Du coup, les textes sont des WIP qui n’ont pas été relu et qui sont très loin de la version finale. Les textes seront revus par un écrivain dixit Leo lors du live.
Tu dois être du genre à te stopper dans les films médiévaux ou les westerns quand les mecs ont les dents propres, les ongles manucurés et la barbe bien taillée ?
Je comprends que cela puisse casser l’immersion mais j’avoue perso, je m’en fiche je n’avais même pas fait gaffe
Réponse de Léo à propos de la FR : c’est du wip et un écrivain va être engagé pour le travail définitif.
Voilà. Ce que j’en déduis : c’est que le wip est conçu en anglais et traduit par deepl. Attention, ce n’est que ma supposition.
C’était surtout du second degré, mais oui je tique dans ces cas là c’est vrai. J’aime le réalisme, ou plutôt ce que moi je ressens comme étant réaliste (ce qui peut être très différent). Si tu me parles film médiéval, je parle de la chair et le sang. Pour le western, la porte du paradis. Je n’aime pas forcément le toujours plus, mais plutôt le travail de fourmi dans le détail.
La campagne est pourtant prévue pour bientôt, non ? Que la VF soit élaborée pendant la période de production post KS par un écrivain suppose aussi bien évidemment qu’il y aura relecture attentive par au moins deux personnes, peu de coquilles donc et que ce soit cohérent niveau texte, historique et compétences des personnages ?
+1 pour ce point qui concerne plus le fond, finalement, que la forme en rapport sans doute avec ce qu’on peut voir avec ReichBusters niveau coquilles pour le matériel (les cartes notamment).
Question de cohérence globale encore une fois.
Et pour du narratif, ça ne pardonnera pas.
Les fautes d’orthographe et/ou d’accords ne gênent peut-être pas pour la compréhension globale et le plaisir dans le jeu, mais cela peut-être assimilé à un manque de rigueur voire un manque d’efforts.
Le genre de choses que l’on trouve de plus en plus autour de nous. La crise (déjà bien concrète) va méchamment se rappeler à nous d’ici peu et certains artisans et/ou créateurs doués et travailleurs vont se retrouver sur la paille, au même niveau que certains qui eux bossent comme des cochons.
Le manque de rigueur actuellement qui s’accumule (conséquence de la précipitation ?) alors qu’on trouve en face de moins en moins de bienveillance va finir par vraiment porter tort.
Et jouer sur l’empathie, c’est à double tranchant …
Enfonçons le clou : je trouve un brin … gênant (ce n’est pas le terme que j’ai réellement à l’esprit qui est beaucoup plus incisif et pas diplomatique pour deux sous) le fait de voir sur KS fleurir des campagnes que l’on peut aisément qualifier d’un poil précipitées dans le contexte actuel, histoire d’attirer le client ( le joueur ! ) et d’être certain de le ferrer avant la tasse économique à boire qui s’annonce.
Fin du discours moralisateur.
De même, j’ai beaucoup de sympathie pour Léo, mais nous dire qu’ Hel était déjà dans les tuyaux avant que Tainted Grail ne sorte (et l 'on peut ici y voir/entendre/comprendre un certain nombre de choses …) ce n’est pas forcément un argument qui va plaider en faveur de MG.
Est-ce que c’est une blague qui n’est pas à ma portée ou est-ce que tu n’as pas vraiment compris le sens de mes différents messages ?
Sinon, si j’ai bien compris, ils écrivent en anglais pour les premières présentations et c’est ensuite traduit à l’arrache mais ça sera écrit d’abord en français quand ça sera la « vraie production » ?
Je crois que Leonidas a dit durant le live que les « game designer » avaient déjà écrit les deux premiers rêves non ? En français cette fois ? À quel moment intervient cet écrivain alors ?
Sincèrement je ne comprends pas vraiment…
je suis bien hypé par le jeu et j’espère juste comprendre avant la fin de la campagne pour pouvoir faire mon choix.
Je pense qu’il faut comprendre par là que le gameplay et les embranchements scenaristiques sont réalisés pour ces chants.
Rien de tout ça mais tu fais une remarque sur une légère faute d’orthographe en en commettant une plus grosse. Je le souligne, juste un clin d’oeil amusé
Bonjour,
« Norr the elder has seen many things, too many perhaps. Despite his blindness, he remains a brave Viking respected by all. A legendary man whose exploits were sung to the young wolves who boarded the ship with him. Does he hope to regain his sight on the promised land, as suddenly as he lost it? »
Hum c’est bien ce que j’avais compris alors. Oups j’ai fait une faute… Heureusement que mon message n’était pas à vendre.
