HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Le prix est attractif par rapport au contenu du jeu, mais comme le jeu arrive, comme beaucoup l’ont souligné, à contretemps, le prix va être un frein, parce qu’en ce moment peu vont vouloir mettre aussi cher dans un jeu de ce type.

Je ne la sens pas bien cette campagne. D’autant plus que Léo avait annoncé un jeu contenu et on se retrouve apparemment avec un gros jeu narratif, alors que Mythic Games, avec Solomon Kane, n’a pour l’instant pas donné beaucoup de raisons d’être confiants quand ils se lancent là-dedans.

Je leur souhaite le contraire mais tout est là pour que cette campagne ne marche pas. Elle sera un vrai test de la confiance qui est encore accordée à Mythic Games.

2 « J'aime »

Bonjour à tous , j’ai du mal à trouver l’info donc c’est un jeu en campagne il faudra les 4 mêmes joueurs sur toute la durée de la narration ?

Et c’est dommage car je suis sur que les auteurs sont très investi dans leur jeu. J’espère vraiment que ça marchera autant qu’ils le souhaitent.

Je veux pas trop m’avancer mais de ma compréhension c’est le cas tu peux pas avoir des joueurs qui viennent et repartent en cours de route.

Après peu être en s’organisant bien on peu raconter aux joueurs qui ont loupé certains scénarios mais je sais pas si c’est faisable ou non.

En tout cas ce qui est certain c’est que si tu commences en solo tu pourras pas continuer en coop.

bon campagne narrative , 111 figs ce projet ne sera pas pour moi , des sous d’économiser !

Moi je dois avouer que le live m’a hype un peu plus déjà après à voir avec la campagne :slight_smile:

Oui le prix est attractif pour 111 figurines, mais moi jamais je ne me casserai le c** à peindre 111 figurines (+ les SGs) pour un jeu et je pense que c’est le cas pour bcp de joueurs de plateau tentés par les jeux narratifs. Organiser des interactions entre 2 morceaux de plastique gris, non merci, je préférerais largement des standees. À la limite si seuls les 13 principaux persos étaient des figurines, OK.
Tu as raison, c’est bien vu, ils ont l’air de s’appuyer sur les critiques faites à Tainted Grail, mais ils devraient aussi s’appuyer sur ce qui fait le succès d’Awaken Realms, à savoir la diversité de leur offre qui répond à différents types de joueurs et de budgets.

Merci comme je lisais semi coop je le suis dit que peut être :hugs: mais bon campagne de 100h ça me fait penser au 7th continent , difficile de rassembler les memes joueur régulièrement dommage

J’avoue pour un gars qui aime bien peindre et qui accroche à la direction artistique (moi par exemple) c’est un bon deal.

Par contre ce qui m’embête c’est comment m’organiser pour la peinture si on découvre les figurines au fur et à mesure de l histoire. Soit je me spoil soit je joue à un jeu à moitié peint et c’est moins cool pour l’immersion.

Après ce point à certainement était anticipé par MG donc à voir comment ça va se goupiller.

Même problème pour l’organisation et 111 ca en fait, déjà que j’ai un backlog de malade.
En plus, autant la DA est jolie autant le rendu des figurines me laisse un peu froid pour le moment, il n’y a que Petronilla qui rend bien je trouve

Attention pour Mythic une campagne contenue ça reste un budget :wink: on est loin d’un petit filler à 10€ :wink: ; faut relativiser avec JOA par exemple (voire Mythic Battle).

Perso les quelques premières notes entendues lors de la vidéo afin de « teaser » le teaser m’ont tout de suite fait penser au générique de la série Viking que j’aime beaucoup et je me dis que ça plus l’absence de coop narratif dans ma ludothèque (j’ai juste 7th continent en pledge de base lors du reprint) fait que ça peut me plaire, mais clairement faut faire des choix. Après j’ai de très bon souvenir également des premiers Jeux Vidéos Silent Hill (j’ai fait les 4 premiers) et le côté mutilé de certains perso, dérangés d’autres + le thème « survival horror », le côté jouer de nuit etc etc fait que j’ai le secret espoir de retrouver le côté « sauve qui peut » et l’ambiance du jeu vidéo.

@Tristanovich, je suis entièrement d’accord je pense que le côté solidité, timing etc est secondaire pour ce jeu qui va marcher (après ptet moins qu’escompté ou que son plein potentiel vu le « timing »). Je serai pas surpris que Solomon Kane ait servi de brouillon à ce jeu finalement (ça m’étonnerait pas) mais oui il va falloir faire des choix!

Après pour la peinture, les figs auront été dévoilées avant durant le KS :wink: donc si faut les peindres, le spoil sera que visuel. Et vu la quantité ça va pas être évident de mémoriser quel perso est dans quelle boite avec quel autre figouzes!

1 « J'aime »

Oui c’est ça le secret !! On ne peut pas :rofl: et la pile de la honte devient pour moi une armoire de la honte. J’ai des jeux pas ouvert qui trainent depuis peut-être un an :scream:

Avec le confinement j’ai enfin réussi à jouer à trickerion que j’ai depuis…je ne me souviens plus. J’ai pas encore déballé escape plan que j’ai depuis juin dernier il me semble, pas encore déballé non plus aeon’end the new age que j’ai aussi depuis un an je crois…enfin bref pas le temps de jouer a ma ludothèque et pourtant je plegde encore :joy::rofl:

Et je compte pas mes jeux vidéos…

Alors rajouter des dizaines d’heures de jeu avec Hel ?? Pourquoi au final, il va vraiment falloir que la campagne déchire et que le jeu soit au top pour craquer

1 « J'aime »

111 figs dans la core box ou bien dans le All-IN

ca parait bcp de fig pour ce prix la.

111 dans le pledge de base qui sera en fait le ALL In Gameplay.
Le All in lui devrait intégrer sans doute d’autres figs comme peut être des décors ou des éléments de camps (voir certains tokens ou améliorations esthétiques) en tout cas c’est ce qu’a laissé entendre Léo.

111 figs sans compter les SG!!! Donc + de 111!!! C’est énorme!!! Et à SEULEMENT ce prix là, je me demande comment ils ont fait pour avoir un tel devis, c’est juste ouf!!!

Ca coute que dalle les figurines a produire, c’est les moules qui sont cher

Un an ? Seulement ? :scream:

:grin:

2 « J'aime »

Ouais mais d’autant plus que justement il va y avoir énormément de modèles différents et pas du X20 par modèles comme dans Zombicide, donc c’est d’autant plus fou ce prix!!!

1 « J'aime »

En espérant qu’on ai pas trop de doublons dans les figurines. En voyant les phases de combats on pourra imaginer si il y a beaucoup de figurines sur le plateau en même temps et donc si on a besoin en grande quantité les troupes hostiles de base.

Très hypé par les artworks, l’univers, Mythic Games … mais j’aurais aimé un plus « petit » jeu aussi, comme ca semblait être annoncé. Plus de 111 figurines, 80 heures de jeu, c’est top mais pas certain que ca soit finalement pour moi :pensive: