Guards of Atlantis II - par Wolff Designa - Reprint, livraison oct. 2024

Le souci c’est qu’une production de 2 exemplaires seulement, ça va pas aller très loin comme société (pis ca va être très couteux avec la traduction, etc).

1 « J'aime »

C’est ton dernier mot ?
image

1 « J'aime »

Froh deviendrait calife à la place du calife Matagot à la place du Matagot ! :scream:

Mais moi j’aurai foutu le logo sur du BattleCon, du coup. Ou pire un truc invendable type Millenium Blades.

3 exemplaires !

Je suis pas certain du logo…

J’ai finit de peindre les héros et nous avons fait une première partie hier soir.
C’est vraiment excellent, le jeu retranscrit à merveille les sensations d’un MOBA. Les personnages ont beaucoup de profondeur de gameplay et les possibilités sont extra-larges. Le jeu semble équilibré au poil et les décisions sont nombreuses et impactantes.
C’est du tout bon. Pour savoir si c’est une Masterpiece il va falloir enchaîner plus de parties (ce que mes joueurs me réclament déjà) !

3 « J'aime »

Reprint du jeu à venir sur GF.

1 « J'aime »

Pas sûr sûr, mais il y aura un pack de héros en plus dans cette campagne.

C’est confirmé: le reprint reprend la première campagne, avec quelques changements dans l’organisation des livrets de règles, des erratas, et un changement des thermo (les cartes iront sous les couvercles, pas au dessus). Pour les anciens, des tuckboxes seront proposées (soit en add-on, soit en pdf).
Il y aura aussi un nouveau hero pack, avec 5 héros.

La date à été annoncée : le 25avril.

Il y aura finalement 2 hero packs, soit 10 héros.

Plus qu’une semaine avant le lancement ! :slight_smile:
Ils ont mis les prix des pledge, 59€ pour la boîte de base qui contient maintenant 7 héros, c’est quand même un bon deal je trouve (bon faut quand même rajouter les fdp + la TVA)
Par contre le pack de 5 héros à 40€ je trouve ça disproportionné à côté…

C’est cher, mais cohérent avec la première campagne en fait.

(59$ de base, 99$ pour base +1 pack, 129 pour base +2 (10$ de réduc) et 149 pour base +3 (30$ de réduc))

Je pensais pas mettre autant, n’ayant ni joué ni peint la première campagne, même si ce jeu me fait super envie…

Actif :

1 « J'aime »

Il me semblait qu’il n’y aurai pas d’update de la première campagne. Au final, c’est inclus dans le pledge avec les deux nouvelles extensions. (110 cartes « gratuites », avec les extensions à prix plein, donc).

C’est 80€ + vat + shipping. Et 10€ de différence entre le shipping pour l’Irlande et la France, donc on va faire livrer chez maman hein… (Si je prend. J’attends de voir les descriptions des nouveaux héros)
(Sauf si ça PG sur Nantes ?)

Je découvre sur le tard ce jeu, notamment de part les reviews en anglais qui encensent le jeu, si on est conscient de ce que c’est : MOBA pour nombre de joueurs pairs à partir de 4 joueurs

Je ne suis pas au fait du type MOBA en jeu de plateau. Est t’il si bon que cela ?

Même si ça n’a peut être rien à voir mais par rapport à un Skytear, quelles seraient ses plus grandes valeurs ajoutées ? Le système de level up ? Autre gameplay ? Nombre de joueurs ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut,
Pour moi surtout 2 points :

  • Aucune part de chance dans GoA tu dois calculer chacune de tes actions.
  • Skytear est pour moi un jeu de duel, la seule config vraiment viable est le 1 contre 1 à mon sens.
    GoA c’est l’inverse il n’est viable qu’à partir de 4 joueurs (2 contre 2) et se joue très bien (suivant les maps) jusqu’à 8 joueurs (4 contre 4)
  • 3ème point bonus : Skytear c’est du skirmish, en 30 minutes par partie (45 max), alors que GoA se joue sur des cessions de 1h30 à 2h.

Skytear est un jeu de draft (pour les héros) et de deckbuilding, avec tout l’aléatoire que ce type de jeu emmène.
GoA les cartes ne sont là que pour faciliter la gestion, toutes tes actions ne sont qu’une suite de décisions et d’optimisation.

Je sais que le deuxième point est subjectif, mais je ne suis pas le seul à voir les choses de cette manière :yum: .
Je sais qu’il y à aussi un mode 2 joueurs sur GoA mais de l’aveu même des dev il n’est pas conseillé.
Il est possible de jouer à 4 à Skytear, mais de mon point de vue, ça rend le jeu chiant (mais certains aiment) et il existe une variante (plus ou moins fan-made) solo par contre assez appréciée.

Pour résumer :
Ce sont deux adaptations de MOBA, mais ce sont aussi deux jeux complètement différent dans l’approche et dans le gameplay.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’analyse détaillée :+1:

Bon, toujours pas joué à la base, j’ai à peine peint quelques minions, mais je vais prendre l’extension + update pack. J’hésitais sur la pièce métal, mais je m’étais inscrit à la campagne, donc c’est gratuit. Raison de plus pour pledge ^^

J’espère trouver un jour le groupe de joueurs. Je suis sûr de méga kiffer ce jeu…

Édit: par contre, j’ai lu cet article, posté sur BGG. Guards of Atlantis II becomes one of the fastest-funded board games in crowdfunding history -
Il manque la mention de jeux qui ont fait bien plus vite, et plus fort non? (Je ne suis pas un KS expert, mais je me souviens d’un jeu qui a fait 1 million de $ jour 1…)

Exactement dans la même situation que toi. J’ai le jeu de base et je suis sûr que je vais l’aimer mais pas (encore) le groupe de joueur pour…

Par contre je trouve les packs de héros assez cher (sans doute le jeu de base qui n’est pas cher en comparaison)

Je me tâte de faire comme toi

1 « J'aime »

Tout était au même prix lors de la première campagne en fait, sauf qu’il y avait des réductions de lot (-10/pack sur le all-in). C’est surtout la boîte de base qui n’est pas chère pour le contenu.

Là, il y a l’update gratuit (alors qu’il me semblait qu’ils voulaient pas en faire), et la pièce métal gratuite pour ceux qui s’étaient inscrits avant. C’est pas la même réduction, mais ça fait pas mal.

Après, selon où tu es (ou si d’autres sont partant), il y a peut-être moyen de PG. Ça réduira les frais de port. (C’est d’ailleurs ce qui me fait mal, les 10€ de différence entre la France et l’Irlande, mais bon, les boîtes tiendront dans un bagage cabine…)