Gruff: Clash of the battle Goats + extensions - livraison décembre 2018

Lien KS (extension Stuff of Nightmares)

20 avril 2018
47 746 $ collectés grâce à 796 contributeurs

Résumé : Jeu de « deck building » pour deux personnes, chacun jouant un gardien de chèvres mutantes dont le seul but en cet univers est de s’affronter.

 

Autres liens : discussion consacrée à l’extension Rage of the Trolls, Page KS de la campagne initiale

Ca me rappelles un truc… c’est pas la suite ou un truc parallèle a Grumph (ou a peu pres)… ?

si c’est la suite mais c’est également un stand alone. D’ailleurs Gruff (plus précisément) est disponible en addon.

J’ai ajouté le lien vers la campagne

pour en revenir à Gruff, les backers ont été livré et semblent plutôt satisfait!!!

Oups oui desolé j’ai zappé le lien :stuck_out_tongue:

Oui c’est ça ! Gruff… j’y était presque… :stuck_out_tongue:

Perso pas fan de ce type de jeu mais lu des bons retours aussi…

En tout cas pg « interessant » financièrement avec 10 boites pour moitié pris

Il me semble que c’est un Pledge réservé au boutique.

perso j’aime bien et effectivement si un PG est possible à 14$ pièce ça fait une belle économie Meme àvec un MR a 5€ en plus.

A noter que tous les SGs sont de la box upgrade, à voire donc si on peut pas trouver moins cher ailleurs.

Apres les cochons, place aux chèvres :sunglasses:

J’avais bien aimé le premier jeu gruff mais la je suis dubitatif, il me semble que la première campagne n’est pas si vieille que ça.

Le même theme donc la possibilité de re utiliser les illustrations donc diminuer les coûts et pourtant.

 

Sinon j’aime toujours les illustrations.

Mai 2015 la première campagne tout de même. Et au moins ils ont assuré la livraison avant d’en débuter une autre.

Tiens le titre me plait c’est quoi comme jeu?

 

Tu connais Pokémon CCG? Ben c’est un peu ca…3 créatures chacun qu’on améliore/mute/etc. Et on essaie de faire passer ses bestioles à travers les bestioles adverses pour faire des dégâts au contrôleur dont les capav’cites augmentent au fur et à mesure qu’il joue des trucs ou actives des bestioles.

'En très resumé, quoi. J’avais trouvé sympa mais sans plus, assez « mécanique » et basé sur la recherche d’un temps d’avance pour forcer son adversaire à réagir plutot qu’agir. Un petit côté echecquéen à qui prendra le contrôle.

Un nouveau standalone avec un mode coop est dispo :

https://www.kickstarter.com/projects/31839895/gruff-rage-of-the-trolls/description

La totale est à 91$ fdpin.

et une nouvelle extension/standalone/faction : Stuff of Nightmare

3ème extension (stand-alone) pour Gruff, jeu de carte édité par Studio Woe, dont le premier du nom est sorti sur KS en 2015.

Pas sûr que ca motive grand monde, mais pour les nouveaux venus il y a un bundle d’entrée intéressant à 100$ (économie d’environ 35$ par rapport aux campagne précédentes).

Lien KS

Review Fr sur le jeu original