Hamlet - par Mighty Boards - ext. By the Lake, livraison en juillet 2024

Je comprends la nuance, je me suis mal exprimé. Mais c’est trop tard, tu ne me décourageras plus :smiley:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est répandu mais j’avais vu le mot « coopétition » pour ce genre de jeu, dont Brass est l’un des meilleurs exemples.

2 « J'aime »

Justement, pour moi il ne rentre pas dans cette case.
On coopétitif est un jeu où les joueurs collaborent contre le jeu, mais ils ont un scoring indépendant ou une condition de victoir individuelle quie fait qu’il n’y a qu’un seul vainqueur.
Rien à voir avec ce que propose Hamlet.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on y coopere jamais, on partage simplement un pool de ressources.

Tiens, et Neta-Tanka on le met où ?

Disons que malgré la grosse bêtise que j’ai dite quelques messages plus haut, pour moi le terme coopétitif ne s’applique que si le risque de défaite commune existe.

L’extension est à 35€ tout compris sur Crowdfinder.

Alors pas tout à fait, il y a encore un Mondial Relay à ajouter derrière.

Oui bien sûr… Par tout compris j’entends pas de TVA à rajouter, et à partir d’une certaine somme à la boutique les fdp peuvent être offerts. Bon je reconnais que les prix sont pas forcément alléchants mais on trouve parfois des trucs bien. Par exemple Food Chain Magnate à 75€ ou les extensions en anglais de Dominion pour moi.

1 « J'aime »

A ce moment-là, le prendre chez le Dé Calé à 36€ revient quasiment au même (36€) en plus de faire fonctionner la petite boutique d’un gaillard qui est actif ici et 'achement serviable.

5 « J'aime »

Ah oui je n’avais pas vu je scrute surtout CF régulièrement, mais absolument aucun doute il vaut passer par lui, et on arrive vite au franco en plus ! :slightly_smiling_face:

trop choupi cette tuile :no_mouth:

7 « J'aime »

Il semble que les livraison sont en cours, J’ai un avis pour un jeu de Mighty Boards…

1 « J'aime »

Si quelqu’un veut revendre son extension et l’upgrade kit, écrivez-moi :yum:

Reçu hier, avec l’upgrade kit tu as presque un deuxième jeu de base, il ne manque les meeples, les ânes et les ponts, puis la règle et le tout rentre dans la boîte de l’extention.

Hello, le jeu n’a pas une super réputation, l’extension arrange-t-elle les défauts signalés?

merci

Telle est la question…

4 « J'aime »

Les défauts (même si l’éditeur d’origine aurait dû écouter les retours lui signalant lors du premier tirage) restent assez minimes passé la 1ère partie.

1 « J'aime »

J’ai acheté le jeu de base pas cher en VP/VF et c’était une très bonne surprise ! Je n’ai pas remarqué de défaut rédhibitoires (oui c’est écrit un peu petit mais bon…)

J’ai acquis l’extension qui « corrige » cela et c’est vrai que c’est mieux organisé sur les tuiles. Je ne l’ai pas encore testé mais un voit clairement une amélioration de la lisibilité.