Guns'N Bosses - Campagne été 2023

Guns’ N Bosses est un jeu coopératif avec une ambiance de jeu vidéo. Les joueurs sont envoyés sur une planète lointaine pour y « déloger » ses habitants. Vous partez avec pas grand chose mais sur place, vous trouverez de quoi constituer un arsenal plus qu’efficace. Avec l’expérience, vous pourrez vous lancez sur des missions plus périlleuses.

Règles détaillées:
Chaque joueur incarne un personnage parmi Poison Ivick, Tony Spark, Amber Ningman et Igor. Il récupère alors son sac avec ses 4 dés de départ et son pistolet de base. Le Boss final est choisit lors de la mise en place.
Une partie de Guns’N Bosses se découpe en 2 grandes phases: l’Exploration et le Combat Final
A tout moment, si tous les joueurs sont envoyés à l’infirmerie, c’est Game Over
Pendant l’Exploration, les joueurs affronteront des vagues de sbires dans des combats au tour par tour alternant personnages et ennemis. Lors de son tour un joueur tire 3 dés de son sac et peut:

  • en appliquer les effets
  • charger ses armes et tirer avec le cas échéant
  • en réserver pour les utiliser plus tard
    Les ennemis ont eux aussi leurs dés d’attaques et leurs capacités qu’ils peuvent lancer à leur tour. Lorsqu’ils sont tous mis KO, le combat s’achève. A la fin de chaque combat, les joueurs récupèreront du LOOT, de nouvelles armes et dés à ajouter à leur arsenal.
    Après chaque combat, le niveau de danger de la mission augmente et celui du combat final aussi. Les joueurs peuvent choisir de partir combattre le boss ou continuer à LOOTer .
    Une fois le combat final lancé, pas de retour en arrière. Le combat se passe en arène ajoutant une nouvelle dimension: le placement. Le Boss alternera 4 attaques puis sont attaque spéciale pour lesquelles il se tournera toujours vers la zone d’Aggro (mécanique propre à chaque boss qui détermine comment il se tourne). Si le combat s’éternise, le danger continuera à monter donc soyez bien préparés !

Quelques détails sur le matériel:
La boite contiendra:

  • 4 Boss uniques avec chacun sa mécanique spéciale
  • 40 sbires uniques répartis dans 4 factions (chacune représentant un des boss)
  • 4 personnages jouables: Ivick, le scientifique mania du poison, Tony l’ingénieur.e disjoncté, Amber la mécano flamboyante et Igor le féru d’armes en tout genre.
  • 80 armes différentes avec des mécaniques complémentaires et des possibilités de combos explosifs
  • 5 familles de dés: Dégâts, Soins, Electriques, Poisons, Feux
  • 20+ cartes de Ménaces et Mutations pour ajouter des difficultés sur l’Exploration et sur le Combat Final

Guns’N Bosses est notre premier projet et nous souhaitons nous auto-éditer pour donner vie au projet tel que nous l’avons imaginé.

:busts_in_silhouette:: 1- 4 joueurs
:alarm_clock:: 40 min / joueur
:gear:: Coopératif / Dice building


Coût estimé : 55€


La page KS : Guns 'N Bosses by Bataru Studio - Gamefound

Autres liens : https://www.instagram.com/bataru.studio/

8 « J'aime »

Bienvenue
J’aime bien la DA très sympa avec un poil d’humour :+1:
hésite pas à étoffer le sujet avec règle et lord sur l’univers.
On est pas mal friand de ça par ici

2 « J'aime »

Attention à la rédaction.
image

1 « J'aime »

Merci pour le retour, je corrige ça :slight_smile:

Après y a quelque chose qui me dérange dans ce texte d’un point de vue plus global. C’est une impression strictement personnelle, hein, je donne juste mon avis.