Heureusement aussi que mon correcteur orthographique ne m’a pas souligné cette faute sinon ça aurait pu être de la négligence ou un manque de respect de l’avoir laissée. Ce mot existe et j’ai confondu le participe présent avec l’adjectif…
La faute que j’ai signalée a par contre été soulignée par n’importe quel correcteur ortho puisque le mot n’existe pas.
Tu dis avoir compris mon message qui parle non pas d’une faute mais d’un manque de sérieux, après avoir déjà été épinglé pour cette même raison. Je n’ai peut-être pas été assez clair.
J’ai bien précisé qu’on en faisait tous des fautes et je le répète, c’est pas vraiment ça le problème.
Je trouve comme toi plutôt amusant de voir ces gens reprendre l’orthographe d’autres pour montrer qui a le plus gros Bescherelle mais je ne pense pas avoir fait ça.
Je ne vois donc pas la pertinence de ton message
On n’a pas dû se comprendre, pas grave !
C’est marrant que tu dises ça. J’avais compris le contraire dans la vidéo. J’ai cru qu’il a dit qu’ils écrivaient les chants à la fin. Je crois que c’est quand il parlait des deux chants déjà écrits.
En tout cas j’espère vraiment que ça sera bien écrit. Ça pourrait être un gros coup de coeur pour moi.
Ah bah pour le coup la fig colle bien à l’artwork là!
Je digresse un peu, mais en parlant d’orthographe, on peut aller voir ça, ne serait-ce que pour l’orthographe d’apparat.
Fondamentalement, je partage leur point de vue. Dans la vraie vie, j’éprouve beaucoup de mal à accorder de la crédibilité à un écrit kribler deux photes.
Schizophrénie, quand tu nous tiens.
Ou aux simples femmes ?
PS : allez y si vous avez pas regardé, j’ai mis mon casque
Sur ces photos (protos de Cannes), je ne trouve pas les figurines disproportionnés mais au contraire je les trouve super beaux.
Pas contre Leo avait dit que les figurines allaient faire 35mm, je les trouves plus grand là.
J’aime beaucoup et tu devines rapidement que les deux compères ont enseigné avant de creuser un peu : gestuelle, rythme, discours, humour (pas forcément vrai pour tous mais si on reproche à certains d’être de l’ancienne école, d’autres peuvent être considérés comme des ersatz de Gad ringards …) et … tenue ) … C’est de la pédagogie et ça dédramatise.
Question de rigueur, encore une fois sans doute. Et après c’est bien sûr une question de vécu, de point de vue, d’expérience personnelle. De temps à consacrer, et d’envie aussi.
Personnellement, voir des fautes (accords, orthographe, …) ne me rend pas malade, mais c’est viscéral ça me hérisse le poil (rien de grivois ici ). Après difficile de savoir, si c’est du laxisme, de l’ignorance pure, un manque de concentration, de la fatigue, … J’évite de juger et de coller des étiquettes trop rapidement en règle générale.
Là - fin de la digression - on parle d’un produit qui va être vendu à des milliers d’exemplaires (cela sera sûrement valable pour la VF aussi), pas d’une rédaction notée sur 20.
Pour un jeu vidéo programmé avec le fion, des rustines permettent de rectifier le tir après sortie et distribution très rapidement et en principe pour un coût minime voire gratuit (c’est discutable, le temps c’est de l’argent …) pour l’éditeur et le consomma … (le joueur !).
Sur des cartes/plateaux/tuiles, ça va prendre un peu plus de temps et c’est plus onéreux.
Et l’image de l’éditeur va en prendre un coup.
On a très peu joué à ReichBusters durant cette période de confinement mais dans l’ensemble je reste satisfait de mon achat et j’ai backé Super Fantasy Brawl également en étant confiant (en un seul mot …).
Mais pour Hel , la VF qui s’annonce pour le moment ne me pousse pas pour un futur pledge.
" Ben, t’as qu’à le prendre en VO et nous casse pas les pieds " . J’y réfléchis …
Le côté « monochrome » de tout ça me fait bizarre, attention j’ai mis des guillemets, mais… tous dans la neige, tous en fourrure, tous rouquemoutes, etc. Bon a voir avec les tuiles.
Il y a des chances que ça rende mieux en situation, oui.
Bizarrement je n’accroche pas à la figurine peinte je suis bien incapable de faire cela évidemment mais pour le coup pas d’effet wahou…limite je préfère la figurine non peinte.
Je trouve également ces figurines très belles dans l’absolu. Il y a un progrès considérable depuis MBP ou ça allait du « bien » au « franchement pas terrible ». Mais oui, le manque de ressemblance de certaines avec leur artwork est très regrettable( la palme revenant au chef rondouillard et à la petite fille qui a un visage d’adulte).