Guilty Gear Strive - par Level 99 Games - livraison juillet 2024

Guilty Gear Strive, le dernier épisode d’une série culte de jeux de combat arrive en jeu de société utilisant le format « Exceed » propre à L99.

:busts_in_silhouette:: 1-2 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: Versus fighting


Coût estimé : ?
N/A

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/level99games/ggstrive

Autres liens : site éditeur - On y joue

6 « J'aime »

Y avais moyen d’avoir le deck de demo mais bon, 18 euros de FDP … :rofl:

2 « J'aime »

LA FNAQ Frequently non asked questions :

  • VF ? Peut être, c’est en discussion. Peut être pas.

  • Guilty Gear c’est quoi ?

image

Guilty Gear est une série de jeux de combat crée par Arc system work (qui a notamment, Dragon Ball FighterZ à son actif, mais aussi BEAUCOUP d’autres jeux de combats, dont Blazblue). Une série qui a débuté sur Playstation en 1998 (vindiou).
Cette série se démarquait par la présence du « coup qui tue en un coup », assez difficile à placer mais spectaculaire, une bande son très rock, et des graphismes qui défonçaient sérieusement les yeux.

C’est aussi celle qui a fait connaître au monde le fameux Daisuke Ishiwatari (que vous connaissez tous hein !) qui s’occupe à la fois des concepts arts, du monde du jeu, et de la musique en mixant lui même ses propres plusieurs guitares électriques.

Quelques décennies plus tard, c’est Guilty Gear Strive qui sort. Le dernier opus d’une grosse série qui dépasse facilement les 10 titres. Celui-ci utilise un mix intéressant de fausse 2D et de vraie 3D pour un résultat assez spectaculaire (technique utilisée sur pas mal de leurs derniers jeux, notamment FighterZ).

  • Exceed c’est quoi ?


Exceed est le système de jeu de combat développé par Level99 (aussi connu pour Battlecon dans ce type de jeux là, mais Bullet, Pixel Tactics, Millenium Blades, Dead By Daylight, font aussi partie de leur palmarès). Il fait suite au système « Battlecon » (le premier jeu sorti de Brad Talton sur Kickstarter il y’a fort longtemps), et en représente une version plus accessible et simplifiée.
Plusieurs « saisons » sont sorties, et ont taclé des ténors du jeu de combat tels que Street Fighter (en partenariat avec Jasco), Blazblue (Arc systems work, déjà), Shovel Knight, et même, pour un pack « hors saison », le personnage emblématique d’un studio de jeux bordelais.

Guilty Gear Strive fait suite à la saison In-night Birth (french bread/arc system). Et bien que compatibles, il n’est pas nécessaire de jouer aux saisons précédentes. D’autant qu’elles ne sont pas équilibrées pour le crossover. Chaque saison possédant son propre équilibrage et sa mécanique unique.

Le jeu émule les mécaniques d’un jeu de combat en proposant un plateau « 2D » sur lesquelles les personnages se déplacent, et s’attaquent, en tentant de prévoir ce que fera l’adversaire pour bloquer, percer la garde, ou simplement bouger hors de portée des attaques adverses tout en préparant leurs propres super coups.
Un des intérêts d’exceed est la façon qu’ont les personnages de posséder deux « formes », l’une « normale » et l’une « évoluée » (parfois temporaire, parfois non) qui dépote sévère.

15 « J'aime »

J’ai commencé le jeux vidéo y a peu, je suis assez intrigué

Gros gros fan de Arc System Works, que ça soit Guilty gear, Dragonball FighterZ, Blazeblue Versus, etc.

Je suis très curieux de voir ce que ça donne en plateau, mais le système a l’air très cool, et les standees super propres.

Le système est très cool, mais j’vais le détailler quand j’aurais le temps de le faire. Personnellement je suis Exceed depuis la saison 1 (avec une méthode « boîte à chaussure » pour gagner de la place tout en stockant tout)

Je suis chaud. Jvais commencer à faire une playlist melodice tiens

2 « J'aime »

J’aimes beaucoup guilty Gear , a suivre

C’est du Exceed ce Guilty Gear ?
C’est curieux, ce n’est pas du tout affiché sur la couverture de la boîte.
Je pensais que ça allait être un nouveau système (et du coup peut-être que L99 allait posséder les trois meilleurs séries de jeux de combat 2d en jeu de société).

C’est du Exceed (pas de changements de regles). Ca s’appelle Guilty Gear très surement pour des raisons de licence, mais c’est du Exceed.

Ça existe exceed en français ?

Non. Il n’est jamais sorti en France.

Dommage.

@froh le roster de 20, tu sais s’il correspond au roster du jeu de base + season pass 1 du jeu vidéo?

Il y a le roster de base + S1 + Testament de la S2

3 « J'aime »

Merci, je n’avais pas vu cette image.

Testament était en S1 d’après le site officiel. Du coup, ça fait bien jeu de base + S1.

Ah oui, c’est vrai que la S2 a commencé avec Bridget.
Complètement oublié, c’est vers là que j’ai un peu laché le jeu, du coup… :smile:

1 « J'aime »

Et dire que j’attendais un réapprovisionnement chez Phiphi pour le street fighter…:pensive:

En tout cas ça fait un joli roster
Je vais me mettre un sac sur la tête avec mon scalpel pour faire du Cosplay en attendant tiens :face_with_monocle:

Level99, j’adore leurs jeux dont exceed.

Pledge direct pour moi. La partie texte des cartes VO n’est pas hyper compliquée.

2 « J'aime »

Exceed est mon jeu de duel préféré et une version en français, ce serait formidable.
Aura-t-on la confirmation avant/pendant le KS?

Par contre, il me semble que le jeu est aussi équilibré entre les différentes saisons. En tout cas les tournois permettent d’utiliser les personnages de plusieurs saisons.

D’ailleurs le KS va proposer un reprint des saisons Blazblue et Under Night, qui ne sont pas très disponibles en Europe, donc je vais sûrement craquer pour Guilty Gear + Blazblue.