HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

…A quel point…

Et je n’ enseigne pas l’orhographe ni ne juge celle de Hel.

Dommage, t’aurais vu que j’en ai fait une autre…
Je t’expliquerais bien pourquoi ton commentaire est ridicule mais là sincèrement je baisse les bras…

Le live Tric Trac avec Leo c’est par ici … ça va commencer d’ici quelques minutes

1 « J'aime »

Cool ! Merci :slight_smile:

Bon perso je suis rassuré par l’écriture.
Ça sera d’abord écrit en Fr et tout sera relu par une pro. Elle devrait pouvoir changer les tournures de phrases on dirait…

Anne Vétillard, auteure et traductrice très connu dans le monde de l’édition et du JdR. Gage de qualité.

https://www.fnac.com/ia517121/Anne-Vetillard

2 « J'aime »

Oui, mais c’est à double tranchant, parce qu’Anne travaille pour MG depuis des années (depuis SK, de mémoire). Donc, le péquin lambda est en droit de penser que les textes français actuels sont d’elle et que la suite sera du même acabit (c’est même le raisonnement logique, en fait). Bref, il faudra communiquer là-dessus, amha (sachant que, de toute façon, certains ne verront pas la com en question et jugeront juste sur pièce, c’est-à-dire à partir de ce qu’ils ont sous les yeux, ie les textes mis en avant durant la campagne ou sur la page de cette dernière).

Mince j’ai pas compris ça dans la video.
Léo a parlé de relecture par cette personne non ?
Croc a lu ma question sur le sujet (le jeu est écrit en Fr) mais pas la deuxième partie (est-ce la même personne qui a déjà écrit et qui fera le reste ?)
Léo a juste dit qu’elle relira et que les coquilles et tournures pourront être corrigées en conséquence.
Je ne connais pas Anne Vétillard mais Croc semblait dire qu’elle était très pro.
à voir…

Anne travaille dans le milieu du JdR depuis une éternité (que ce soit en tant que traductrice ou auteur), donc, aucun souci à ce niveau, a priori. Le problème, ça va plus être de faire passer l’info que quelqu’un de fiable (et de connu) va repasser sur les textes (et, dans l’idéal, il vaudrait mieux que ce soit fait avant que lesdits textes soient montrés aux backers, en évitant comme la peste de montrer dans les updates ce qui a pu être dévoilé sur FB, amha ; sinon, il faut s’attendre à ce que ça soit houleux dans les coms, et pas que de la part des francophones).

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on est pas mal à avoir peur de cette écriture. À voir…
Par contre, vous en avez pensez quoi du reste ? Plus j’en sais et plus je suis chaud perso !
La gestion du groupe, le fait de pouvoir changer de perso entre les parties, les combats qui semblent intéressants, les surprises annoncées dans les scenarii, l’ambiance dark…

Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Je suis en mode cocotte-minute :bomb:

1 « J'aime »

À la base, c’était clairement un de mes deux ou trois autopledges de l’année. Et le teasing a pour ainsi dire eu raison de moi : plus j’en ai vu, plus ça m’a fait l’effet d’une douche froide au niveau des textes et des figs. Là, je vais suivre, mais plus par curiosité qu’autre chose, à ce stade. À voir ce que ça donnera…

2 « J'aime »

Au niveau du thème, du type de jeu, de certaines mécha etc ça ressemble beaucoup à isofarian guard (qui a été un pledge coup de coeur pour moi) donc un peu peur que ça fasse doublon. En étant raisonnable je devrais pour cette raison ne pas le prendre… J’ai jamais été raisonnable donc autopledge :pensive:

1 « J'aime »
  • 2019 : ouhaou, le jeu il déchire grave :partying_face:
  • début 2020 : cool le teasing :star_struck:
  • premier artwork et figurines : sympa, mais les figurines sont bouboules :face_with_raised_eyebrow:
  • premières fautes de français : ok, ils vont corriger ça :slightly_smiling_face:
  • arriver de Reichbusters : peut-être pas en fait :neutral_face:
  • intervention de Léo : ok, ça l’fait, MG va envoyer un pack pour RB (+ blind test de Solomon Kan) :slightly_smiling_face:
  • nouveau teasing + developpers diaries + live de Léo
  • les monstres bof, bof (cf. mes remarques plus haut)
  • Là, maintenant, je dirais que c’est du 50/50

J’aime beaucoup l’univers dans sa globalité, l’idée derrière le jeu, la DA.
Mais, j’ai l’impression que cet univers manque de cohérence.

• S’il y a un EB, je prendrais l’EB, quitte à le lacher avant la fin de la campagne.
  • Si le prix est le même pendant la campagne et en late pledge, je prendrais probablement en late pledge.
  • Si le prix est plus cher en late pledge que pendant la campagne, je réfléchirais d’avantage pendant la campagne. Quitte à ne pas prendre la camapgne un late pledge quelques jours avant la fin du PM.

Hyppé moyennement pour l’instant

1 « J'aime »

Le live Trictrac était intéressant, mais je pense pas que ça puisse suffire à me convaincre pour pledger.
J’attends vraiment d’avoir le retour des joueurs sur le rendu final pour savoir si le jeu vaut le coup ou pas. Et s’il sera introuvable à prix cohérent sur Okkazeo plus tard, tant pis pour moi.
Mais je veux pas prendre le risque de prendre un jeu avec trop de coquilles dedans (règles et / ou textes). J’ai déjà donné pour les 1.5 avec JoA et MBP.

1 « J'aime »

Y’a moyen de revoir le live tric trac? Pour le moment y’a rien sur le site!!!

Sur leur chaine twitch : https://www.twitch.tv/videos/613795144

Le site laisse tomber, je crois pas qu’il soit beaucoup mis à jour.

2 « J'aime »

Tu le retrouveras dur la chaine Tric Trac live
Mais vous l’avez déjà sur le groupe Facebook de Hel.

2 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais le live saccade énormément chez moi sur firefox. Son parfait mais j’ai 1 image chaque 3 secondes.

Leo était pas supposé faire une video avec Mathieu ce soir?

Toujours plus d’Hostiles… Et oui live à 21H chez Matthieu avec Hiigy TV et les Meeple Bros

Hostiles come in all shapes and sizes. There are big ones, quadrupeds… and small ones. But who are they? What do they want?

5 « J'aime »