HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Enfin… Ils annoncent quand même 80h mini pour finir la campagne… Et un autre point qui me rebute, on ne passe pas au scénario suivant tant qu’on ne l’a pas réussi… Alors certes, on est mieux préparé au 2d run, mais pour moi ça gonfle un peu artificiellement et inutilement la durée de la campagne… Je préfères passer au scénario suivant, quitte à avoir des malus ou conséquences des mauvais choix précédents…

1 « J'aime »

Je ne pense pas que le fait de recommencer un scenar soit pris dans les 80h (du moins j’espère lol)
Quand au fait de passer au scenario suivant ça ne tient qu’a toi de le faire même si tu fail le scenar ^^

Les 80h, c’est sans refaire un scénario.

Ah mais je dis pas que le jeu ne sera pas bon ! Juste qu’il ne tombe pas au bon moment / avec les bons arguments pour moi.
Et le coup du coop pas vraiment coop, ça c’est plutôt un mauvais point à la maison. Dans les jeux coop, on est plus à la recherche de jeux avec ma femme où on doit se soutenir mutuellement plutôt que de se tirer dans les pattes. ^^

Un jeu narratif avec 111 figurines :scream:

Après j’hésite fortement , je suis certain que leur campagne va envoyer du lourd et que je risque de me faire avoir, mais des jeux narratifs avec des heures et des heures de jeux j’en ai une tripoté a finir !

J’ai même pas terminé la première malédiction du 7th continent, je n’ai pas encore ouvert la core box tainted grail ( et les SG vont bien arriver un jour) sans compter mes JCE ou sur horreur a arkham j’ai juste fini la boite de base et pas encore entamé dunwich, j’ai fait l’acquisition aussi du Sda… Et sans compter aussi mon pledge de time of legend destiny

Puis il y a aussi mes jeux à campagne, certes ils sont moins narratifs mais c’est quand même des campagnes qui prennent du temps comme cthulu death may die ou cloudspire, ou encore ma campagne de aeon’s end legacy…

Et puis il va y avoir aussi la 7th citadelle, ISS…

Bref entre les jeux purement narratifs et les campagnes qui me racontent aussi des histoires…j’ai déjà du boulot.

Donc Hell, grosse hesiture, car il va être au minimum bon, peut-être même génial mais il risque de rejoindre ma pile de la honte pendant looooonnnnngtemmmmpssss

Alors pourquoi pledger me direz-vous j’ai ma réponse !! Car je suis ksoolique et un pigeon

1 « J'aime »

Moi j’ai encore the 7th continent et gloomhaven à commencer :stuck_out_tongue:

Dis toi que ce KS tu l’auras en fin 2022, ca te laisse du temps pour finir ce que tu as commencé :slight_smile:

Les figurines feront 35mm c’est vachement petit je trouve. J’espère qu’elles seront de bonne qualité.

1 « J'aime »

Clairement un jeu qui bénéficierait grandement d’une version standees, je trouve. Les figs, c’est comme dans DMD, je trouve tous les personnages courts sur pattes (en plus d’être peu inspirés, amha), les proportions ne sont pas bonnes.

4 « J'aime »

Information recopié d’un post sur TricTrac :

• How many minis in the box: 111 in total in the basic pledge. + minis unlocked by Stretch Goals
• box size: About 54x32cm
• Solo mode: there is a solo mode. the player will generally embody 4 characters at the same time. The game is more about survival than interaction between players, of course. Note that u will not be able to switch during the game between solo and cooperative.
• Sleeves: there will be sleeves for cards and the box is designed to store sleeved cards (and that my fellows is awesome!)
• Good news for our Italian community, you will have an Italian version of HEL
• Delivery date: June 2021 for the English and French versions. Later for the other versions (German, Spanish and Italian). The exact delivery date will be calculated by PM.
• Duration of the KS campaign: 15 days
• Duration of a scenario: 1h30 to 2h30
• Total duration of the game: 80-100h
• Price: 129 dollars or 116 euros approximately

*/

La boite serait plus longue que celle de gloomhaven ; peut-être moins haute.
Je doute que les sleeves soit dans la boite. Elles seront disponibles en add-ons je pense.

2 « J'aime »

oui enfin DMD l’intérêt n’est pas dans les figurines de héros (ni même vraiment dans les figs tout court je trouve mais bon) :wink:

Un peu dans la même situation.

