage gzip

https://www.dropbox.com/s/fzf6r3qq29yxtjs/bug%20gzip.png?dl=0

 

Si c’est le cas, un simple refresh suffit pour afficher la page.

On travaille à résoudre le souci qui semble venir de la compression gzip qui n’est pas reconnue lors du premier essai mais l’est lors du second. Ne me demandez pas pourquoi. On cherche. Et ça ne semble pas impacter les gens connectés (raison pour laquelle ça nous avait totalement échappé).

Bravo pour avoir géré les problèmes de compression.
Pour fêter cela, les vignettes de chaque membre et participant au forum s’affiche en double à présent. Rigolo, pas grave, mais pas sûr que ce soit ce que tu voulais @Thierry !

Si je voulais me simplifier la vie, je ferais comme si tout le monde était sur Chrome. Les pages se chargeraient trois fois plus vite et sans bugs…

Moi elles s’affichent pas en double, mais en blanc et arrivent 2-3 secondes après la page :slight_smile:

Cherche pas plus loin. Tu viens d’énoncer la solution : les gens n’ont qu’à installer Chrome ! Non mais, sérieusement ? « 3 fois plus vite et sans bug », et tu te fais chier pour 3 ou 4 Bobos qui veulent se la péter avec leur matos design et une dizaine de rebelzs qui ne jurent que par Firefox ? (je passe pudiquement sur les quelques égarés, seulement victimes de leur méconnaissance, encore sous Internet Explorer, quelle qu’en soit la declinaison)

Te rends-tu compte que tu lèse la grande majorité de gens de bon goût de ce forum, qui eux sont donc obligés de surfer 3 fois moins vite et avec des bugs qui n’ont pas matière à exister ? Je proteste donc contre les privilèges dont jouit une minorité nocive au détriment de la majorité subissante !

test IE

test safari PC

Bon, et bien je vois toujours double les vignettes de chaque intervenant, que ce soit sous Safari PC ou Firefox (pas toujours une question de gout, mais de faire avec ce qu’on a !).
De plus, pour saisir un commentaire, avec un texte blanc sur fond blanc, c’est assez sport ! Au final, à la publication, on a la surprise de voir ce que l’on a écrit en aveugle !!! C’est Noel ên avance grâce à la magie de l’informatique lol ! Je tiens à saluer les efforts de @Thierry et de toute l’équipe de CWOWD pour stabiliser le support du site et faire en sorte que l’on puisse dialoguer tranquillement et s’informer sur les projets passés, en cours et à venir.

Les vignettes en double chez les non-connectés, je n’ai pas d’explication. Encore…

Les soucis de réponse impossible, c’est lié à un « conflit » entre le cache et les utilisateurs non connectés. Je vais voir ce qui est faisable mais j’ai de gros doutes donc je limite pour l’instant les réponses aux seuls membres connectés (ça revient de toute façon au même, la frustration en moins).

En même temps, le module de connexion a été entièrement revu et ne semble plus présenter l’effet « tunnel de l’enfer » qui pourrissait la vie de certains (dont moi, j’ai poussé des grands cris en réussissant à me déco-reco plusieurs fois de suite^^). Au passage, il renvoie aussi sur la page où vous étiez avant de vous connecter.

La procédure d’inscription au site a été elle aussi simplifiée. Par contre, retour du captcha « addition ».

Normalement tous les connectés ont la possibilité d’ajouter des photos dans le forum. Et je ne sais comment d’autres « trucs » ont été corrigés depuis une semaine.

Et normalement, c’en est fini des grosses interventions techniques. J’espère…