J’ai déjà converti quelques personnes dans mon association. Les doubles mate font leur effet
Je vais devoir faire un gros travail d’investigation alors Merci pour les infos! Je vais essayer de regarder ça
si tu as besoin d’infos n’hésites pas. tu peux lire le post de 2023 saison 1 il y a des vidéos/liens pour les transparences des matte etc.
Bonne nouvelle
Ouverture des précommandes !
Nouvelle marque mais tout pareil , c’est reparti pour un tour
Quelles sont les différences avec les paladins?
Principalement l’épaisseur en 80microns au lieu des 90 de Paladin.
Comme le dis @filgorfine sur le papier l’épaisseur théorique des sleeves, mais je rajouterais aussi que les Gwardians ont moins de marge en ce qui concerne les tailles, perso j’aime ça car les cartes sont bien calées dans les sleeves, mais si tu as des cartes qui sont un peu plus grande que la taille indiquée cela peut poser problème.
L’autre différence est qu’il existe à l’heure actuelle 11 taille de Gwardians contre 37 en Paladin, mais j’espère que cette saison 2 va combler ce fossé (surtout en mat )
Dans tous les cas, tu peux retrouver quelques retours d’expérience à partir de mon post sur le fil de la saison 1
Oh la la un double post
En écrivant le post du dessus une question m’est venue
@Pimp3D_insight envisages tu un format « Yucatan » 54x80 ?
C’est une taille pas facile à trouver et j’en recherche un bon petit paquet (800 sleeves environ → Bonjour Euthia ) mat ou brillant je serais pas difficile sur celles là
@filgorfine J’ai fait de la pub sur Grenoble pour un HUB. Tu fais de même dans le Sud? Le cas échéant ou pas , on se groupera?
Ça marche
écris moi ce besoin en MP sur discord comme ça je vais vois en fonction de l’avancement du KS, cette année tous les nouveaux formats en matte seront soumis au vote des backers.
Hello @Pimp3D_insight , une question peut être étrange mais je trouve les infos nul part, auriez vous un doc qui détaille les formats finis des sleeves ?
Par exemple les gammes pour les 63,5x88 font du ± 66x91 au final ?
j’anticipe l’harmonie dans mes box de TCG
hello @Potarttoyz , le format fini? non mais je pourrais le créer ou bien je sais ou je vais ajouter l’info.
pour le 63.5x88mm on est sur du 65.5x91mm
Merci !
Un « Size Guide » (taille des cartes/tailles des sleeves)
c’est toujours bien utile pour fluidifier la recherche du bon sleeve
il existe je vais justement ajouter l’info dessus.
Voici celui de 2023 en pdf imprimable. Cette année il va changer… mais c’est top secret.
Il n’y en a pas en 120 microns?
120 microns ce sera les dos colorés matte.
80 microns est le choix de la marque pour proposé le parfait compromis entre rigide et trop fin sur les sleeves clear et matte.
une bonne protection, un bon shuffle, et pas trop d’épaisseur de paquet de cartes.
il y a déjà une marque connue qui fait du 120 microns