Je m’en doutais, mais très honnêtement, de ce qu’on voit là, la traduction anglaise colle énormément au français, quitte à en reprendre les lourdeurs stylistiques et les fautes de syntaxe (« … and this timid praise can only touch upon with incomplete discourse the extent of his exploits »… really ? Aucun anglophone n’a jamais approché ce bout de phrase de près ou de loin). Bref, pas sûr que l’anglais soit une planche de salut fiable, pour le coup.
Et je trouve un peu « suspect » que tout ce qu’on voit là ne soit que WIP, personnellement. Sincèrement, les deux points forts du jeu, ce sont la narration et les figs. Alors, si la narration a été faite à l’arrache par un stagiaire et doit être refaite intégralement, que les figs ne sont pas finales mais doivent être discutées avec les backers et mises aux voix, qu’est-ce qu’il reste à montrer à part la DA ?
On en revient donc à la question cruciale : pourquoi lancer maintenant, alors (1) que l’absence de livraison des produits précédents, assortie à leurs casseroles en cours, ne peut que leur nuire, et surtout, (2) que rien n’a l’air prêt à part la DA ? (Sauf s’ils y sont « obligés » pour des raisons de trésorerie, bien sûr, mais ce n’est pas de nature à rassurer les backers.) Certes, « l’esprit KS », c’est aussi de faire évoluer son projet en profitant des retours des backers, mais là, proposer un jeu narratif dont les premiers textes montrés ne sont clairement pas à la hauteur, à part faire fuir les backers, je ne vois pas trop ce que ça peut accomplir.
Ça fait un peu penser à un restau qui ouvrirait en proposant seulement des plats imbouffables, en indiquant en tout petit en bas du menu : « Ne vous inquiétez pas, la cuisine va être refaite, on achètera le mois prochain un frigo pour conserver la viande et le poisson de la semaine précédente, et dans un an ou deux, si ça marche suffisamment bien, on engagera peut-être un cuistot pour vous proposer autre chose que des pâtes à l’eau. » Pas sûr que ce soit super vendeur une fois que les premiers clients auront fait une intoxication alimentaire…