Groves - par Letiman Games

Alors pareil que DarkCruz.

 

UN bon jeux d’ouvriers qui a le merite d’avoir de l’achat de de tuiles + de la pose d’ouvrier.

Le systeme malin étant de faire grossir chacun son espaces avec des tuiles qui nous apporteront d’autres ressources etc…Pas mal de possibilités differentes de scoring donc plein de facon differentes de gagner.

 

Le matos est bien et surtout rentre dans une petite boite et ca c’est super bien :slight_smile: de mémoire en mini PG on a payé 33€ fdpi

[quote quote=479313]Alors pareil que DarkCruz.

UN bon jeux d’ouvriers qui a le merite d’avoir de l’achat de de tuiles + de la pose d’ouvrier.

Le systeme malin étant de faire grossir chacun son espaces avec des tuiles qui nous apporteront d’autres ressources etc…Pas mal de possibilités differentes de scoring donc plein de facon differentes de gagner.

Le matos est bien et surtout rentre dans une petite boite et ca c’est super bien :slightly_smiling_face: de mémoire en mini PG on a payé 33€ fdpi

[/quote]

ah oui, et pas de textes (rappel des icones sur chaque plateau joueur et explication des cartes objectifs) donc à priori. assez facile à sortir même en VO (je sais pas si quelqu’un a fait une fan-trad des règles)

Je les avais trouvé sur BGG de mémoire… mais c’est vrai que le reste pas besoin d’y toucher.

[quote quote=479313]UN bon jeux d’ouvriers qui a le merite d’avoir de l’achat de de tuiles + de la pose d’ouvrier.

Le systeme malin étant de faire grossir chacun son espaces avec des tuiles qui nous apporteront d’autres ressources etc…
[/quote]
Quand je lis ça, j’ai l’impression qu’on parle de (l’excellent) Keyflower.

au vu des images que j’ai trouvé sur le net je pense que c’est dans l’esprit. Par contre je prefère le design de Grooves :slight_smile:

Pour avoir jouer aux 2, ils sont quand même différent mis à part qu’il y a une gestion de ses travailleurs et achat de tuiles. Mais si je ne me plante pas, dans keyflower c’est plus une mécanique d’enchères et dans Groves, une mécanique de bag-building. Et Groves est clairement plus familial que Keyflower.