Voilà, comme @gael-gael
.
@Le_Dé_Calé , pense-tu tenter de les contacter pour voir si un retail pledge est possible pour une VF ?
Contact us for more information either via KS message or info[at]hegemonicproject.com.
j’aurai vraiment pas utilisé le terme « inventif » pour évoquer le thème…
Original plutôt
Le thème « lutte des classes » est assez peu exploité en jeu… Pourtant c’est fun non ?
Oui, c’est plus fun que les franchises disney. 
La dernière update précise que le petit encart KSE ne sera pas traduit et rien de précisé pour l’accès à la version française pour les boutiques…
Pour ce qui me concerne, j’ai déjà lâché mon EB. On verra plus tard en boutique si les retours sont bons et sans doute moins cher.
Ouais, j’attends de voir comment évolue la campagne, mais il y a de très grandes chances que je quitte le navire aussi.
Ils disent avoir encore pleins de SGs sous la besace, mais c’est leur 1e campagne KS et je ne sais pas s’ils réalisent qu’après les premières 72 heures la progression risque de fortement ralentir…
A noter que tout sera certainement disponible en boutique etle jeu de base sera certainement moins cher par contre les automas ou historical event seront peut être des à côtés (ils ont leur petite boite bien à eux) donc si tu prends tout ca n’est pas garantie de payer moins cher.
A voir s’ils baissent les paliers aprésles 72h mais pour l’instant ils ont donné des choses qui ont de l’intérêt ^^
Moi, j’attends de voir la vidéo de @Nixx. D’habitude je sais par instinct si un jeu va me plaire ou non mais la…
En tout cas ils engrangent grave.
415 000$ et 6292 pledgeurs c’est un succès.
Et il reste encore 20 jours…
Je suis hyper surpris également. Un tel tarif sur un euro asymétrique expert proposé par un primo-éditeur, c’est assez rare il me semble.
Ca va être intéressant de voir la proportion des personnes qui ont justé sécurisé une early bird. J’ai rarement vu une campagne KS avec si peu d’incitations à pledger plutôt qu’attendre le retail. C’est d’autant plus évident pour nous en France qu’on a une sortie retail assurée et que la seule exclu KS ne sera même pas traduite
Merci à Don’t Panic Games en tout cas pour ce choix de localisation plutôt audacieux. Il y a de grandes chances que je le prenne en boutique.
En tout cas moi aussi j’attends la vidéo de @Nixx !!
J’ai tout de même posé la question des économies en cas de copies multiples pour voir si un mini PG vaudrait la peine (et oui j’ai dû repledger pour poser la question
)
Assez surpris, je pensais qu’il ferait un beau succès, mais je pensais plus à 5000-6000 backers à la fin de la campagne, pas après quelques jours à peine…
Pour l’instant, je me tâte encore un peu… il me tente beaucoup, mais j’ai peur qu’il ne sorte pas beaucoup…
Pour ma part, je trouve que c’est une super nouvelle le jeu soit proposé en français dans le cadre du Kickstarter (je ne reviens pas sur le débat si c’est intéressant de l’acheter maintenant ou en boutique). Comme on dit, j’ai sécurisé un EB et pense le garder, ne serait-ce que pour l’originalité du sujet. Comme d’autres, le gros doute c’est est-ce que j’aurais des joueurs pour y jouer. Mais bon, un jeu « politique » avec une dimension didactique affirmée, c’est suffisamment rare pour s’y arrêter.
On est sur qu’il y aura une version vf retail ? Ce n’est pas qu’une trad pour le ks et une vente e-shop ?
Ca n’a effectivement pas été annoncé. Don’t Panic Games dit qu’ils vont publier le jeu en Français, mais je n’imagine pas que ça puisse être autrement qu’en boutique.
Y’a plus qu’à 

Bon j’ai pas encore de réponse sur les économies pour plusieurs copies. Par contre j’ai eu l’info que pour bénéficier des conditions de l’EB aussi pour les autres copies, il fallait les ajouter aussi avant la fin des 72h!
Du coup j’ai pledgé 3 copies, c’est le maximum, en attendant d’en savoir plus sur le shipping. Voilà, ou comment passer d’un je depledge à j’en prends 3 d’un coup sans que les données du problème n’aient quasiment changées !!
On verra si c’est assez intéressant pour le conserver et si le cas échéant, 2 cwowdiens veulent se joindre
Pris aussi pour ma part. J’ai quelques gros cerveaux mais peu joueurs dans mon entourage, ce n’est pas la complexité qui freine en général mais plutôt le thème des jeux.
Ici, paradoxalement, c’est son thème et son traitement sérieux qui vont en faire un « gateway game » !