L’avantage c’est que j’ai pas spécialement aimé le 7éme continent. Après avoir fait la première malédiction et quelques essais d’autres malédictions (pas assez narratif, trop de manutention et trop répétitif) j’avais besoin de faire une pause mais il y aura un moment où je vais avoir envie de retenter ma chance.

Bon TG j’ai pas encore reçu mais j’espère qu’il va me plaire et en plus j’ai aussi quelques jce à avancer…

En jeux narratifs j’ai de quoi faire et c’est pour ça que je vais me limiter à un seul ks dans le style pour cette année.

Les jeux narratifs c’est cool mais ça demande du temps et en ce moment la concurrence est rude et beaucoup de joueurs doivent arriver à saturation.

A la fin il y a quand même de grandes chances que je pledge Hel car l’univers me botte bien et que j’ai envie de croire que je prendrai plaisir sur le titre même si toutes les promesses ne sont pas tenues.

J’aurai pas du regarder :sweat_smile:

1 « J'aime »

A tout hasard, pas de page pré-KS ?

Pas encore

Non, juste une page pour avoir le reminder pour le lancement :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/hel-the-last-saga

2 « J'aime »

Salut, je crois qu’ils ont dit ne pas en mettre pour éviter le spoil.

Le jeu m’a l’air pas mal du tout mais j’aurais aussi préféré une version avec standees pour un tarif plus contenu. Mais c’est Mythic Games, c’est leur marque de fabrique, donc je me fais pas trop d’illusions.
Et y’a aussi l’utilisation des dés qui me chiffonne, j’aurais préféré une résolution par un deck de cartes, mais c’est mon avis perso.

Ouah!! Belle ludothèque. Mais comment tu fais pour jouer à tout cela ?

Franchement le prix me semble « attractif », on est clairement moins cher qu’un Excalibur Pledge de Tainted Grail , bon j’essaye en général de pas raisonner en prix/matos mais en l’état pas d’autres comparaisons(plus de figs chez MG, sans doute plus de cartes/cartons chez AR).

Après à un moment en effet tout le monde ne pourra pas pledger, et c’est normal.

Pour moi MG essaye de s’inspirer des premières reviews disparates de TG qui indiquent que l’histoire est bonne mais l’exploration est « vite » faite et les combats anecdotiques pour la majorité une fois passer un certain stade de level up.

1 « J'aime »
Résumé

Je lâche mon pledge également, les boîtes s’entassent et se sont toujours les même jeux qui sont plébiscités (voir plus bas), donc, malgré la VF, je vais passer mon tour…
Par contre, si VF et campagne KS il y a pour Dragon Ball, là, ça va être dur de résister…

Je crois que je me suis un peu trompé de topic, mon commentaire masqué était destiné à Ankh…

Je peux te donner ma réponse : On ne peut pas :yum:

Beaucoup de jeux ne sortent pas à cause de la trop grande quantité de matériel qui fait fuir une grosse majorité du public.

De mon côté, les jeux qui sortent souvent sont :

Smallworld
Terre Pirates
Triomino
Rummikub
WorldWild Football
Volfyrion
Krosmasters Blast (étonnant plus que Monster Slaughter)
Vikings Gone Wild
Masmorra (beaucoup plus que Arcadia Quest)
Le trône de fer - La main du roi
Chronicles of Crimes
Summoner Wars (oui !!!)
Architectes du royaume du nord (j’avais des craintes mais finalement ça accroche bien par contre paladins a moins de succès)

C’est déjà pas mal, on a de quoi jouer, mais les plus gros jeux ne sortent que très rarement. Je suis curieux de voir ce que donnera Starcadia Quest, une fois que j’aurais totalement maitrisé les règles.
Heroes of Black Reach, Heroes of Stalingrad, Nemesis, Icaon, Mysthea, Batman, 7th continent, Barbarians, Monster Slaughter, It’s a Wonderful World (déçu qu’il n’attire pas plus), Arcadia Quest + Inferno etc. eux, ne sortent quasiment pas…

1 « J'aime »

Impressionnant ta ludotheque! Je te rejoins très souvent les « gros » jeux sortent peu. Pour ma part je n ai pas de jeux dit « narratif ». Ce type de jeu demande à des joueurs de s impliquer dans un jeu pendant plusieurs soirées. Déjà que je n’arrive pas à finir la boîte de guerre et paix de iaww. Mais entout cas le thème me plaît fortement

1 « J'aime »