Haba en crise

Vu sur le net aujourd’hui, Haba semble en cessation de paiement…

6 « J'aime »

Yep, j’ai lu ça ce matin. Tristesse :frowning:

3 « J'aime »

C’est fou, ça semble impensable.

J’espère qu’ils vont redresser la barre !

4 « J'aime »

Sur un article, j’avais vu passer dans l’une des causes « suite à une mise à jour informatique ratée ».

Ca rend curieux… Avec mon fils qui rentre dans l’âge me permettant d’investir dans HABA, c’est fort dommage :frowning:

1 « J'aime »

Les changements d’ERP quand ça foire, ça pique (si c’est bien ça). Ça coûte très cher.

1 « J'aime »

On parle quand même d’une entreprise qui édite essentiellement des jeux et emploie pour cela 2000 employés. C’est l’info qui m’a le plus surpris (outre l’info elle-même). Je suppose que la plupart sont dans la production mais ça me semble énorme quand même.

(après, évidemment, j’ai une vue un peu biaisée car Haba pour moi, c’est presque exclusivement les jeux de société)

1 « J'aime »

Quand on se penche sur le catalogue de l’entreprise Haba, outre les jeux, il y aussi pas mal de produits connexes à l’enfance, des marchés ultra concurrentiels, dont les prix sont tirés vers le bas, et les marges inexistantes pour des entreprises européennes : l’ameublement, l’habillement, la puériculture.

Ca fait longtemps que HABA c’est plus ce que c’était

:facepunch:

9 « J'aime »

Ça parait fou avec tout ce qu’ils vendent. Ils ont de la concurrence comme toute le monde mais pour les jeux pour gosses ils doivent exploser tout le monde de loin. Enfin ça suffit pas à garder une entreprise en bonne santé mais ça devrait aider un minimum…
En tous cas zut…

Malheureusement je pense que nous allons avoir des infos de ce genre de plus en plus. En raison de l’inflation galopante, des couts de production en constante augmentation, cela va être de plus en plus compliqué pour les éditeurs.

Haba c’est pas de chance ça…

5 « J'aime »

Merci pour la précision.
Je ne connais d’eux que les jeux pour enfants.Certains sont très bons, et ils sont emblématiques de ce marché pour moi, avec Djeco dans une moindre mesure (en regardant l’étagère je me rends compte que le plus représenté chez moi est Ravensburger, même sans les puzzles).

Je me disais la même chose.

Mais j’ai un Oxybulle pas très loin de chez moi. Il y a du Djecco un peu partout mais quasi nada en Haba à l’inverse.
J’imagine qu’en fonction des partenariats, du pays, etc. ça doit fortement varier.

Pour faire suite :

3 « J'aime »

À priori, la société va surtout perdre côté meubles et jouets en bois mais pas trop côté JdS qui semble être la branche en bonne santé.

Un autre article ici :

C’est triste mais c’est à priori pas complètement perdu pour la distribution en France.

Par contre j’imagine qu’on risque de perdre des références du catalogue dans ce recentrement de la maison mère sur son marché domestique.

2 « J'aime »