Bon, on sent qu’on ne fait pas tellement partie des gentils dans cette histoire (éradiquer les locaux pour piquer leurs ressources, on dirait les US, hem ), mais je trouve que la présentation n’a pas l’air de l’assumer.
En plus, en gros, on me dit clairement que parce que je suis con-con, je vais aller au casse-pipe avec un matériel de merde pour les besoins d’une corpo. C’est quoi mon intérêt finalement là-dedans?
Y a du pognon à se faire, mais visiblement, ça ne motive pas la corpo d’y mettre les moyens nécessaires et préfère perdre ses sbires, même les meilleurs, puisque nous sommes les meilleurs de ceux qui restent.
C’est pas hyper motivant ni valorisant quoi. :slight_smile:
L’aspect loot/upgrade pourrait être plus valorisé, surtout que c’est ce qui semble être le sel du jeu.

Je partirai plus sur une présentation comme ça :

Voleurs, exterminateurs, pillards et aventuriers de tout poil dépourvus d’états d’âme, Bataru Corp a besoin de vous.
Vous n’ignorez pas que notre corporation excelle dans l’art de découvrir et d’exploiter de nouvelles richesses. Il est vrai que dans cette quête, il peut arriver que quelques indigènes y perdent la vie, oh, une paille, quand on voit tout le bien que nous pouvons faire de ces ressources. Nouvelles armes, nouvelles technologies, et l’avancée scientifique qui va avec, pour le bien de notre population.
Il se trouve que nous aimerions nous établir sur la Planète X mais les locaux ne voient pas d’un très bon œil nos premières missions de reconnaissance. Nous attendons donc de votre part de préparer notre arrivée et de convaincre les locaux des bienfaits de nos chantiers, par la force s’il le faut.
Equipés de vos armes modulaires fournies par nos soins, vous pourrez sans problème améliorer vos propres armes avec les éléments récupérés dans les combats que vous ne manquerez pas de faire.
Nous ne vous souhaitons pas bonne chance, car le succès de la mission est évident et la fortune à portée de main, que nous ne manquerons pas de partager avec vous.

Un truc dans le genre quoi :slight_smile:
Il manque la stipulation de la présence de « bosses » mais je vous laisse la main sur le sujet :wink:

3 « J'aime »

Wow merci beaucoup ! Je comprend tes points et je vais voir ce que je peux faire là dessus. En effet, j’aimerai que ce coté soit bien assumé et que ça se ressente. J’aime bien ta proposition, je t’en piquerais peut être quelques idées :stuck_out_tongue:

Même avec ça, perso le thème (assumé ou pas assumé) c’est rédhibitoire pour moi.

Jouer à accomplir des génocides ? :person_shrugging:

J’entend tout à fait. Ce jeu s’inscrit dans la lignée des jeux (le plus souvent jeux vidéos) qui demandent d’affronter toutes sortes de créatures étranges, monstrueuses et très agressives pour des équipements, des ressource ou juste pour la gloire. Le ressenti de jeu (pas que le notre, mais aussi ceux qui l’ont testé) n’est pas d’avoir massacré des gens mais celui d’avoir survécu à des monstres. Vous n’avez pas l’impression en jouant que vous usez d’une supériorité numérique ou militaire contre vos ennemis mais bien au contraire que vous luttez avec ce que vous avez, surtout sur le combat final.
Et comme le souligne @vikleroy, je vais essayer d’appuyer sur les raisons pour lesquels le personnages le font et aussi sur le fait que ceux qui posent le pied sur la planète ne reviennent pas.

Je ne connais pas de jeux vidéo (encore moins récents) qui se vendent comme des simulations de la RDA sur Pandora. :person_shrugging:

En exemple dans le genre, de tête comme ça, il y a Deep Rock Galactic (qui ont d’ailleurs fait une version plateau de leur jeu).

1 « J'aime »

Peut être que le pitch n’est pas clair alors, parce que quand on lit le pitch de Deep Rock Galactic, le but est de récupérer des ressources (sans se faire déboiter par la faune), pas d’anéantir une espèce extraterrestre.

