HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

On a du payer les frais de port et la TVA.
Mais à la différence de MG, ils n’avaient pas tout cramé. (Juste la plus grosse partie)

Ça c’est pas une équipe, c’est une armée mexicaine.

11 « J'aime »

J’aimerais bien que @leonidas vienne nous dire que Hel est toujours dans les tuyaux. J’ai besoin de rigoler un peu aujourd’hui.

1 « J'aime »

Le niveau narratif doit AMHA être très élevé.

Je reste dubitatif.

Les joueurs l’étaient (18k backers et un nombre probablement important de Late Pledge).
Mais on n’a aucune idée de l’état d’avancement (ou de traduction, parce que ce n’est pas avec les Français uniquement que tu pourras financer le jeu).

Vu ce qui a déjà été dépensé, un éditeur serait obligé de faire un gros geste pour les backers (ou bien se prendrait une énorme shitstorm de la part de leur coeur de cible), donc ça ne sera pas forcément évident de faire le moindre bénéfice dessus.

Et je ne sais pas s’il y aura la même appétence en 202* qu’en 2020 pour ce jeu: les prix auront quand même bien augmenté, les joueurs intéressés seront pour la plupart en train d’essayer de venir à bout des multiples narratifs qu’ils ont en stock et ne répondront pas forcément présent de la même manière.

C’est pour ça que je ne suis pas sûr que beaucoup d’éditeurs aient envie de tenter l’aventure, même en récupérant à peu de frais le travail déjà effectué.

Si vous voulez savoir ou est passé l’argent de MG : cf photo jointe :slight_smile:

5 « J'aime »

6 game developpers et 4 graphic designers, ça laisse songeur.

Tu veux dire Leonidas Vesperini et Benoît Vogt :thinking: ?

Plus sérieusement, c’est en effet beaucoup pour un jeu, surtout que les multiples auteurs ne sont pas forcément montrés.

C’est une équipe contenue, je vois pas le problème :thinking:

:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Vu le nombre qu’ils étaient, on pouvait penser que ça irait vite lawl.

3 « J'aime »

J’entends tes doutes, ils sont tous justes et pertinents.

Surtout sur l’avancement du projet, enfin je sais que la partie narrative était bien avancée, même si sur cela cela peut rester subjectif, car la personne n’a pu voir absolument tout, mais bon quand même je pense que c’est bien avancé. Reste le gameplay, mais je pense qu’il a vraiment été développé en parallèle, de façon imbriquée avec la partie narrative. Reste les « finitions », elles seront nécessaires, mais elles n’handicaperont pas non plus le prochain éditeur. Mais bon, il existe un doute sur tout cela, c’est vrai.

Malgré tout, le jeu a un gros potentiel et je pense qu’il y a une vraie affaire à faire, surtout en cas de faillite.

Je suis d’avis qu’on le saura bientôt :sweat_smile:

Comme on dit souvent « c’est pas avec 9 femmes qu’on fait un enfant en 1 mois » :wink:

Pour ce genre de projet, c’est plus une source de complications.
Mais on sait pas non plus à quel point les gens sur la photos sont investis dans le projet. Si ça se trouve certains ont juste apporté une aide ponctuelle.

5 « J'aime »

… Ou un sandwish en étant des livreurs Ubber et sont là hypothetiquement juste pour justifier les salaires sur de fausses déclarations hypothétiques :grin:

On peut imaginer que les deux «video trailer narrator» n’ont pas eu une part majeure dans le développement, par exemple.

Il n’y a plus qu’à mettre en haut de l’image : « Wanted dead or alive » :rofl:

2 « J'aime »

Et on se demande ensuite où est parti l’argent…

Pour prendre le problème à la base en citant Anastyr comme exemple.
Le projet coûte beaucoup plus que se qu’il a rapporté.
Donc aucunes sociétés prendra le risque de le racheter en sachant se qu’il va coûté réellement.

Un Mexicain ça coute combien de Chinois? (en Nouveaux Chinois, ceux qui valent 2 Anciens Chinois)

11 « J'aime »

Parce que le-dit éditeur ferait son beurre grâce à notre argent alors qu’on ne recevra rien ?

1 « J'aime »

toi tu n’avais qu’à te faire remb qd je t’ai décrit ce qui allait se passer tu es puni :slight_smile:

3 « J'aime »

En même temps il n’est pas non plus responsable de nos malheurs :confused: