Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Stylé :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est … tellement beau :smiling_face_with_tear:

  1. Jouer au loto
  2. Gagner au loto
  3. Faire imprimer TOUS les circuits en neoprene

alors que j’ai toujours pas mis la main sur le jeu :joy:

3 « J'aime »

Pour info, je n’ai rien fait de tout ça. Ce sont les circuits dispos sur BGG dont parlait @Pastouille. :wink:
Et je n’y toucherai pas pour les modifier :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Pour moi mais sans avoir testé ces circuits :
Villeneuve
Imola
Le Mans
Monaco

Ou Spa si le Mans est déconseillé en solo…

MONZA :

Config : Solo + 6 légendes avec bonus +1 sur les déplacements hors virage pour les deux derniers même légendes
Deck : Base + 1 Sponsor
Meteo : LA totale : Brouillard qui enlève de l’aspi + modifs de virages.

Course 1 : config un tour de chaque circuit mais j’ai fait à l’envers le sinueux puis la boucle.
C’est très rapide les tours ne sont pas long, c’est nerveux arrivée au sprint avec 3 légendes Je fini 2.

Course 2 : la vrai config : l’anneau puis le sinueux :
Super course très sérrée jusqu’ la fin avec un attroupement au dernier virage :


Les heat et mes petites cartes me permettent de passer en 3e rapport mais deux légendes m’ont passé et une est à coté de moi. en 4e + le boost j’arrive à sortir un 15 (avec 3 stress oO) ce qui me permet de dépasser les deux devant moi … mais la jaune à coté de moi fait : 16 !
Encore second.
Course nerveuse et rapide en temps de jeu encore une bonne expérience bravo.

Course 3 : Je me lance sur les 500 Miglia :wink: 4 tours de l’anneau. le Brouillard et cette carte heat en plus va etre appréciable je pense. J’ai dit précédement que je n’était pas tenté par le circuit Indy, c’est ici une petite version.
Il faut gérer son heat, passer les virages fort mais pas trop, ne pas hésiter à etre en seconde quand on a de grosses cartes, on perd peut etre 2/3 cases mais on peut refroidir un peu …
Ca se joue au dernier virage a la lutte avec deux légendes, je calcule combien je peux dépenser de heat pour en conserver 1 pour booster et franchir la ligne au prochain tour. Je dois refaire ma main, j’ai déjà deux heat en main … catastrophe j’en pioche 2 de plus m’obligeant à rétrograder en 3e ! podium mais pas de victoire !

Bilan, c’est vraiment un circuit très sympa Monza, déjà il a plusieurs configurations et les parties sont rapides. bravo encore à @Mayrik je pense qu’il mérite d’aller sur le playmat ! (pour du solo)

Sinon j’ai peut être trouvé la solution pour avoir tous les circuits et confort de jeu : une protection de table transparente taillée format plateau de jeu et il suffit de disposer les A4 en dessous et bim surface lisse et pas de plis !

8 « J'aime »

Wargame style :grimacing:


Ça le fait !

7 « J'aime »

A noter que le circuit Monza du sondage provient de BGG et est donc différent de celui du compte-rendu de @Pastouille sur le circuit Monza qui lui provient de @Mayrik !

1 « J'aime »

Yep, pour Monza 3 circuits fanmade existent, il y en a pour tout les goûts :

  • celui de @Marque1961 (pseudo BGG), tracé de 1960-61, grandes dimensions (104*52cm), avec une règle spécifique pour les virages relevés, 126 cases, 7 virages.
  • deuxième de @Marque1961, tracé de 1962-63, grandes dimensions (104*52cm), règles standards, 72 cases, 5 virages.
  • le miens, triple tracés 1957 / 60 / 62, dimensions « standards » (79*53cm), pas de règles spécifiques pour les virages relevés, 30 / 65 / 35 cases, 2 / 5 / 3 virages.

Bref chacun son préféré, mais effectivement avec une communauté active et productive les circuits avec un nom commun risquent de se multiplier… Il va falloir avoir de la précision dans les discussions.

2 « J'aime »

Je confirme que j’ai roulé sur le triple tracé, c’est ce qui m’avait attiré quand @Mayrik l’a posté et c’est un vrai atout de pouvoir proposer une revanche sur un circuit modifié sans tout changer :wink:

Grace à la nappe transparente je vais faire tourner les autres circuits, dans l’ensemble tous les testé sont sympa à part Le mans trop rapide pour les légendes lors de ma partie mais je crois que c’était sans météo. Après j’ai quelques parties multi mais je joue plus solo, il faut que je reussisse à convaincre ma femme de tester presque sur que ca va lui plaire.

Sinon je viens de Courir sur SILVERSTONE :
Très beau tracé de 7 virages ! une météo pluvieuse et des modifs +1/-1 …
Course tendue gagnée de 4 cases
Durant la course deux groupes (moi et noir devant les 4 autre un coup derrière) mais une est revenue et fini 2e (on finit à 3 dans le meme coup) alors que noir s’est planté sur le dernier virage en 1 (2 modifié météo) et fini 7e (dans le meme coup que le 4e)

le monza de mayrik
le monte carlo de marque
Villeneuve
pukukohe new zealand

c’est pas évident de faire son choix mais go pour ceux-là

Je n’ai pas encore voté pour les 4 circuits de la liste car car y réfléchis encore.
Toutefois je viens de réaliser que le nombre de virages affiché pour SPA est erroné, montrant un 5 alors qu’il y a 6 virages !

Oui, et seulement 5 ont une limite de vitesse, c’est ce qui m’a fait l’éliminer des postulants

1 « J'aime »

J’ai voté Spa, Monaco, Suzuka et Buenos Aires…choix très difficiles vu le nombre de beaux circuits!

Pour ma part, vote pour Villeneuve, Imola, Silverstone et Monaco.

Attention vous aurez peut être une contrainte supplémentaire si vous faites du recto verso :
Tous les auteurs de circuits ne sont pas partis sur les même tailles, voir des fois même pas les mêmes propositions.

Alors il serait toujours possible de rajouter des fond perdus, mais c’est peut être a prendre en compte, après @Nyva y a peut-être déjà réfléchi ?

1 « J'aime »

Cela m’amène une réflexion perso sur le sujet, etant fan de jeux de course, j’ai remarqué que sur d’anciens gros hit il n’y avait pas ce problème.

Sur un formula dé par exemple, le rapport échelle de voiture / taille de plateau permet une grosse marge de manœuvre et j’ai imprimer des dizaine de circuits recto verso facilement, les auteurs arrivant facilement a rester dans le cadre.

Ici, pour heat, l’échelle des voitures + de gros mouvement possibles a chaque tour + le système de légende (excellent au demeurant) font que la taille des plateau original du jeu est vite trop limité pour des interprétations réalistes des circuits. (Sans parler du fait que certains circuits sont vite trop long à jouer pour être agréable)

Donc on va se retrouver avec beaucoups de taille / format original, ou alors il faut un certain degré de travail de réinterprétation des tracés, bref, je pense que l’impression en série de plateau fanmade va être un peu plus galère sur ce jeu par rapport à d’autre.

2 « J'aime »

Oui, pareil. Et des circuits de plus de 100 cases avec deux tours à faire, j’ai vraiment peur que ça soit lourd à jouer pour beaucoup de gens

Alors j’ai joué des 80/90 cases et ca passe crème :wink: