Gwardians Sleeves - 140% funded

Suetout du format Percival 63,5x89.
Clear pour des jeux non competitifs sur lequel j’aile avoir le visuel du dos des cartes (en matte rugueux ca floute je trouve ca dommage)

Pour du competitif, je prends des sleeves de couleur genre dragon shield mais rien de super fancy. J’essaye d’avoir des couleurs differentes pour des decks du meme jeu pour pas me melanger ensuite

1 « J'aime »

Clear. Les dos des cartes me conviennent très bien, surtout que sur beaucoup il y a des indications utiles.

1 « J'aime »

Tu as toutes les infos des quantités sur les PG paladins, c’est pas bien compliqué à récupérer :wink:

Pour moi c’est que du clear, mais il me faudra peut être des dos opaques pour Mythic Battles Ragnarok ?!

1 « J'aime »

bonjour, j’ai ajouté le lien de la page KS avec le bouton « notify me », pour ceux qui souhaitent être averti du lancement par email. :slight_smile:

5 « J'aime »

Perso je suis sur de la penny sleeve avec en majorité de la carte 63,5/88. Pour moi le manque dans cette catégorie c’est le perfect size en format standard. C’est sans doute le produit avec le plus de potentiel je pense, n’en déplaise aux hardcore sleevers. Idem pour un format avec dos coloré uni ou avec un motif très très léger (genre carbone ou motif de dos de carte à jouer classique) , là aussi c’est vite un budget. (Perso j’aime pas les motifs)

Après les packs de 100 sleeves sur du standard, j’ai jamais compris. Sur un KS de ce type, ya ptet moyen d’optimiser mieux les quantités que de l’emballage « unitaire » (pour une quantité insuffisante). ?

Genre des packs de 1000 ou de 500 :thinking:

Pour moi Arcane tinmen c’est trop épais dans 90% des cas sans solutions de rangement dédiés.

2 « J'aime »

Idem

:raising_hand_man:+1

1 « J'aime »

perfect size en penny sleeves ? désolé je vais pas faire du penny sleeves xD

Je pense que le port annoncé peut en décourager pas mal étant donné qu’il s’agit d’un projet français.
J’entends bien que les produits ne seront pas forcément fabriqués sur place et qu’il faut les faire venir dans notre pays, mais beaucoup vont se dire que si ça va finir en vente sur un site qui expédie depuis la France, ça sera plus intéressant d’attendre et donc de profiter de frais de port moindres via ce site.

En ce qui me concerne, je sleeve tout, mais il existe tellement de formats différents qu’investir dans un lot énorme d’un ou plusieurs type de sleeves ne me parlerait pas.
Un tel port est donc certainement rédhibitoire dans mon cas, à moins que le prix des sleeves et des packs soit ultra compétitif.

2 « J'aime »

Non en standard US

1 « J'aime »

les ports ? je vais expédier la campagne depuis la FRANCE, c’est le prix standard au départ de la france. Les sleeves ça pèse un âne endormi :laughing:
Et vu que je suis le créateur, c’est moi qui les vends. Les ports seront les mêmes vu que c’est selon le poids MAIS le prix à l’unité ne sera pas du tout le prix du KS, crois-moi !

De plus, je compte selon le succès de la campagne tenter de réduire les frais d’expéditions, pour en faire profiter les bakers. c’est d’ailleurs écrit dans la page du projet KS.

J’aimerais d’ailleurs proposer d’expédier en mondial relay par exemple pour la plupart des pays d’Europe, ça reviendrait moins cher pour les bakers !

quel est votre avis sur la livraison de sleeves en mondial relay pour un KS ?

2 « J'aime »

Mon top 3 comme @Nsan
45x68 (Arthur), 57x89 (Gawain) et 63.5x89 (Percival)

1 « J'aime »

J’aime beaucoup mondial relay, d’ailleurs on passe par ce système depuis plusieurs années pour nos PG.

