HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Quand tu vois que la filiale MG France a déclaré dans l’'exercice clos sept 2021 1.3 million de CA, ce qui est uniquement l’argent qui est refacturé à la maison mère lux pour les frais de fonctionnement de la structure française (cf la réponse à alerte conso), et qu’on sait que les contrats étranger étaient dans les comptes du luxembourg, c’est du pur délire.

7 « J'aime »

Une région avec des moulins à vent encore en activité aurait été fort propice effectivement.

6 « J'aime »

Et des châteaux, pour le style.
Peut-être dans un pays un peu plus au sud ? Ça serait raccord avec les moulins…

2 « J'aime »

Avec des tours tordues, les châteaux

12 « J'aime »

Je comprends ton point de vue, mais pour ma part il me semble que ni ceux qui demandent un remboursement, ni ceux attendant la livraison des jeux n’ont plus d’impact sur le devenir de cette structure.

Toutefois et en effet seul ceux qui resteront pourront encore payer une prime avant que tout s’effondre… :pensive:

Pour info j’ai 4 pledge chez MG ( Hel, 6S, Monster et Anastyr…) :disappointed_relieved:

Tu es sacrément joueur dis donc avec Anastyr

2 « J'aime »

Mince si tu demandes la remboursement de tous tes pledges tu vas faire couler MG.

11 « J'aime »

Bon, le truc du « ouais mais si vous faites ça ils vont couler et vous ne serez pas remboursés et on n’aura pas nos jeux » peut se lire aussi d’une autre façon.

Genre là il y aura x victimes.
Mais en laissant faire il y aura x victimes X 3

Nous sommes déjà nombreux à ne plus avoir pledgé conscients des risques. Et pourtant 6siege me tentait pas mal.

Ceci est la cause de leur façon de faire.

Et on voit que lorsqu’ils n’amassent plus 3 millions par campagne ça devient compliqué pour eux financièrement. Alors que dans la logique, tout devrait avoir été bien budgété etc…

Il y a aussi KS qui a laissé faire au lieu de bloquer la possibilité de lancer un projet quand tant de projets n’ont pas été livrés.

Donc là, selon ce que MG dit, ils ont conscience d’avoir fait n’imp et vont se concentrer sur les projets à livrer. Et c’est très bien.

S’ils en livrent 3 et assurent un bon SAV ça va redorer leur image.
Si tel n’est pas le cas, il va falloir qu’ils revoient leurs objectifs à la baisse sur le nombre de bâclées de leurs prochaines campagnes

2 « J'aime »

Chacun peut exprimer son avis effectivement.
Pour a part je suis surpris de la capacité de certains à faire une croix sur l’argent et ou le(s) jeu(x) qu’ils ont précommandé. Comme si la situation était "normale ", simplement la faute à pas de chance.

1 « J'aime »

Un truc à bien comprendre : plus le temps passe, et plus l’argent file entre les doigts de l’éditeur avec le loyer des locaux, le salaire des employés
L’éditeur lui s’en fout, s’il va couler, autant couler le plus tard possible, et s’être versé un maximum de salaires au passage. Parce qu’évidemment, même s’ils font de la merde, ne vous inquiétez pas, ils continuent de se servir dans la caisse au passage…

La seule question à se poser actuellement est : MG va-t-il couler? En voyant tous les voyants au rouge, eh bien…

15 « J'aime »

fixed :slight_smile:

5 « J'aime »

Quand j’ai pledgé, je ne le voyais pas comme ça :sweat_smile: Mais bon pas ton expérience, car sur KS depuis 2021… Je vais apprendre à la dure ! :face_with_head_bandage:

En tout cas ce n’est pas faute d’alerte de vous tou.s.tes, c’est pour ça que j’estime que Cwowd est essentiel et aujourd’hui j’ecoute beaucoup plus le sentiment de la communauté pour moduler un coup de foudre marketing. :+1:

5 « J'aime »

Effectivement les charges fixes elles courent toujours autant, c’est pour ca que certains sont partis ou bien ne sont plus salariés de mémoire meme @DavidRLyeh est repassé bénévole

J’ai aussi cette impression qu’en finançant du MG on a surtout permi à certains de vivre richement. Quand je vois le degré de finission des jeux ça ne vaut pas 1.2 M€ par an…

MG a été très fort en com’ ils devraient se recycler dans la politique. Ils ne seront pas dépaysés dans certains partis ils pourront retrouver le train de vie luxe++ au frais du contribuable. Et un petit live de temps en temps pour moubourrer le chalant. Ils ont même déjà l’habitude de rançonner leur ouailles pour compenser leur incompétence ou leur dépenses perso excessives.

3 « J'aime »

Finalement tu n’as que ce que tu mérites

18 « J'aime »

Pour ma part, l’argent ,j’ai fais une croix dessus quand je l’ai dépensé dans un loisir futile. Pas de temps et pas d’énergie pour revenir en arrière sur ce sujet. La prochaine fois j’y regarderai à 2 fois avant de m’engager. Je m’engage en sachant ça, c’est pour cela que je reste .sereins.
De plus on parle d’un loisir, et à aucun moment je n’engage une part du budget qui me manquerait ailleurs.

Comme la discussion peut être un peu tendu, je précise que dans ce message, il n’y a aucune critique pour toutes celles et ceux qui pensent et font différemment, juste mon témoignage, qui pourra aider comme tous ceux que j’ai lu sur ce forum.

:heart:

10 « J'aime »

J’avoue que j’aurai aimé connaître cwowd avant de pledge Hel et DD. Malheureusement j’en ai eu connaissance au moment de la demande de rançon.

J’étais déjà agacé avec leur promesse non tenue, notamment le FR en vague 1 de DD non respecté, et j’ai vraiment pété un câble quand j’ai vu la gueule de leur Darkest Wish Organizer.

Maintenant c’est niet, ils auront plus jamais ma confiance ni ma tune. Si je gererais mes chantiers comme eux gèrent leurs projets, ça ferait longtemps que je pointerais à pôle emploi.

6 « J'aime »

T’es sûr ? Sur sa page Facebook ou sur sa page LinkedIn, il est toujours indiqué « communication manager » … Mais, bon, ce n’est pas toujours à jour ces trucs là.

il me semble qu’ils l’avaient annoncé j’en suis sur a 95 %

Pour le coup je ne peux que plussoyer, des boites qui utilisent KS comme système de pré-commande s’est un peu se dissimuler et éviter les soucis juridique… c’est quand même un peu gros pour que ça passe non ? Comment ça se fait que rien n’a été fait jusque là ? pourtant les sommes ne sont pas dérisoire… ou pas assez d’argent / monde tombé encore pour que ça fasse réagir ?