HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Oui ça j’attend de voir dans les années à venir ^^

Après, on peut dire aussi : « on ne backera plus un jeu comme HEL »… :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

5 « J'aime »

Il va ensuite nous dire que MG apprend des erreurs passées. Heureusement que je ne travail pas avec une personne comme lui… :fire::fire::fire::fire::fire:

Hell était pourtant un projet contenu et bien avancé avant le lancement de la campagne. Maintenant, on nous dit que Hell est le plus gros projet jamais lancé…
Le discours de Léonidas est tellement contradictoire :sob: J’espère vraiment que les employés de MG lui envoie quelques cartouches de temps en temps. Faut stopper cette Amazing Mascarade.

J’aime bien dans l’ensemble les propositions de MG, mais je n’arrive vraiment plus à supporter leur « porte parole », qui raconte tout et son contraire. Pire qu’un politicien en campagne.

7 « J'aime »

Boarf il en prend parfois dans les lives ^^

Tant mieux qu’il le bichonne et qu’il arrive pas dans 5 ans aussi xD

Moi je me pose des questions sur la rentabilité d’un tel projet alors que déjà Solomon Kane avec sa masse de travail et son énorme retard n’a pas été rentable. Là il nous dit que c’est encore plus ambitieux et donc encore du retard là aussi. Et pourtant grosse équipe d’écrivain, grosse équipe de testeurs, on débauche une personne d’expérience pour aider sur le projet. Alors certes Hel a réuni un grand nombre de backers mais ce type de projet demandant un tel travail d’écriture et de test est-il finalement rentable ?

3 « J'aime »

Sûrement que oui mais ils sont toujours discrets là-dessus… C’est plus le prix des containers qui va faire mal !!!

Je pense que ça reste rentable tant qu’il n’y a pas plus de 1D24 mois de retard. Après c’est dure à dire mais je pense que ça doit rester rentable à 6 mois de retards voir plus (car le PM est toujours ouvert donc au final KS + PM ça peut faire une bonne allonge) (pure spéculation hein ^^).

6 mois de retard on y sera en décembre et le jeu ne sera pas livré. Espérons pour eux que le boulot de développement, trad et maquettage sera fini lui.

C’est vrai qu’on ne sait pas ce qu’ils ont gagné au PM… + 10% ; + 20 % ou encore plus…
On se connait, on est toujours tenté ! « Playmat, Playmat,!!! »

1 « J'aime »

Si sont pas complètement nul, il doit y avoir gros sur le compte en banque avec tous les projets financés mais pas encore produits.
M’étonnerait fort que l’excédant de trésorerie ne rapporte rien. C’est également l’avantage du crowdfunding quand les millions pleuvent.

1 « J'aime »

Qu’il y ait de la tréso oui, mais la rentabilité propre du projet je me questionne

Vos message rassurant m’ont incité à valider mon PM :sweat_smile:

Ha moi perso j’ai pris le playmat pour celui-ci au vu de sa taille et qu’il reste assez neutre :slight_smile:

Quelle est la mauvaise langue qui a dit 1.5 ?
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Très clairement, c’est ça qui est insupportable (et je parle pas du VRP qui me donne des boutons à chaque fois…).

Au moment du lancement de Hel, je crois quand même qu’ils ont une certaine expérience des mega projets…
A quel moment tu peux te faire surprendre sur une soi disant difficulté du projet si ce n’est à cause d’une grosse défaillance dans l’évaluation même du projet avant de lancer le KS ? …
Voire même un signe d’une défaillance dans la gestion des projets…

Je voulais pas pledger bien que le jeu me hype parce que MG et son historique et son VRP…
la livraison de SK, la sortie de SFB m’ont donné confiance car justement je me disais que ça devenait sécure…
Finalement j’ai pledge…

Je regrette pas… J’attends… On verra… Mais plus jamais MG, jeu bien ou pas…

1 « J'aime »

A peu près sur que c’est pas rentable. Si tu enlèves le prix de fabrication (disons 25% du projet) tu te retrouves avec 1,5M€ environ. De quoi payer correctement environ 25 années hommes. Et vu le nombre de figurine, de game designer, de testeur, de graphistes, d’écrivains nécessaire, ça fait du monde à payer.
Bref merci les backers de Darkest Dungeon de nous offrir ce jeu :joy:

4 « J'aime »

et le PM ^^

Je serai curieux de savoir d’ailleurs combien ils ont récup avec le PM

Je pense qu’à partir du moment où tu laisses les Rennes d’un projet aux auteurs parce que c’est des sommités dans le microcosm du jeu et bien tu as de grande chance que ça dérape!

Attention je ne sais pas du tout si c’est vraiment ce qu’il c’est réellement passé, ce n’est que ma propre conclusion au vu de ce que j’ai suivi de ce projet

Si c’est ça, ça montre bien au mieux un soucis de gouvernance, au pire de l’amateurisme paillette …

1 « J'aime »

Franchement le projet est clairement pharaonique. Un an de retard me paraît ok. Il aurait été préférable que ces un an se passe avant le lancement du projet mais ça ne l’aurait peut-être pas fait d’un point de vue trésorerie. Vu qu’il est impossible d’annoncer 2 ans d’attente directe (psychologiquement ça ne passe pas), on peut simplement espérer que Mythic va mieux préparer les projets en amont avant de lancer les KS.

2 « J'aime »