Harry Potter Miniatures Adventure Game Wizarding Duels - par Knight Models - livraison en nov. 2024


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/knightmodels/harry-potter-miniatures-adventure-game-wizarding-duels

1 « J'aime »

C’est moi ou ça ressemble beaucoup à du Warhammer Underworlds (avec des cartes sortilèges et ausssi des cartes à la place des dés) ?

J’ai vu passer ça sur Facebook

https://www.kickstarter.com/projects/knightmodels/harry-potter-miniatures-adventure-game-wizarding-duels

Vu les commentaires sur leur (unique) KS précédent, c’est un éditeur à éviter

Yep,

9 « J'aime »

L’autre red flag il me semble, c’est le fait que la précédente version de leur jeu « Harry potter miniatures game » avait eu des critiques plutot catastrophique à l’époque.

1 « J'aime »

Déjà c’est espagnol donc c’est red flag d’office.

4 « J'aime »

Il y a de bons projets et jeux espagnols. Surement pas celui là par contre…

Pour un jeu ayant autant récoltés de $ et de backers … y’a très peu de retours sur BGG … ce qui est rarement bon signe.

Je ne pensais pas à la version quiditch mais au jeu d’aventure qui pouvait se jouer soit en duel soit en coop, avec 12millions d’extensions. Il avait même eu le droit à une V2 et une sortie française je crois.

Mais oui la version quiditch n’a pas l’air extra non plus.
Je ne sais pas s’ils ont déjà fait un bon jeu ( et je dis ça sans animosité aucune)

Edit : je me demande si c’est pas eux qui avait fait « Batman le jeu de figurines » qui avait des retours pas mal, dont un grosse boite de starter suicide squad qui avait l’air sympa. Donc mon avis reste à nuancer.

Je pense qu’en 2024, à l’aune des différentes plantades, un éditeur français est un plus gros risque qu’un espagnol.

14 « J'aime »

Il faut faire gaffe effectivement, leur dernier projet sur GF (batman escape from arkham asylum) ne récolte pas des fleurs: peu d’infos, toujours pas de livrets de règles bref ce sont pas les meilleurs communiquants. Et leurs pledges sont hors de prix….

1 « J'aime »

Résumé : probablement un mauvais jeu, hors de prix, par un éditeur à éviter.
J’ai bon ?

2 « J'aime »

Si on pouvait résumer tous les KS comme ça, se serait génial pour notre banquier. :sweat_smile:

Pas du tout car pour ton banquier tu es certainement un excellent client en l’état !
C’est pour toi-même que ça serait génial :grin:

1 « J'aime »

J’ai le jeu de Quidditch et il se joue très bien.

je suis pas allé sur Batman a cause de la mauvaise pub du jeu Quidditch (je parle pas du jeu mais de la campagne elle même), j’irais pas sur celui ci non plus !
j’arrive pas à comprendre comment des éditeurs peuvent continuer à faire ça sans un minimum de com une fois le projet terminé…

1 « J'aime »

La page GF de Batman vaut son pesant de cacaouètes, très peu d’infos, aucune sur le gameplay (ou très peu), la dernière update se résume à montrer… 1 figurine, sur la palanquée présente dans les boîtes.

Début du KS mardi (5 mars)

Une différence avec le précédent jeu harry potter miniature game? Qui a l’air d’avoir fait un flop et qui se retrouve partout à 30€ au lieu de 80€… (sans parler du jeu catch the snitch)