HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Du coup sondage !
Concernant Hell, pour ceux qui ont pledge:

  • Je demande le remboursement
  • Je garde mon pledge et croise les doigts
  • J’hésite encore …

0 votant

J’ai modifié pour ajouter un 3eme choix (désolé pour ceux qui ont déjà voté …

A la place de croise les doigts tu devrais mettre « serre les fesses »

14 « J'aime »

D’après le sondage t’es pas le seul ^^
(je suis comme toi d’ailleurs)

2 « J'aime »

Idem, j’arrive pas à me résoudre à renoncer à ce jeu (c’est complétement irrationnel mais je crois que je suis prêt à paumer 200 boules dans cette affaire)…

1 « J'aime »

ou alors: « je demande le remboursement et je serre les fesse »

5 « J'aime »

ah ah en gros tout ceux qui ont backé serrent les fesses !

1 « J'aime »

C’est un peu le même effet que tu retrouves dans le boursicotage, tu n’es pas sorti avant que l’action dégringole, mais tu préfères te convaincre que ça va remonter ect …

Pareil pour les jeux d’argents & co.

(Aucun jugement de valeur, c’est juste humain, on perd une forme de rationalité, mais rien de dramatique dans ce cas, il faut juste savoir que ça existe et qu’on perd souvent à ce jeu là. :sweat_smile:)

Oui et non. Parce que là, ça tient vraiment au jeu en lui-même… C’est presque plus « affectif » qu’autre chose ! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut. J’avais investi dans les cryptos…c’était bien monté, bien monté…puis c’est redescendu…j’ai pas vendu…c’est descendu plus bas que ce que j’ai investi…j’ai pas vendu parce que je me suis dit que je ne voulais pas perdre ce que j’avais investi…c’est descendu très bas…genre 3 fois moins que ce que j’ai investi…j’ai toujours pas vendu…et à ce niveau-là j’en suis à me dire que je préfère espérer qu’un jour ça remonte, plutôt que de récupérer le tiers de ce que j’ai investi.

Du coup avec Hel, je me suis senti dans la même situation…j’ai gardé, j’ai gardé, j’ai gardé…mais là ça devient trop compliqué, j’ai demandé le remboursement après l’actu sur DD. Et tant pis si je me trompe, au pire il y aura l’occase ou un éventuel retail en cas de succès. Je préfère sécuriser mes 200 boules car j’en aurais l’utilité autrement en ce moment. (Pour peu qu’ils veuillent bien me rembourser, j’ai fait ma demande le 21 et je n’ai pas eu de réponse).

2 « J'aime »

Après, moi je me dis l’argent est déjà sorti, donc concrètement pour moi ça change rien.
J’ai suffisamment d’autres jeux qui arrivent pour pas être manque de toute façon.
Je me dis que ça serait cool qu’il arrive, mais je joue pas ma vie dessus, j’ai décidé d’arrêter de me faire des noeuds au cerveau
Je suis donc relativement zen.
S’il arrive tant mieux, sinon bah, 150€ dans 2 ans… il est probable que j’y penserai même plus !
(au pire je revendrai les figs KS de MZ, ça me remboursera :rofl:)

3 « J'aime »

Oui, c’est une erreur courante (mais qui permet d’apprendre rapidement aussi) et dans les deux sens, ne pas savoir sortir de manière progressive quand ça monte, c’est l’autre effet pervers.

Ce sont vos réactions qui m’ont fait tout de suite penser à ça, une forme d’acceptation du risque, mais qui n’a rien de rationnel. (encore une fois, aucun jugement de valeur)

L’avantage ici, c’est que malgré tout, c’est un risque beaucoup plus mesuré et je comprend @Teranya que tu sois sorti du projet, c’est un poil traumatisant la situation que tu as décris au-dessus et ça laisse des marques. :sweat_smile:

Disons que lors du KS, j’avais pas mal de sous de côté…alors que maintenant le compte est un peu vide et que j’ai un chantier à terminer…200 balles ça me paye une baignoire par exemple.

C’est sûr que c’est déjà dépensé…tout comme les 1500 balles qu’un client me doit depuis 2020 et que je n’ai jamais touché…ce n’est pas sur mon compte non plus. Mais je préfèrerais que ça le soit :stuck_out_tongue:

@lefoureur Ouais, surtout que là c’était 2500€…qui en valent 1089 aujourd’hui.

1 « J'aime »

La situation financière joue clairement (perso je suis pété de thunes donc bon)… :see_no_evil:

2 « J'aime »

C’est sur que le point le plus important c’est la situation financière de chacun…
Perso, sans être pété de thunes (heureusement j’ai envie de dire, sinon je pledgerai beaucoup trop…) ça me stresse pas plus que ça si cet argent est perdu

Par contre si t’as vie de tout les jours peut être amélioré, alors oui il faut probablement pas prendre le risque vu la situation
Mais dans ce cas le financement participatif est probablement pas un loisir adapté en ce moment, vu la flambée globale des tarifs :confused:

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire, le gros des KS, ça a mis pas mal de personne sur le carreau vu la montée des tarifs.

Pas réellement. Ce qui est réellement dépensé, ce sont les 10-15% que l’éditeur va refuser de rembourser pour des motifs plus ou moins réels. 85-90% de la somme misée n’est en en réalité pas encore dépensée. Dit autrement, MG repose la question aujourd’hui de savoir si chacun (en tout cas chacun de langue anglaise mais ne rêvez pas non plus) a envie de repayer la même chose que ce qui a été précédemment accepté, c’est aujourd’hui, avec paiement de la rallonge, que les backers s’engagent réellement.

1 « J'aime »

Je ne parlais pas des dépenses de MG mais du fait que c’est déjà sorti de notre compte bancaire.

Moi aussi. Tant que c’est remboursable, ce n’est pas réellement dépensé. C’est juste ton cerveau qui préfère faire comme si pour ne pas avoir à re-réfléchir et potentiellement se remettre en question. Mais les seules sommes réellement dépensées sont celles qui ne sont pas remboursables.

1 « J'aime »

Si on veut…après, quand je vais faire mes courses, et que j’achète un objet…je considère quand même que c’est dépensé, même si c’est remboursable :stuck_out_tongue:

Mais là c’est décevant, j’aurais préféré avoir la certitude d’avoir le jeu plutôt que de demander le remboursement. Vivement que les doutes se lèvent ou se confirment, qu’on soit fixés.