Hegemony: Lead Your Class to Victory - par Hegemonic Project | VF par Don't Panic - Livraison novembre 2022

Tu es perspicace !
Ceci dit, tu notera que mon nom figure ici même
Dingue non ?

La VF sera chez Don’t Panic Games.

6 « J'aime »

Maintenant, à voir si le tarif est incitatif ou s’il y a des exclus KS. Avec un jeu asymétrique expert, il est sans doute plus sage d’attendre la sortie et les premiers retours pour voir s’il tient la route.
Enfin, ça coche tellement toutes les cases pour moi que je risque quand même d’en être :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Un des reviewer a trés bonne expression : un jeu que j aurai plus envie d’avoir que je n’y jouerai réellement :frowning:

EB de 72h (add on de 30 cartes)
Pledge 59€ + 14-18e FDP + TVA a rajouter

3 « J'aime »

Le prix est intéressant je trouve.
Mais ça revient à 90€ en l’état quand même

(59+16)×1,2 = 90€ !! Au vu du matériel, je trouve ça très (trop) cher (350 cartes, des jetons, des meeples et des marqueurs standards) ! A voir si ça s’améliore avec les SG, mais en l’état c’est hors de question.

En plus, aucun KSE et Don’t Panic Games à la localisation, donc une sortie boutique pour bien moins cher très probable.

Je passe.

Oui sera à 70€ en retail max. Pas d’intérêt à une éventuelle deluxification sur celui là je trouve

1 « J'aime »

On est d’accord que c’est une usine à gaz ?

Vu le prix, oui, doit y avoir du gaz au prix du marché libre dedans

1 « J'aime »

Pour ceux qui se posent la question, j’ai sollicité @Le_Dé_Calé pour le pledge retail. :smirk:

2 « J'aime »

Bah on attendra simplement la sortie boutique, une fois de plus !

On fait de sacrée économies cette année.

1 « J'aime »

Je vais continuer de calmer tout le monde, only English version :grin:

3 « J'aime »

Mais quelle bande d’idiots… :man_facepalming:

Bon ben faut espérer que DPG ira jusqu’en retail, car 90€, sans savoir ce que vaut le gameplay, c’est pas possible. :confused:

Bon, dans le doute, vu que c’est leur 1er projet, j’ai posé la question à l’éditeur, pour voir s’ils ne pouvaient pas changer d’avis… :crossed_fingers:

Ben ils sont pas partenaires pour faire que du KS …

J’étais aussi intriguée pour la proposition, mais effectivement c’est probablement un jeu auquel je jouerais très peu… J’ai déjà Root comme « jeu-asymétrique-super-génial-alors-accrochez-vous-je vais-vous-expliquer-les-règles », qui a en plus l’avantage d’avoir une DA vraiment chouette.

Là, même si c’est très tentant de jouer au capitaliste vs communiste, j’ai peur que le jeu sorte 1 ou 2 fois. À part le thème, rien de très accrocheur je trouve.

S’il fini par arriver en retail dans 2 ans à 50$ j’y repenserais. Pour tout de suite, aucun scrupule à passer mon chemin.

1 « J'aime »

« On dirait ton Transperceneige en moins bien » et c’est même pas moi qui l’ai dit !

Bon ça à l’air sympa quand même… j’aime bien les mécaniques, mais j’aimerais bien tester pour voir vraiment ce que ça donne, difficile à imaginer en l’état car c’est très complet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dur dur, il me fait tellement envie ce jeu, mais là… presque aucune exclu KS, un tarif élevé. Je ne vois pas ce qui pourrait me convaincre de backer. Je vais prendre l’EB au cas où il y aurait un gros changement d’ici la fin de la campagne, mais il y a de fortes chances que je me retire.

Ils parlent de stretch rewards, je me demande s’ils ne vont pas suivre le modèle d’Artipia Games (ils ont déjà un game designer en commun et les deux éditeurs sont grécophones) avec des éléments dispos plus tard en boutique, comme avec Kitchen Rush et La quête du bonheur.

Je recommande quand même le Ludochrono. La vidéo explique bien la mécanique. Selon les décisions des joueurs et le rapport de force instauré, les parties peuvent prendre une dimension plus coopérative ou compétitive. Les cartes qu’on pose deviennent sources de gains pour nous et pour les autres. Le capitaliste fixe les salaires et le prolétariat détermine les secteurs où il va investir sa force de travail. Il peut faire des grèves si les conditions ne lui suffisent pas.

Les capitalistes ont aussi besoin de la classe moyenne pour leurs entreprises et la classe moyenne a besoin que le système marchand fonctionne car son bonheur passe par la consommation. A la fin de chaque tour, des élections consacrent le niveau de consensus entre les joueurs, donc chaque camp a quand même intérêt à trouver des point d’accord.

Je me demande à quel point la victoire doit nécessairement passer par un rapport de force. Les capitalistes doivent-ils exploiter les prolétaires pour gagner des PV? Par quels moyens opposer la classe moyenne et les ouvriers?

S’ils parviennent à bien équilibrer le jeu et particulièrement les cartes de chaque camp, ça peut être pas mal du tout. J’imagine très bien ce jeu pour expliquer l’économie ou l’actualité à des ados au lycée.

4 « J'aime »

Comme prévu, très très tentant, mais très cher dès lors qu’on ajoute les FDP…
Ici, ça fait 59 + 25~35 :worried:

Mais comme le disent certains, j’ai l’impression que c’est un jeu dont j’adore le concept mais qui sortira assez peu… mais à la différence de Root (dans cette catégorie), il a l’air d’être viable à deux, ce qui change pas mal les choses…

Viable, peut-être, mais il est quand-même grandement conseillé à 4.

Je trouve aussi ça un peu limite au niveau du prix, et je vais sans doute passer, pour l’attendre en retail, mais avec regret, j’ai vraiment flashé sur le thème… :pensive: