HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Ce n’est pas du hasard mais le risque de ne pas voir le projet aboutir pour une raison ou une autre existe et il faut l’accepter. Je trouve que les gens ici prennent trop KS pour de la précommande ou on peut à loisir se rétracter quand on change d’avis (pour moi ça ne devrait même pas être possible une fois la campagne finie).

1 « J'aime »

Encore une fois tout le monde je pense est conscient que pledger sur KS peut etre risqué, je dépasse les 100 projets pledgés et je considère etre rodé a l’exercice.
Mais en l’occurence pour le cas MG tu peut me concéder que tout est mal fait et que l’éditeur coche pas mal de cases, de la com a outrance a en devenir gerbante (ca me rappelais les prêcheurs américains qui ont leurs propres canaux de communication) les mensonges sur les délais et les prix, les retards énormes, le fait qu’ils prennent la décision une premiere fois de se débarrasser de leur équipe anglaise pour soit disant etre plus efficace et dans la foulée avoir des bureaux en plein Paris de je sait pas combien de superficie, avoir une vraie armée mexicaine alors que tu produit que dalle, leur site de vente qui ressemble a rien avec une traduction digne des vieux pays de l’est, avoir son siège social au Luxembourg et une autre société dans le Delaware 2 « paradis fiscaux », faire payer une rançon pour livrer DD, des règles mal foutues, 1 proces avec l’auteur de JOA, ne plus communiquer du tout et je doit en oublier , je trouve que ca fait beaucoup pour 1 seul éditeur non ? ou la aussi je suis 1 hater ?

19 « J'aime »

Non si tu avais vraiment été un hater tu aurais mentionné le sav joa :slight_smile:

14 « J'aime »

Ha non mais je suis d’accord avec toi là dessus y’a aucun soucis, c’est juste cette histoire de plainte que je trouve ridicule. Quand je parle des risques de KS, le fait de tomber sur un éditeur qui agit comme le fait MG en fait partie. Perso j’ai plus que Hel chez eux et clairement j’y suis pas retourné depuis et j’y retournerais plus, a moins qu’ils redressent la barre… lol

Ah merde je savais que j’oubliais un truc

2 « J'aime »

Franchenement certains com sont lunaires. Du coup selon la vision de certains, KS est une sorte de roulette russe XD.
C’est quoi la différence entre une précommande et un KS ?

ps: Je parle pas du petit créateur indépendant mais bien de boites pro.

Le truc c’est aussi de les mettre face à leurs mensonges, ils disent qu’ils remboursent alors que dans les faits c’est complètement figé ou presque, grâce à ça ils maintiennent un minimum (bon ça reste à voir) de réputation, ce qui leur permet de tenter de vendre des truc sur leur shop qu’ils ne sont pas en mesure de livrer, le jour ou ils seront forcés à dire la vérité sur leur situation financière (=on ne peut plus se permettre de rembourser quoi que ce soit) cette rentrée là va diminuer et ça repose sur une illusion selon moi.

Et ceux qui vont tenter de récupérer leur argent, c’est difficile de leur reprocher (je l’ai déjà expliqué que ça n’est pas ce que j’ai choisi de faire sur Orcquest mais pointer du doigt les gens qui le font est une erreur selon moi), car pendant tous ces mois de survie, ils continuent à payer leur charges, loyers, salaires et donc à diminuer leur trésorerie.

9 « J'aime »

La différence pour moi c’est qu’une précommande c’est un achat, tu reçois forcément ce pour quoi tu as payé. Un KS tu aides un projet à voir le jour, en échange d’une contre partie ou pas d’ailleurs. Si le projet n’aboutie pas tu ne reçois rien.

C’est une illusion, ça n’est pas parce que KS écrit qu’il n’est pas responsable que c’est légal (et au passage ça n’était pas aussi mis en avant au moment de Hel).
La meilleure preuve que que le banni a obtenu gain de cause contre Sans Détour à l’époque, et pour un truc bien plus mineur que la non livraison, une différence entre ce qui avait été promu pendant le projet et ce qui a été livré, le tribunal de proximité a été très très clair, c’était un contrat de vente.

Après ça n’est pas parce qu’en théorie on a raison qu’on peut se le faire appliquer, dans ce cas là la boite est dissimulée au luxembourg (la boite lux a fourni les rares fausses factures qu’on a eu, ils auront du mal à prouver le contraire la boite au delaware n’aura aucun impact je pense si ça doit aller au tribunal), c’est comme toutes les boites, les artisans, ils peuvent prendre ton acompte et faire faillite (comme finalement sans détour) et les backers se feront ajouter sur la liste des créanciers comme le sont n’importe quel client (et ne rien récupérer car ce genre de faillite a souvent des dettes ursaaf ou salariées).

3 « J'aime »

Qu’un projet plante c’est la vie mais c’est plus acceptable quand tu vois que les gars ont vraiment essayé de faire au mieux.

Ça passe moins bien quand tu vois que les mecs ont fait n’importe quoi avec ta thune xD

6 « J'aime »

C’est le truc le plus fou pour moi !!! Ils ne livrent même pas les DD en stock…

1 « J'aime »

Et encore les DD ils sont peut être en mesure de livrer (les jeux des backers qui ont pas payé au passage), mais le reste des précommandes c’est zobi…

1 « J'aime »

Du coup dans ta vision de KS, un éditeur pro peut enchainer les projets sans avoir livré ses jeux au risque de rien recevoir car ca fait parti du « jeu » ?
J’essaie de comprendre car je trouve ca étonnant.

3 « J'aime »

Si les gens suivent pourquoi pas. Chacun prend ses responsabilités

Et la responsabilité de MG est de faire face à leurs « erreurs » y compris devant la justice si besoin.

4 « J'aime »

De toute façon, on va vite être fixés, parce que si la situation est si grave, cette histoire ne va pas durer encore très longtemps…

8 « J'aime »

Ah tient je vois que MR prends de haut et se croit plus intellectuellement doté peut être ?
Il faut aller dans la même direction que certains sinon on est des bisounours ? Je vois que la diversité d’opinion est difficile ici

1 « J'aime »

Non toutes les opinions sont respectées je pense

4 « J'aime »

J’espère :crossed_fingers:
Je suis lucide sur MG et comme je disais j’ai fait une croix sur HEL et DD malheureusement
Mais oui je continue de penser que cette action de justice est useless car elle n’apportera rien
Après c’est clair qu’ils ont vécu au dessus de leur moyen (j’ai pu visiter leurs bureaux) avec deux grands appartements sur le même palier dans un immeuble Haussmanien près de St Lazarre —> miam le loyer de folie

4 « J'aime »

Si tu rajoute la masse salariale … Ils auraient du faire comme Monolith et se prendre des locaux dans une région un peut reculé mais bien desservie, ou une ZRR

7 « J'aime »