En effet, je prend en compte tes remarques. Le but n’est pas d’éradiquer toutes les espèces de la planètes mais de dégager le terrain pour les équipes de minage. Les premières missions d’exploitation ayant été annihilées par le « Boss » de la zone, l’objectif des joueurs est de mettre KO cette menace. Sur le chemin, ils tomberons sur les restes des précédentes missions et pourrons affronter les créatures ayant mis à mal les équipes précédentes pour récupérer les équipements laissés par ces dernières. A l’instar de DRG, vous éliminez les menaces que vous rencontrez. Vous ne gagnez pas de points à tuer un maximum d’ennemis, au contraire. Plus vous passez de temps sur ce gros cailloux, plus le temps passe et du coup, plus le Boss s’enrage pouvant devenir très problématique.
Le coté assumé est qu’on est pas les « gentils », on va qd même embêter la faune locale pour leurs ressources mais on est pas des chasseurs envoyés tuer tout ce qui bouge.
Si ce n’est pas ce qui apparait dans le pitch, je vais y travailler :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, c’est déjà un peu moins gênant.
Personnellement le premier pitch je le comprends un peu comme les conquistadors qui avaient vraiment pour but premier de dégager les amérindiens afin d’occuper leur territoire. C’est différent de vouloir aller chercher des ressources en se défendant contre des créatures hostiles. Même si ce n’est effectivement pas un rôle de gentil, c’est quand même beaucoup moins problématique que de jouer la main armée d’un génocide assumé.

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Salut,
J’ai eu la chance de tester le prototype du jeu.
Déjà visuellement c’est magnifique. Les illustrations sont très belles, les cartes très réussies.
Ensuite en terme de mécanique on est sur du dice building et combo de cartes. Des choses assez classiques mais drôlement efficace.
La volonté de l’auteur d’adapter les jeux vidéo du style rogue like est parfaitement réussie.
On enchaîne les combats de monstres de plus en plus forts, on améliore se sac de dès et surtout son stuff de cartes.
Et le gros point fort est là : le combo de cartes.
On commence avec un simple gun et un pouvoir mais rapidement, on récupère de nouvelles cartes pour qui vont comboter les unes avec les autres. Pour arriver à un feu d’artifice en fin de partie. C’est vraiment jubilatoire.
Les deux parties du jeu (le combat de monstres puis le boss final) sont assez différentes pour ne jamais tomber dans la monotonie.
Le jeu est tendu du début à la fin, toujours très prenant et encore une fois totalement jouissif en terme de combo.
Félicitations à l’auteur et à l’illustrateur.
Je pledge c’est certain !

1 « J'aime »

La date pour la campagne est scellée ! Ce sera le 2023-09-14T22:00:00Z
D’ici là, je serai au RPGers les 18/19 et 20 août et à Orléans Joue les 1er,2 et 3 septembre si vous voulez jeter un oeil et tester le prototype :slight_smile:

Essayé au RPGers, vraiment un bon moment, fluide, une bonne montée en puissance, très prometteur ! À suivre de très près !
Ludiquement,

Jealer.

1 « J'aime »

C’est parti

1 « J'aime »

KS ouvert.
Je me tâte, je cherche une video de gameplay.
Par contre, nous FR on râle souvent sur la qualité des trads US vers FR, mais là, la page en version US pique les yeux. Ca ne fait pas très serieux.

1 « J'aime »

Je suis navré pour la vidéo de gameplay, pour l’instant elle n’existe pas. Je suis sur le dossier pour essayer d’en avoir une pendant la campagne.
Que reprochez vous à la page US ? je suis ouvert à tous les retours. Pour la traduction du jeu, je passe par un professionnel mais pour la page, j’ai dû la faire seul, du coup si vous avec des points d’améliorations, des trads à revoir je serais plus que ravi d’avoir vos retours.

Merci d’avance

1 « J'aime »