1 « J'aime »

Je pense que c’est ce qui risque de tuer l’offre malheureusement :confused:

1 « J'aime »

je vois pas pourquoi : le paladin c’était 1,1$ le pack de 55 sleeves + 20% TVA et livraison gratuite (en même temps c’est une grosse société étrangère).

total du pack de paladin 55 sleeves : 1,32$ TTC hors livraison.
equivalent 100 sleeves « paladin » : 2,40$ TTC hors livraison.

les 100sleeves gwardians® seront proposées à moins cher que ça.

1 « J'aime »

je note toutes vos remarques au fur et à mesure, même si j’échange,
c’est ça que j’aime, l’échange constructif poussé à fond :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas trop compris cette histoire de frais de port j’attend de voir, mais quand je vois le prix et la qualité :

2 « J'aime »

Taille
Pour les tailles standards, les « classiques » de chez FFG (grise, verte, jaune et rouge) que l’on retrouve chez tous les fabricants de sleeves.

Epaisseur
En 10 ans, j’ai testé 5-6 marques de sleeves (et j’avais lu les reviews avant d’acheter).

  • D’un point de vu « touché », je préfère les Dragon Shield, mais elles sont chères et elles sont beaucoup trop épaisse.
  • Le FFG (90um, il me semble), est très bien, mais trop épaisse pour certains rangements.
  • Paladin, c’est bien (comme FFG), mais trop épais pour certains rangements.
  • King, je n’aime pas au touché, c’est trop fin (60um, je pense). Mais, ça permet de rentrer dans les rangements.

Glisse
Hormis une marque (je ne me rappelle plus, car ça date de 7-8 ans), je n’ai jamais eu de problème pour mélanger les cartes.

Lisse / Rugueux
Les cartes que j’ai achetées sont lisses des deux côtés. Mais, j’ai acheté un jeu d’occasion déjà sleevé et les cartes sont lisses d’un côté et légèrement rugueuse de l’autre. Aucune idée de la marque, mais c’est très agréable à avoir en main. Les cartes se mélangent bien et tiennent bien en tas. Donc, maintenant, si je peux avoir ce genre de carte à un bon prix, je privilégierais ce genre de carte. Lisse au recto et rugueuse au verso.

Solidité
Hormis certaines marques (car tailles spéciales pas dispo en FFG à l’époque), je n’ai jamais eu de problème avec FFG/Paladin/King. Sauf sur un paquet, 15-20 sleeves qui n’étaient pas soudées (défaut de fabrication).

Transparence
Alors, oui, certaines marques sont plus transparentes que d’autres. Mais, franchement, on ne voit pas les différences lorsque l’on joue.
Mais, je comprends que ça peut être un critère commercial.
Mais moi, je m’en fiche.

Couleur
Je n’utilise jamais de dos colorés, que du transparent.

Durabilité dans le temps et matériau
Le plastique, ça s’abime dans le temps. Ca serait quand même bien de faire les sleeves dans un matériaux qui tiennent la route sur le long terme. Et faire des sleeves qui dans 10-15 ans ne partent pas en poussière / ne deviennent pas collante / ne jaunissent pas et restent souples.

Problème de l’acide et autre produit corrosif
Parfois, on voit indiqué sur les paquets de sleeves « acid-free ». Ca serait bien d’indiquer explicitement le matériaux des sleeves. Et de dire que c’est un « bon » matériau.

Par exemple, comme le fait KMC

https://www.kmcsleeves.com/understanding-plastics-for-preservation/

Ce que j’achète et comment j’achète

  • Paladin sur KS, j’ai pris un « gros pledge » qui me fait plusieurs années.
  • King sur KS, pareil « gros pledge » qui me fait plusieurs années.
  • Quand il me manque des tailles spéciales, j’achète sur Philibert.

Pour les prix de la concurrence
https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/paladin-card-protection-season-7

Ce qui me ferait acheter des Gwardians

  • le prix. Donc, il faudrait être moins cher que du Paladin (ce qui a l’air d’être le cas). Donc, être moins cher que le pledge à 300 packs.
  • le matériau (bonne durabilité dans le temps)
3 « J'aime »

Ah bon?

quelques messages plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »