HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Au passage, ils sont revenus à un rythme plutôt léger niveau accumulation de projets AR je trouve.
Dans les tuyaux ils ont ISS Vanguard, Tamashii (qui est un « Lite ») et la réédition des châteaux de Bourgogne.
Donc finalement un seul gros projet (ISS).

Ils ont le reprint de TGW aussi mais c’est un reprint c’est pas la même quantité de travail ou d’investissement.

Je trouve personnellement qu’ils ont énormément dépilé les projets et enchainer les livraisons (lockdown vo, tout tg, etherfield vague 2 vo), rien n’est sans risque bien sur. Et ils ont en plus le cash de Gamefound qui rentre « tout seul » forcément.

Après je les trouve trop nombreux et c’est forcément un peu inquiétant.

Il y a aussi Lord of Ragnarok, tout le monde l’oubli celui là :joy:

4 « J'aime »

Tellement vrai !

Incomparables, selon moi. À l’heure actuelle, on doit même pouvoir dire sans trop de risque de se tromper que, celui qui présente le plus de garanties, et de loin, c’est AR (oui, oui, nettement plus que Simone).

Ils ont su pas mal se diversifier en plus d’arriver en retail.

1 « J'aime »

Bon résume il me semble. En fait, le souci de Awaken en 2019-2020, c’était les vague 2 qui traînaient. Pour le reste, c’était déjà un éditeur qui assurait.

1 « J'aime »

Je dirais que l’enjeu c’est de survivre. Dans un second temps il auront peut-être le loisir de se demander comment livrer des jeux finis pour pas bouffer leur marge en SAV.

AR a également énormément encaissé avec la gamme Nemesis, les chiffres retails sont impressionnants.
Je pense qu’AR ils ont les reins solides, de plus l’équipe est en Pologne, c’est un peu moins cher.

1 « J'aime »

AR c’est les meilleurs.

Je les aime.

définition de nickel?

Nom Masculin

(allemand Kupfernickel, sulfure de nickel)

Métal blanc brillant, à cassure fibreuse, présentant des analogies avec le fer. (Élément de symbole Ni, de numéro atomique 28, de masse atomique 58,71.)
Source : Larousse

Désolé !

Je n’ai pas pu m’en empêcher. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Merde tu m’as devancé de 3 min xD.

1 « J'aime »

Si seulement @RalakMekmout avait dit nickel chrome !

2 « J'aime »

Quand tu dis trop nombreux, c’est la taille de l’équipe ou le nombre de projets ?

Et ils ont aussi le futur Tainted Grail (mais le GF n’est pas encore lancé).
Et on est quand même à plus d’un an de retard sur la vague 1 d’ISS (et la VF aura sans doute encore plus de retard…)

Pas tant que ça en nombre de projets, ISS étant le seul jeu vraiment d’envergure dans le lot.
Mais ils seraient d’après pas mal de déclarations de Marcin 80 ou 90 dans l’équipe boardgame (je ne sais pas si ça compte Gamefound) et beaucoup plus si tu parles de jeux vidéos.

Je ne suis pas plus inquiet que ça je continue à les classer dans « peu risqué » dans mon classement purement personnel mais ça représente beaucoup de monde, après on ne sait pas si ça compte les stagiaires, des contractuels sur certains trucs précis etc. Même avec les charges polonaises c’est quand même pas mal. La force d’AR est aujourd’hui aussi sa vraie diversification (plus que les 3 boites de SFB que MG vends en retail quoi).

3 « J'aime »

J’aurais préféré donner mon argent a MG (pour Hel, DD et même Anastyr) car leurs propositions sont excellentes mais la réactivité et l’écoute d’AR m’ont séduit (pour DL3 et Encouters) en cette période.

En tout cas, le temps avance et je n’ai toujours pas fait ma demande de remboursement. Je vais jamais la faire si ça continue, je suis con quand même :crazy_face:.

4 « J'aime »

oui je crois

1 « J'aime »

Moi j’ai envie de prendre le risque avec HEL

5 « J'aime »