HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Pareil, j’ai du mal avec le design des figs, trop rondes (syndrome pokemon Rondoudou!), et un très net contraste entre l’aspect rude et dure des illustrations et le rendu des sculptures, très adoucis!

2 « J'aime »

Vous passez a coté de l’essentiel ! c’est une bête envoyé pour défoncer les lignes ennemies et accessoirement enflammer tous ce qu’elle touche

2 « J'aime »

C’est comme si on passait de ça :

à ça!!!

4 « J'aime »

Je regarde la rediff du live de Léo, la DA est quand même top ! Cela donne bien envie…

Ça va être dur de résister

Pour la DA, je valide.
Le reste c’est à voir.

Un KS à 110-120€ ca va plomber mon budget jeu. Faut qu’il me plaise beaucoup…

Ah, non, mais Léonidas est trés fort en tant que communicant. Il vit le projet, il est dedans. On peut reprocher plein de chose à MG mais, dans la communication, ils sont trés bons.

6 « J'aime »

Leo est très bon pour transmettre sa passion mais le réduire à un communiquant c’est passer à côté de l’historique d’un gars qui écrivait dans Casus Belli il y a 20 ans.
Communiquant ça fait un peu école de commerce qui vend un truc dont il ne sait rien.

4 « J'aime »

DA très chouette, figs très en-deçà des standards actuels, sacrée dichotomie au moment de lancer le projet. :crazy_face:

A priori, c’était un de mes pledges « assurés » de l’année (si tant est qu’une telle chose puisse exister) avec Ankh et ISS Vanguard, mais là, sans un pledge standees (qui n’arrivera probablement pas), je ne me vois plus le prendre.

Bref, pour ce qui devait théoriquement être le « gros » projet MG de 2020, dommage, amha, de ne pas avoir attendu la livraison de SK pour rassurer les backers et de ne pas avoir fait appel à de meilleurs sculpteurs (et si c’était parce que les bons étaient pris, ben, ça donnait une raison supplémentaire d’attendre :grin: ).

1 « J'aime »

Ah, oui. Dans mon intellect, je ne voyais pas « communicant » dans ce sens. Mais tu as raison. Je voulais dire, excellent pour transmettre ses émotions sur le projet qu’il porte. En cela, il a tout mon respect. On peut difficilement reprocher à quelqu’un d’être passionné. Alors, parfois c’est extrême, c’est lourd mais au moins, c’est pas du chiqué. Voilà.

4 « J'aime »

Hum… la traduction très littérale est assez inquiétante, pour un jeu narratif, je trouve. Quand je lis les textes des cartes, ça ne coule pas, c’est tellement haché sémantiquement que l’immersion s’envole.

Ce n’est pas une traduction littérale; c’est d’abord rédigé en français

1 « J'aime »

Leo sera chez Tric Trac jeudi pour un live Let’s Play…

Aujourd’hui, en avant-première, nous avons eu le plaisir de jouer à Hel. Nous vous en parlerons davantage lors d’un live sur nos chaines twitch et Facebook jeudi 7 mai à 15h00. - En partenariat avec Mythic Games

5 « J'aime »

Sérieux ?! Alors il y a vraiment un problème.

J’en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble l’avoir lu sur BGG…

C’est trictrac apparement. C’est bien, on va voir du concret :slight_smile:

Bon j’ai regardé la vidéo de Léo, le bigre il m’a mis l’eau à la bouche… Moi qui croyais que le moi de Mai serait calme

2 « J'aime »

Ce qui n’est pas plus rassurant, hein… :wink:

Mais oui, je suis d’accord, il y a un souci d’écriture, amha. Ça plus les figs, le soufflé est déjà pas mal retombé avant le lancement, en fait. :confused:

2 « J'aime »

Nouvel article sur les mécaniques liées aux Hostiles

5 « J'aime »

le gameplay se devoile et c’est interessant. Quelqu’un sait combien il y a de maps (tactique?) dans le jeu? ou c’est toujours la meme?

Il y a une map qui représente le camp, pour les scénarios qui s’y déroulent. A l’extérieur, le plateau sera constitué de tuiles d’hexagones assemblées selon les directives de l’épisode en court.