Gwardians® sleeves S3 - par Pimp3D Insight - livraison en juin 2025

d’après kickstarter, pour le all in KS j’ai pas tout vérifié mais soit il y a au plus 820+ cartes
d’apres des forums j’ai chopé ces infos : 660 of 54x80, and 110 of 80x120
Que l’extension cruel frost 170 cartes apparemment.

1 « J'aime »

@Pimp3D_insight est-ce que les porte cartes de la saison précédente sont disponibles à nouveau avec cette saison? :slight_smile:

1 « J'aime »

NON ! T’es pas tout seul. Si tu en trouves, pas au prix du jeu, je suis preneur aussi :wink:

Hello !

Je débarque ici suite au conseil de @MathemW :folded_hands:

Préparant une commande de sleeves Arcane Tinmen, je me suis repenché sur les Paladins (testé une fois). Je connais les Gwardians que de nom votre avis sur cette comparaison Arcane Tinmen VS Paladins concernant les Gwardians ?

En vrai un poil moins épais je suis pas contre. Ce que j’aime bien par rapport aux Arcane Tinmen :

1. Elles sont plus fit (hauteur, largeur, profondeur)
  2. Elles sont plus rigides
  3. Elles « glissent » mieux. Je pense dû à la rigidité il y a moins d’effet ventouse et pour je ne sais quelle raison les paquets se cassent moins la figure. Oui je sais c’est contraire à ce que je disais avant, cependant c’est ce que je constate :person_shrugging:

Merci !!!

Ooooh, un copain de cet excellent jeu ! :star_struck:

@Pimp3D_insight On est 2, c’est bon ? :grin:

Itou !

Je dirai que Gwardians et Paladins sont équivalentes. Il m’arrive de mélanger les formats standard des 2 marques sans pb.

Les Giocchistarter sont encore plus épaisses !

Bref, pour moi c’est le top. C’est robuste, ça taille juste, j’achète plus que ça.

Et du arcane tinmen matte à l’occasion pour les jeux déjà équipés, vu que je connais pas d’autres marques qui en font.

Dans le top de la sleeve, j’ai trouvé fantastiques celles fournies en add-on dans la v3 de machina arcana. Elles ont un fond en « relief »

2 « J'aime »

et pourtant gwardians c’est du 80 et paladin c’est du 90
en plus niveau format la découpe est pas exactement identique. Les paladins sont souvent moins fit que les gwardians

3 « J'aime »

pour l’instant non ^^

1 « J'aime »

si tu hesites entre arcan tinmen et gwardians, prends Gwardians la transparence n’a rien à voir sur les matte standard notamment !

1 « J'aime »

Le kickstarter est à 105% ! it’s funded ! En route pour les autres stretch goals ! On veut de nouveaux formats ! :smiley:

5 « J'aime »

Petite question, les « longues » 63,5x89 je suppose que c’est surtout pour des jeux avec des cartes un peu plus longues que la normale ?

J’allais écrire une connerie… je me retiens… mais en vrai je me suis posé la question parce que j’ai jamais vu de cartes qui rentrent pas dans la sleeve…

les tiennes font 89mm de hauteur ? :smiley: (une connerie de ce genre ?)

il y a des jeux dont le format standard est à 89mm de hauteur tout simplement.

1 « J'aime »

Quel enfer tous ces formats :smiley: Pas trop compliqué de gérer la quantité à produire de chaque format ?

Par exemple sob, il fzut du 89, surtout si tu veux mettre la fan trad ^^

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà sleevé du Astro Knights ? A priori il faut voir un peu grand :thinking: je suis parti du coup sur les 63x89

T’as vu ce qu’en dis BGG ?

On dirait qu’il va te manquer 0,5 mm en largeur. Plus généralement, question aux experts, ça rentre qu’en même du 63,5 dans une sleeve de 63 ?

1 « J'aime »

C’est pas une science exacte, ça dépend des sleeves.
Quand tu regardes dans ton lien, paladin est conseillé aussi alors que c’est bien du 63

2 « J'aime »