HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Mon plus vieux est this war on mine, toujours pas déballé mais c’est le seul aussi vieux :wink: je ne doute pas que je ne peux rivaliser avec les cadors du forum :joy:

Je pense que tu devrais faire une année sans KS histoire de te remettre à jour xD

Moi, c’est Conan… :grin:

(Enfin, je triche un peu, j’ai ouvert la boîte et lu les règles v1, mais c’est tout.)

1 « J'aime »

Tu n’y pense pas malheureux :rofl:

Si je peux me permettre de comparer en terme de longueur / contenu, on joue en ce moment à W40k Quest : Blackstone Fortress.
Dans ce dungeon crawler, c’est 44 figurines et 50h de jeu pour 125€ (les figurines sont super détaillées, voire trop pour mes maigres talents de peintre)

Le tout est suffisamment bien organisé, avec de simples sachets fournis de base.
Pour l’installation, c’est 5 min trop chrono (regardez mes gros yeux qui se tournent vers Joan of Arc). Les sessions de jeu durent entre 30 min et 2h (oui assez random, mais car le jeu est bourré de (bonnes et mauvaises) surprises !) … ça change de Dark Souls où les rencontres se ressemblent toutes.
Jeu jouable de 1 à 4, n’importe qui peut rejoindre n’importe quand, un 5 ème joueur peut même prendre le rôle de l’IA (bien que les choix soient dictés).
Un système de sauvegarde très simple et efficace.

Pourtant, quand on regarde, ce n’est qu’un dungeon crawler, avec des événements aléatoires, plein de dés à lancer et une enveloppe à ouvrir la fin de la campagne.
Pas d’histoire ou narration, juste un livret contexte à lire avant de démarrer la campagne.

Nous aimons beaucoup, plus que les deux jeux cités précédemment.

J’ai l’impression que Hel va un peu dans cette direction, avec du narratif, des mini-jeux, du coop mais pas que …
Attention à bien maîtriser chaque aspect du gameplay !!!

Le contenu semble largement valable pour le prix.
La propagande envoie du lourd, comme d’hab.
Et un système de rangement déjà prévu.
Des sessions de 1h30 à 2h30 … ce n’est que l’annonce ! Un système de sauvegarde serait le bienvenu ! Est-ce que le temps de mise en place est intégré dans ce temps ? Le temps de prise en main des règles ?

A suivre …

Plus je vous entends parler de pile de la honte infinissable, de pas pledger un jeu qui arrivera dans 1 an et demi par peur de manquer de temps d’ici la, plus je m’interroge sur ma vie. J’ai l’impression d’être le seul ici à avoir zéro pile de la honte :thinking: (j’ai pourtant plus de 200 jeux dont pas mal en campagne )
Le combo insomniaque+ pas d’enfants doit m’aider mais quand même :thinking:
Bref du coup pour moi tous les voyants sont vert pour HEL :smiley: (je vais juste me mettre en-tête une livraison dans 2 ans comme ça pas de mauvaise surprise)

3 « J'aime »

Oui comme l’a dit @nicogan c’est moi qui est annulé ma participation alors que j’avais pris un pledge au départ. Le déroulé de la campagne m’avais mis en alerte sur le " trop"… Oui ça fait bizarre surtout que sur KS les backers en veulent toujours plus, mais moi c’est le jeu qui m’interesse et quand j’ai vu le nombre de fig. de Mythic Battles et encore pire J.o.A, j’ai pris peur sur la mise en place, le rangement… Avais-je besoin de tout ça ? (et je parle que du pledge de base dans chaque cas). SK, c’est le niveau d’avancement et le doute sur la direction que ça prenait qui m’a alerté… Et qd je vois le retard… Reichbuster, ça avait l’air fun, mais doute sur la campagne et le jeu à moins de 4J ( je joue rarement à plus de 3 ), même si le principe de decks pour chaque héro me bottait bien.
Ici Hel me botte bien avec le côté narratif mais l’accumulation de projet plus les soucis à la livraison des autres… J’attends donc de voir mon ressenti sur cette campagne.

Pas de pile de la honte pour moi non plus! Je me force de garder dans ma ludothèque que les jeux auxquels je joue, même si pas mal de KS doivent arriver dans les prochains mois (je dirai une vingtaine).
Et pas de narratif chez moi, donc feu vert aussi pour HEL, ce sera mon premier Mythic Games

3 « J'aime »

Bonjour,

« The « things » hiding in the forest, the ones we called the « hostiles » also have some terrifying creatures at their disposal… May the gods help us! »

3 « J'aime »

mouais

Un tigre à dents de sabre … hum hum les hostiles seraient ils des néandertaliens ( syndrôme 13 ème guerrier) ?

1 « J'aime »

Pourquoi je vois le tigre à dents de sabre des Croods quand je regarde la figurine ?

On se demande comment la « bete » peut mordre avec les defences et le « casque ». Les flammes c’est pour lui tenir chaud?

c’est clairement pas ma préferé.

2 « J'aime »

Waouh ! Moi j’adore. Une sorte de monture à qui on a mis une muselière pour « en laisser un peu »

Une monture ? Pour avoir le feu aux fesses oui!!

Comme pour toutes les autres, j’adore les artworks, mais j’ai beaucoup de mal avec les figurines.

1 « J'aime »

Moi ma seul question au final :

Le mode solo : un vrai mode bien intéressant ou juste rajouté pour séduire les soloistes, avec un jeu à l’expression dégradé ?

Car au début le jeu n’est pas pensé solo mais vraiment coop avec interactions, éléments cachés etc…

1 « J'aime »

J’en pense de même, le solo doit pouvoir se faire facilement. Ca va être un point clef pour moi

1 « J'aime »

Ah merde le crane c’était pas sa vrai tête ? Oui la fig fait un poil non fonctionnelle du coup… :thinking:

Il y a un côté phacochère dans la dégaine non ?