Recherche jeu de course

Bonjour,

J’ai très envie de tester un jeu de course. J’ai actuellement Ave cesar et Formula D. Le premier est un peu trop basique et j’ai l’impression d’avoir fait le tour du deuxième :wink:

déjà je suis surpris car je ne trouve quasiment pas de jeu récent de ce type. On dirait que c’est tombé en désuétude.

Dans mes recherches j’ai vu Thunder Alley qui a l’air bien sympa, mais que vaut-il par rapport à ses petits frères Grand Prix ou Apocalypse Road ?
J’ai vu également pas mal de personnes vanter les mérites de Flamme Rouge mais le domaine du cyclisme ne me tente vraiment pas beaucoup. Est-il vraiment si fun que ça ?

The great race a l’air fun mais si j’ai bien compris il vaut mieux attendre la nouvelle édition qui ne devrait sortir qu’en fin d’année.

Voyez vous pépites méconnues que j’aurai complètement raté ?

Merci pour vos conseils :wink:

4 « J'aime »

As tu regardé du côté de Rallyman GT ? C’est assez sympa et, je trouve, se différencie bien de Formule D.

3 « J'aime »

Le cyclisme n’est vraiment pas ma tasse de thé mais le jeu est pas mal. Belle surprise. Je te conseille de regarder quelques vidéos de parties pour découvrir les mécanismes de jeu. Très facile à prendre en main (ma fille y a joué à 7 ans). On peut y jouer en détente et après quelques parties, on commence à essayer de géré ses cartes (vitesse des coureurs) pour optimiser sa course en restant attentif aux concurrents. Plutôt sympa comme jeu même si on y connaît rien en cyclisme.

1 « J'aime »

Par le créateur de Flamme rouge + Vincent Dutrait aux pinceaux.
Pas encore sortie (octobre) mais ça n’a pas l’air foufou.

2 « J'aime »

Les retours sont plutôt bons pourtant (entendu dans divers podcasts) ! Beaucoup de similitudes avec Flamme rouge (évidemment, même auteur) mais quelques twists qui rendent le jeu sympa à priori…. J’attends quand même de voir une vidéo sur ce jeu

1 « J'aime »

J’allais conseiller Flamme Rouge, mais faut avouer que tous les retours que j’ai eu sur Heat (du même auteur) suite à Paris est ludique sont très positifs, y compris de la part de gros joueurs.

2 « J'aime »

Je dirais que pour @Urelkay la question ne se pose même pas, autant aller direct sur Heat.

En revanche pour ceux qui ont déjà Flamme rouge, ça devient plus compliqué de voir si ça ne va pas trop faire doublon : prendre les deux ou bien n’en garder qu’un seul ?

1 « J'aime »

Rallyman GT et/ou rallyman rally (qui va bientôt arriver)
Y’a aussi les anciennes versions de rallyman rally dispo en occasion

Puis sinon regarde du côté de Gasland Refuelled.
C’est de la fig mais…
20/30 balles le bouquin de règles.
Des gabarit a découper et à mettre sur du carton rigide (ou les acheter)
Des voitures style majorette/hotwheel a acheter (2€/pièce on va dire). T’as pas besoin de bcp de véhicules.

Il y a des variantes style mariokart qui existe.

Je te mets ici le lien KS de l’époque pour te faire une idée
https://www.kickstarter.com/projects/astrolabe/gaslands-refuelled-version-francaise?lang=fr

1 « J'aime »

Vektorace avec voiture en 3d, pas de plateau mais des checkpoint à poser sur la table et des gabarit pour le déplacement.
Il me tente bien, il est au CE mais pas encore pu l’essayer

Perso, ce serait (je l’ai déjà dit) Thunder Alley (ou Grand Prix si tu préfères les Formules) sans hésiter. Une excellente mécanique qui a convaincu tout le monde par chez moi.

1 « J'aime »

Un peu a part , il y a gang rush breackout paru il y a qq année mais facilement trouvable d’occasion. Il n’a pas une bonne critique pourtant c’est bien le seul jeu de course que je garde, je le trouve simplement excellent pour peu que l’on aime aussi une touche de baston. Et comme tous les jeux de course, il est meilleur a 5 qu’a 2 évidemment.
Quand a ceux qui tu cites, j’ai été très déçu par flamme rouge. Bien tenté par the great race aussi…

1 « J'aime »

Mississippi Queen aussi,… mais on est dans du thème un peu improbable (course de bateaux à aube). J’aime bien la gestion vitesse/charbon. Les plateaux s’enchaînent un peu comme dans « Le Survivant ». C’est du Queen Games à la base mais je crois que Super Meeple a fait une vf.

Gaslands est vraiment très cool mais pour moi on est plus sur du jeu de fig. Son attrait principal étant qu’on n’a pas besoin de 5000h de travail pour faire une table et que le coût est très modique.

Pour ça que j ai précisé que ct de la fig
Après avec nos propositions je pense qu’il a de quoi faire son choix maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi ça me fait plus penser à ça ^^

J’abonde sur Rallyman, il marche très bien.

Rallyman GT est très très bien !! Un grand moment de fun et de trollage avec ses potes, surtout lors de lancés de dés mythiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Thunder Alley 4ever!

Mississippi Queen et The Great Race, ce ne sont pas réellement des jeux de course mais des jeux sur fond de course (et d’une lenteur abyssale pour les bateau)

1 « J'aime »

De mon côté Rallyman GT et Flamme rouge sont des valeurs sûres pour des jeux de course.

J’ai précommandé Heat après avoir été convaincu par la vidéo de présentation.
Je verrai si ça fait doublon avec F.R.

Les fous du volant à prix réduit lors de la dernière vp de phiphi ont été une bonne découverte : ce n’est pas une « vrai course » comme les autres titres.
Mais pour une partie rapide, fun et la possibilité de jouer à 6 systématiquement ( avec des bots) en a fait un bon hit chez nous cet été !

As-tu fait le tour de Formule D ? Tu y as joué en championnat avec les règles complètes ? sur les dizaines de circuits « maison » qui existent ?
Après c’est surtout un jeu pour un groupe de joueurs qu’un « grand » jeu, mais on y joue depuis 30 ans pour les premiers (28 pour moi) sans souci :slight_smile:
Rallyman GT ou Rallyman base bien sur
Pas gros fan de Thunder Alley ou Flamme Rouge, mais pas mal de copains joueurs aiment bien.
Si tu les trouves, deux bons « ancien » aussi : « Le lièvre et la tortue » et « Speed Circuit »

Personnellement, je joue à bolide house rulé

Je trouve ça cool même si sans trop d’adrénaline, c’est proche de vektorace sur le principe.