Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de course ayant des similitudes avec Flamme Rouge. Normal vu que l’un des créateurs est le papa de Flamme Rouge ! Les circuits sont ici des plateaux fixes.

Il me tente beaucoup. J’avais été déçu par Downforce, j’ai donc de gros espoirs pour Heat.
Un aspect de Downforce que j’appréciais était les pouvoirs asymétriques, dommage qu’il n’y en ait pas ici.

Illustrateur: Vincent Dutrait

Images du jeu

https://ncdn1.daysofwonder.com/heat/fr/img/ht-inside-940.png

https://ncdn1.daysofwonder.com/heat/fr/img/ht-artworks-568.png

Description éditeur

Le compte à rebours commence et des rugissements profonds fendent l’air lorsque les bolides s’élancent ; le Grand Prix est lancé. La poussière et le vent s’engouffrent dans votre casque alors que vous entrez dans le premier virage. Poussant votre moteur à fond, vous manquez de partir en tête-à-queue, mais vous redressez la situation et franchissez le virage en première position. Vous avez réussi !

Pour rester en tête du peloton, vous devrez pousser votre bolide jusqu’à ses limites. Votre voiture résistera-t-elle aux longues lignes droites ou votre moteur tombera-t-il en panne dans le dernier virage suite à une surchauffe ?

Basé sur une gestion de main de cartes simple et intuitive, Heat vous place dans le siège de pilote des courses automobiles des années 1960. En choisissant les bonnes améliorations pour votre voiture, vous pourrez épouser les courbes du circuit et garder votre moteur suffisamment froid pour maintenir une bonne vitesse de pointe. Mais en fin de compte, vos compétences de pilote seront la clé de la victoire ! Vivez le frisson d’une seule course ou passez en mode championnat pour jouer une saison entière en une soirée et personnalisez votre voiture avant chaque course pour prétendre à la première marche du podium.

Utilisez le module Légendes pour ajouter des pilotes artificiels dans vos parties en solo, ou des adversaires supplémentaires dans les parties multijoueurs.

Informations

  • 1-6 joueurs
  • 10 ans et plus
  • 60 minutes
Matériel
  • 2 plateaux grand format recto/verso
    (4 circuits)
  • 4 cartes Circuit
  • 6 bolides et 6 leviers de vitesse
  • 6 tableaux de bord
  • 72 cartes vitesse
  • 48 cartes Heat & 37 cartes Stress
  • 114 cartes Amélioration
  • 35 carte Sponsor
  • 10 cartes Légendes
  • 10 cartes Évènement
  • 1 Fiche Légendes & 1 Fiche Championnat
  • 6 jetons Météo & 12 jetons État de la piste
  • 2 Silhouettes Presse
  • 1 carnet de fiches de score
  • 2 livrets de règles
Règles

https://www.daysofwonder.com/heat/fr/?fbclid=IwAR0RF2jkCq_6CUrFXdUd2Jkay3oWOJ0uD6Shqmk9QK7gvu2H7M85LEARfuo#download


Autres liens : site éditeur

13 « J'aime »

Ca me heat bien !

2 « J'aime »

Fan du Heat Machine, avec Charly et Lulu?

3 « J'aime »

Grand amateur de Flamme Rouge, je l’attends impatiemment celui-là !

1 « J'aime »

Mais bordel qu’il est doué ce Dutrait…

5 « J'aime »

Comme le disent les Anglo-saxons pour dédramatiser, heat happens !

Et justement, le jeu devrait sortir avec un tarif de 65€/75$.
Sortie prévue Q4 2022.

EDIT

7 « J'aime »

Je venais de voir cette video en plus !

2 « J'aime »

Le Worldmind nous connecte !

1 « J'aime »

En course de voitures je ne connais que Formule Dé, j’ai des joueurs potentiellement intéressés, petit drapal.

1 « J'aime »

Rien que pour le prix j’espère que ça va faire un four… Faut pas trop pousser…


Pas trop aimé flamme rouge (c’est plat mécaniquement, et ça ne simule en rien une course de vélo), ici on ajoute un thème auquel je suis allergique, le jeu n’est clairement pas pour moi.

