Oui au début c’était plus ou moins le cas, bien que la saison 1 soit considérée comme moins équilibrée. Par contre, à partir de (je crois) la saison 4, ils ont considéré (et posté en message) que les saisons ne seraient plus équilibrées « entre elles », mais plutôt « au sein » d’une meme saison. Ca n’est pas très flagrant pour nous, casuals, mais les joueurs compétitifs sont invités à ne plus mélanger les saisons.
Ah je savais pas. Du coup je les ai déjà, mais profitez-en oui.
Bon, maintenant que Matagot va traduire Exceed, donc, est-ce que @froh t’aurais pas moyen de faire localiser le grand frère ?
Je désespère de trouver des joueurs pour BattleCON…
Oulà, ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir nettoyé dans la cruche qui va a l’eau. C’est pas fait, c’est pas certain.
Battlecon. J’dirais pas que la chance est de 0. Mais disons qu’elle est pas ben grande. Dans l’absolu, je pourrais probablement négocier avec l’éditeur originel (parce que je le connais personnellement depuis le temps) pour se lancer dans un projet monstrueux de commande groupée en partenariat avec L99, si on gère la traduction, et l’impression nous même, et qu’on leur paye les royalties (et quand je dis nous même, j’entends genre, nous, les mecs de cwowd, pas nous genre Matagot dont je ne fais plus partie)
Autant dire qu’à part si tu réunis une équipe de très motivés, c’est pas la peine d’y penser. Et je pourrais pas m’occuper de gérer plus que la négociation de ce coté là parce que j’ai juste pas de temps à moi (c’est déjà pas mal, mais clairement, ca ne suffira pas pour réaliser ce projet).
(PS : C’est pareil pour Millenium Blades).
Moi je les ai déjà tous en anglais, hein, comme tu le sais je suis un fanboy de L99 et Brad Talton.
Mais ça amènerait des joueurs, parce que du coup ben, personne veut jouer avec moi à BattleCON : j’ai de l’expérience, pas les victimes autres joueurs, la différence de niveau enlève le fun.
D’ailleurs, vu qu’il y a des gros fan de level99, quels sont les differences entre battlecon et exceed ? Je n’ao joué qu’au premier sur steam ( il y a une version gratuite) et j’ai trouvé ça hyper pointu, c’est vraiment intéressant et hyper bien foutu mais il faut en vouloir quoi !
Tu as une information parfaite (sauf sur que joue l’adversaire en même temps que toi)
Tu frappes à chaque tour
Ce qui signifie que chaque coup embarque une panoplie d’effet à évaluer à la résolution, et te sert à mettre en place les coups suivants
À chaque tour, tu as 20 coups différents possibles, et ton adversaire aussi, ce qui fait 400 combinaisons possibles (+ les effets d’ante)
C’est donc plutôt cérébral
Exceed :
Est un jeu de carte : tu as ta main, cachée, et ton adversaire aussi, et une pioche de 30 cartes. (15 cartes en double exemplaire) Pas d’information parfaite.
Comme ta main va faire 7 cartes max (sauf exception), tu as moins de possibilités à un instant T, sauf que…
Tu n’es pas obligé de frapper à chaque coup : tes cartes peuvent servir à attaquer ou à jouer un autre effet (boost) imprimé sur la carte, ou à être dépensées comme ressource pour te déplacer ou piocher d’autres cartes à la place.
En conséquence de cela, et d’avoir plus de PV, un coup manqué est moins dramatique.
Ça reste cérébral, mais il s’agit plus d’évaluer des probabilités.
Si tu n’as pas de carte pour frapper à un instant T, et/ou si tu veux, tu peux jouer la première carte de ta pioche pour donner un coup au hasard. C’est mineur, mais c’est extrêmement fun quand ça fonctionne.
Il y a d’autres choses à dire sur les deux jeux, mais ce sont les grosses différences pour moi.
Les deux sont blindés d’idées géniales, se ressemblent beaucoup dans les mécaniques, mais ont une exécution différente.
Le meilleur des deux est celui qui marche chez toi. Chez moi c’est Exceed, mais j’aimerais quand-même bien pouvoir sortir Battlecon plus souvent.
Ta présentation des différences est extrêmement claire, rien à ajouter sur le fond, je donnerai plutôt mon ressenti.
Exceed est plus « rassurant », BattleCON est presque « sec » dans sa présentation, intimidant. Dans ce dernier, le joueur est parfaitement responsable de tout ses choix, c’est un peu vertigineux au début.
Il est simple à expliquer, mais c’est un jeu pour hardcore gamers, clairement. C’est une émulation parfaite, en ce sens, des JV de versus fighting pratiqués à haut niveau. C’est d’ailleurs étonnant de voir à quel point on s’y croit !
Exceed, mais je ne dis pas ça pour diminuer ses mérites d’une quelconque façon, est « plus casu » (c’est le JV de versus fighting que tu joues avec tes potes pour te détendre). Il garde une très belle profondeur, attention. Et ce n’est pas un BattleCON du pauvre du tout. Il y a une pioche, une main de cartes… On retrouve ses repères.
Et les deux sont incroyablement efficaces et très fun. L’un est juste plus technique que l’autre.
Ah tout à fait. J’aurais dû préciser que mes proches et moi-même sommes plutôt du côté casual de la force, ce qui explique sûrement la différence de succès.
Exceed a l’air moins cérébral effectivement et moins « vertigineux »
Dans Battlecon, sur steam toujours, après plusieurs partie à essayer de comprendre et manier un personnage je ne me voyais pas du tout tester un autre personnage tellement ça demande du temps et de l’énergie.
C’est plutôt rassurant ( pour moi ) que Guilty Gear reprenne plutôt le système exceed !
Sinon j’ai le tts du guilty gear (bientot dispo ds la campagne) si vous voulez découvrir la dernière mouture. (je ne le partagerais pas, mais je peux vous amener decouvrir une partie)
En ligne oui si vous voulez (j’ai pas encore joué à cette saison), en présentiel si vous voulez aussi (ttes les saisons précédentes) mais c’est vers bordeaux du coup