HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Les hommes, femmes, enfants et animaux de la première expédition ?

J’espère pas xD

MG fait dans le chibi maintenant ?
On dirait des ewoks, ils sont tous mimis :smiling_face_with_three_hearts:.

Ce n’est pas un compliment, mais ce n’est pas non plus une critique.

Ca me fait penser à la scène d’ouverture de Jurasic Park

Au début les bestioles ont l’air gentiles, puis elles bouffent la petite.
(sauf qu’on apprend après que la petite fille n’a que de légères blessures, dommage, comment casser l’ambiance du film au bout de 3 min).

On voit clairement qu’ils ont des poils sur les bras et les jambes. J’en déduis que c’est peu probable que ce soit des humains. Après, je peux me tromper.

Salut,

Cela m’a directement fait penser aux Tribal Bob de Jumnaji :

3 « J'aime »

Ca peut être des humains transformés ? On a pu voir notamment un loup-garou et d’autres bestioles chelou, donc la magie est présente dans l’univers et peut expliquer leur métamorphose en hostile ?

1 « J'aime »

Ouais, clairement et définitivement je n’adhère pas au design général (hors illustrations!) Les figs ennemis ne m’inspire aucune horreur, aucune peur, aucune crainte, bref, ça m’évoque des ennemis de fantasy quelconques avec un design…quelconque!

Y’a un enrobage Viking, mais très clairement, les héros pourraient être des guerriers.guerrières sans aucune affiliation culturelle existante, ça n’aurait rien changé au ton général de ce projet.

Je suis passionné par la mythologie et la culture scandinave depuis mon adolescence, la promesse d’un jeu se déroulant dans cet univers m’avait mombourré, mais à présent, il est clair qu’on s’en éloigne très très clairement, et qu’on se retrouve avec un univers fantasy comme un autre finalement, il n’y a rien de Viking! C’est du chamanique fantasy quoi!

En tout cas, bonne campagne Kick à ceux qui sont en seront!

2 « J'aime »

Personnellement j’adore la mythologie nordique,
et je trouve les figs très sympa. Y auraitmoyen que je lâche un petit trésor de nain sur le kickstarter.

1 « J'aime »

Le live de ce soir avec Matthieu est annulé ?

Aucune idée ! Je ne trouve pas le lien.

Y a pas de live, c’est seulement l’enregistrement. La vidéo sera en théorie publiée demain

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir sur sa page FB oui ça devrait être diffusé demain du coup

Salut à tous !
Jeudi soir nouvel épisode du Meeple Talk avec comme invité Léonidas Vesperini !
Nous allons discuter de HEL: The Last Saga leur prochain jeu, ainsi que les impacts du Covid-19 sur la tenu des différents projets.
Pour ce nouveau numéro nous aurons un nouveau chroniqueur en la personne de Hiigytv !
Si vous avez des questions n’hésiter pas à les mettre sous ce message !

1 « J'aime »

Je ne suis pas anti MG, j’ai déjà backer JoA et RB, que j’ai revendus. Non pas à cause des coquilles(un peu quand même), mais surtout des jeux trop lourds, pas assez streamliner voire pas assez casu.
Pour moi l’idée des gros projets c’est de proposé une DA et un matos qualitatif de dingue, peut être chère, mais qui n’a pas d’équivalent en retail associé à un jeu fun, « easy too learn, hard to master » mais (du fun dès la première partie!!).
Les 40-50 pages de règles avec nécéssité de parties d’essais ect… aux rythmes des sorties c’est juste impossible de s’investir assez dans tout les jeux.

Donc du superbe matos, des figs: OUI !
Des usines à gaz en guise de règles: non merci :confused:

Peut être je ne suis pas la cible finalement :thinking:

2 « J'aime »

De MG j’ai mythic battle, quelques coquilles c’est vrai mais cela ne m’a pas empêché de beaucoup y jouer et il est l’un des jeux de ma ludothèque auquel j’ai le plus joué.

Et j’ai également RB, l’apprentissage est un peu difficile au vu des règles mal écrites, mais avec quelques vidéos, ça passe bien et les règles ne sont pas si compliquées, je n’ai pas vraiment eu besoin d’aller dans les règles.

Donc mes deux expériences MG sont bonnes, alors pas de soucis pour aller sur Hel. Je ne suis pas encore décidé car j’ai du mal à finir les jeux narratifs, cela demande beaucoup d’investissement temps, que je n’ai pas forcément, mais si le jeu est bon.

Probablement le dollar et confirmation dans les derniers moments du PM, peut-être que le PM va durer suffisamment longtemps pour voir débarquer la 7th citadelle sur KS et me laisser le choix entre ces deux narratifs… et pourquoi pas les deux. Encore des jeux que je ne finirai pas :joy:

C’est totalement l’impression que ça donne, oui. Espérons que c’est autre chose, en effet, parce que là, ça a l’air tellement cousu de fil blanc que ce serait vraiment décevant (avec le père d’Oslaug en boss ennemi, au hasard ?).

1 « J'aime »

Salut,

Je rebondi sur cette idée de femmes, enfants et autre de la première expédition. Léo nous a dit, pendant le live, que les Hostiles essayaient de récupérer Alvar (je crois que c’est lui), parce que… bref… Cela pourrait coller avec le fait que cela soit les gens de la première expédition? :thinking: C’est vrai que si c’est cela, c’est assez décevant.

On dirait bien que le jeu MG qu’il te faut, c’est SuperFantasyBrawl. Trop light ?

Si effectivement les hostiles sont les membres de la première expédition, l’intérêt de l’histoire n’est peut-être pas seulement de le découvrir mais de découvrir aussi pourquoi ils ont changé…

3 « J'aime »

Voila une nouvelle figurine posté sur le facebook de Martin Grandbarbe.

8 « J'aime »

J’avais hésité, et je ne l’ai pas pris car j’ai déjà des jeux d’affrontement de figurines. (MBP, HATE, JoA avant)
et moyennement séduit par le speach fourre-tout de héros venu de tout les univers.

Tiens ca faisait un moment que j’étais pas repassé ici =)

Oh eux ils me font penser aux gamins dans jumanji qui parles en claquant la langue ^^

Ou des ewoks :thinking:

2 « J'aime »