Hearts of Iron 4 est un jeu compétitif de 2 à 5 joueurs, basé sur le jeu vidéo de Paradox Interactive et qui vous donne le contrôle total de l’histoire de la seconde guerre mondiale. Pas de campagne, mais des parties uniques de 3h maximum. Une variété de nation disponible (Allemagne, Grande Bretagne, France, URSS et l’Italie) est proposé avec ses idéologies historiques ou alternatives vous permettant de prendre des décisions cruciales sur la suite de votre jeu.
Pas de version Francaise sur cette campagne ni de SG. Chaque jour, de nouveaux élements sont ajoutés au jeu de base.
: 2-5 joueurs : 200 min : Histoire & Stratégie
Pledges : A partir de 63€ - Version de base et 239€ - All-in. Frais de port : en sus, TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
Je vais rester sur le jeu vidéo personnellement, qui m’a l’air beaucoup (beaucoup (beaucoup)) plus riche tout en automatisant de nombreuses fonctions administratives.
En tant que joueur de gros gros jeux et de Paradox depuis toujours, je reste un peu sur ma faim en voyant heart of iron sur plateau. Comme si on aimait ce genre de jeux pour que le parties ne durent « que » 3 heures…
Notre dernière session d’Europa Universalis Price of Power s’est déroulée sur deux sessions de deux jours (10h-01h /10h-16h) et la partie était belle.
Une partie de 42 heures au total, c’est a la hauteur de Paradox.
Là… Bof… Et je ne rentre pas dans le détails de la simplication de la ressource ‹ production › ou des combats…
Je me faisais une joie… Je passe.