1 « J'aime »

Je plante mon drapeau à damier également. :checkered_flag:
J’ai beaucoup joué à Flamme Rouge, une itération automobile avec des twists de gameplay quelque peu différents je dis pas non. Pis Vincent Distrait quoi.

Drapal, attente des tests et retours, et on verra. Poil cher. Mais DA et materiel tentants!

Bon, un formula dé, avec deux circuits, c’est entre 35 et 45€ (et déjà, c’est pas donné à 45€ :confused:)
Le concept est similaire (circuit, passage de vitesse, petite voiture, cartes…).

Pour 65€, sans les frais de port, il va falloir proposer au minimum 4 circuits. Une extension sur formula D, c’est 25€ minimum.

Je vais dire comme sur hydroracers, les circuits étant la base du gameplay, si il n’y a pas 4 circuits minimum, même pas en rêve :smile::wink: et, en KS, 6 circuits (2 circuits de gagné pour les backers, qu’il faut prendre en plus en retail). Là, ça commencera à être intéressant :wink:.

Est-ce que ce jeu sortira en KS ou direct boutique ?

Si je bugge pas, y a deux plateaux recto verso

Donc 4 circuits. C’est vraiment le minimum pour ce prix. Si campagne, faudra voir ce qui sera proposé en plus de cette base.
Déjà, on serait mieux qu’hydroracers, si on part sur 4 circuits.

Les jeux de course, pour moi, la rejouabilité et une grande part du gameplay vient des circuits. Les decks de cartes, les stratégies, les twists restent les mêmes. La seule chose qui apporte de l’originalité, ce sont les circuits. Sans un nombre certains de circuits, plus de 60€, c’est prohibitif.

L’éditeur est days of Wonder, c’est du direct retail

1 « J'aime »

Ok, et bien 4 circuits, 65€, on attendra, tranquillement une vente occasion. Parce que l’extension 2 circuits sera à 25€ minimum, à mon humble avis et 90€ pour jouer à un jeu de course sur 6 circuits, trés peu pour moi.

Lorsque je vois cela, je plains Platypus Games avec Hydroracers car, à mon avis, ça va être compliqué de sortir ce type de jeu, dans le contexte inflationniste actuel.

Déjà, TGR, 80€, c’était juste. J’avais fais all-in sur le premier, je n’ai pris qu’une extension sur le second et pourtant, dans TGR, il y a du matos (6 modules qui changent le gameplay, différentes maniéres d’aborder la course par des itinéraires différents, un vrai solo, des stratégies différentes suivant les leaders, une application maintenant qui donnent des choix supplémentaires pour les tuiles dangers et qui devient un jeu dans le jeu…), bref, c’était, on va dire, jouable même avec un prix à 80€ (prix de TGR2 all-in, l’an dernier).

Là, ça devient trop cher pour moi, 65€, sans les frais de port, pour 4 circuits, dommage.

A mon avis, ce genre de prix il faudra commencer à vous y habituer …
Pour en avoir discuté en début d’année avec un ami qui est dans une boite d’édition de jeux, il m’a dit qu’il faut s’attendre a encore 10-15% d’augmentation.
Tout est ± lié au COVID car tous les couts de production et de transport ont augmenté (ne serait-ce que le prix du carton …).

C’est simple par exemple quand je vois le prix de Mysterium Retail ou Abyss (je parle retail, pas le prix Amazon, Philibert ou autre) : C’est 40-45 euros alors que j’avais payé ces jeux 30-35 euros il y a 5 ou 6 ans en magasin.

6 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Après, je ne dis pas que les éditeurs « se gavent », je pense que malheureusement, cela va assécher le marché du jeu car la conception et la production vont devenir hors de prix.
Mettre pas loin de 100€ dans un jeu expert, qui améne beaucoup de lore, de rebondissement de jeu, de stratégie et de rejouabilité différentes à chaque partie, pourquoi pas.
Mettre pas loin de 100€ pour avoir tout le gameplay d’un jeu familiale, c’est de moins en moins acceptable, psychologiquement. :confused:

HA mais je suis totalement d’accord.
Je pense qu’il faut juste être conscient qu’on va arriver à un point où 50 euros sera le prix moyen de base d’un jeu pas forcément expert.

1 « J'aime »