Hegemony: Lead Your Class to Victory - par Hegemonic Project | VF par Don't Panic - Livraison novembre 2022

Ça m’intéresse fortement tout ça !
Le thème, l’asymétrie, etc…
Juste un peu peur que ça soit trop « cartes » (en opposition à « plateau »).

Ca a été changé. Possibilité de changer la langue lors du PM. Du coup, EB pris

Tu as vu ça ou ? Je vois toujours la mention English only quand je veux changer de récompense.

Mais ça serait bien cool que l’on puisse passer commande chez @Le_Dé_Calé!

Je kiffe notre hobby pour sa capacité à pondre ce genre d’ovni thématique une ou deux fois par an.

2 « J'aime »
  • Pour le nombre de joueur, 2 automas ont été débloqué donc même à 2 joueurs, tu as les 4 classes qui sont jouées

  • L’automa permet aussi de jouer en solo (mais sans l’état)

  • @Romn les cartes ont 2 usages : compagnie que l’on possede (max 31 sur plateau :12 capitaliste, 8 middle, 2 ouvrier, 9 etat) et des cartes actions (8 par tours tu vas en jouer 6). Les cartes actions sont des actions améliorés par rapport aux actions de base

  • Ils semblent bien parti pour offrir SG intéréssant, vous avez tout interet à backer et lacher le dernier jour, si vous voulez attendre le retail : ca augmente les chances que le retail existe, votre boite aura plus de matos ^^

  • La question, c’est plus avez vous un groupe de joueur qui aime jeu de négo/bluff (en bref de la politique), un reviewer indique bcp de chance sur les votes finaux mais c’est de la mise cachée alors si vous arrivez sans influence (la monnaie pour les votes) ca va être complexe

1 « J'aime »

Exact, je pense qu’il s’agit des pledges autre que retailer. J’ai posé la question pour savoir pourquoi le pledge retailer était seulement en anglais, on verra mais ils ne sont pas au taquet pour repondre aux questions sur la page KS…

Bref, j’ai sécurisé un EB mais sans KSE autre que le bouquin (en anglais) + le prix TTC, je vais pas le garder longtemps.

1 « J'aime »

En tout cas leur score fait plaisir. être un peu inventif sur le thème paye ! A croire que la lutte des classes n’a jamais été plus d’actualité :fist:

4 « J'aime »

En tout cas, je les trouve un peu chiche sur les SG. Genre 15k pour remplacer des cubes noires par des cubes transparents, 20k pour un sac plastoc, 20k pour 4 feuilles d’aide qui auraient du y être de base devant la complexité du jeu ^^

7 « J'aime »

Un mode solo est apparement dans les tuyaux.

Bah… " Or even solo "

image

1 « J'aime »

Pour ça, y’a Excel. C’est moins cher :smiley:

Ce jeu a l’air terriblement cool. Mais l’explication des règles semble être le gros point noir. Je serai capable de le proposer régulièrement a mon asso, mais je doute de ma capacité à garder la motivation d’expliquer les règles pendant 1h à chaque séance.

On a typiquement le jeu où il faut un noyau de joueur régulier pour en profiter. Et outre le problème d’appartenir un noyau, le deuxième soucis c’est la pile de jeu d’à côté qui demande également un noyau…

Edit : La page KS annonce 45 minutes/joueur. Il est recommandé de jouer à 4. Ca fait donc une estimation de 3h sans explication de règles. Et comme on sait qu’on ne respecte jamais les estimations annoncées… Je mise pour une partie de 4h30. Soit 20H30 => 1H du matin.

3 « J'aime »

En soi le jeu n’est pas trés complexe et reste logique (il faut que tu nourrisses ta populace, gagne de l’argent…) pour jouer. Par contre pour bien jouer, il y a l’air d’avoir une bonne courbe d’apprentissage donc oui plutôt à réserver à un public habituel

J’ai eu confirmation qu’il n’y aurait pas de KSE supplémentaires.

Ca c’est une bonne nouvelle pour tout ceux qui vont attendre la sortie boutique :slight_smile:

2 « J'aime »

Quand je ramène des jeux lourds à l’asso, au bout de 2~3x je demande aux nouveaux joueurs intéressés de bosser les règles de leur côté.
Entre les vidéo-règles et tout, faut vraiment être fainéant pour venir les mains dans les poches :slight_smile:

5 « J'aime »

Et c’est pas ce qui manquent, les fainéants :joy:.

3 « J'aime »

… Espace qui manque, l’effet néant… :thinking:

3 « J'aime »

Sur la page KS"

"Backerkit is acting as our Pledge Manager platform after the Kickstarter. On this platform, you’ll be able to add Hegemony’s Add-on to your pledge, complete your personal information and settle up the shipping costs (once fulfillment is about to begin).

You will also be able to increase your pledge, choose different rewards, add more items and change your language option using this nifty Pledge Manager platform."

Donc la langue sera choisie lors du PM et comme ils annoncent le FR…

Oui sauf que la on parlait du pledge boutique.