HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Pourquoi il ferait son beurre si il demande juste de prendre en charge des coûts qui permettent au Backer d’être livrer (au lieu de tout perdre) ?

Pour orcquest, je ne pense pas que Monolith ait gagné des sous sur mon pledge vu que j’ai payé de la TVA et du frais de port donc une somme qui je fais que transiter par Monolith…?

Justement. Monolith est bien cool d’accepter ça, mais c’est pas une œuvre de bienfaisance à la base, il faut bien qu’il gagne de l’argent.
T’imagines, produire 18000 boîtes sans en gagner, pour HEL ? Faudrait être cinglé…

5 « J'aime »

Tkt je ne suis pas naïf au point de penser qu’ils sont philanthropes, puisque si j’ai bien compris, ils ne l’ont pas fait gratuitement, ils l’ont conditionné à un nombre X de nouveaux backers/pledges sur lesquels ils ont du faire un bénéfice…

Je ne dis pas que c’est la solution pour hel je répondais juste au fait que « l’éditeur allait faire son beurre sur les anciens backers sans qu’ils ne reçoivent rien », cela me paraissait un peu injuste vis à vis du nouvel éditeur qui souhaiterait essayer de reprendre le projet et finir par livrer le jeu.

1 « J'aime »

pour autant de backers ça me parait plus qu’impossible

2 « J'aime »

Nos messages se sont croisés, mais comme dit juste au dessus, je ne dis pas que c’est la solution pour Hel, c’était juste la formulation du message initial qui me paraissait un peu injuste pour l’hypothétique nouvel éditeur .

On a payé le développement du jeu, ce qui a permis à Monolith d’acheter quelque chose de finalisé, prêt à vendre.

2 « J'aime »

Quand on y pense ça ne fait que 18000 x 15 kg de bouquins :fearful:

2 « J'aime »

Ou faire une version Lite en PDF ? :thinking:
Hypothétiquement, si c’est finit :crazy_face:

1 « J'aime »

Ou faire un mixe board game et iPhone iPad (iOS)

Pdf + standees. Honnêtement je suis preneur

1 « J'aime »

Certes, mais on ne sait pas combien ils ont payé pour reprendre le jeu et donc combien d’argent ils ont réellement gagné au final sur ce jeu ? Ont-ils réellement fait « leur beurre » dessus par rapport à un projet mené en interne ?

Je n’en sais rien et dans tous les cas je suis content qu’ils l’aient repris et trouvé une solution pour que le jeu puisse finir par être livré.

Trop de « je pense » :wink:
Si ça se peut, rien n’est vraiment écrit…

3 « J'aime »

Et d’ailleurs, c’est une réflexion qui fait écho à une autre, que je me suis faite à plusieurs reprises (mais c’est peut-être moi qui suis mal informé/qui voit le mal partout)…
Quelqu’un connait un des fameux playtesters de HEL ?
Sur aucun des médias/réseaux que je connaisse ou suive, on n’en a jamais croisé…
Je me doute qu’ils ont un NDA mais quand même… Au moins leur identité ? Parce que là, c’est tellement secret pour moi qu’on dirait qu’ils sont rentrés dans un programme de protection des témoins.

(Et qu’on ne me rétorque pas le fameux site officiel avec les soi-disant remarques des testeurs… Je voudrais bien un truc moins fake justement)

Je ne sais plus dans quelle vidéo c’est dit mais l’auteur de la chaîne État des Jeux était playtesteur et le jeu semblait à peu prêt fini quand on écoutait son discours

https://info.mythicgames.net/hel-video-testeur

Dans cette vidéo, les deux testeurs sont Marc (beau frère de Léo) et Goulven (??).

Tu as oublié les pieds du hamster de Goulven, puisque c’est un jeu qui sera fini avec les pieds.

Preparez-vous à recevoir une demande de rallonge coton

1 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais.
Le beauf. Sans déconner, c’est tout ?

3 « J'aime »

Non ce n’est pas une blague, c’est les playtesteurs éminents et d’expérience promis.

Ca n’empêche pas qu’ils sont peut être des super joueurs avec vraiment de l’expérience mais malheureusement le fait de mettre le beau frère ca tue la crédibilité.

1 « J'aime »

Ils avaient quand même publiés quelques photos des playtests dans une actu qui leur était consacrée.

On y apprenait notamment que, rien que pour les playtests français, ils avaient « engagé » 8 groupes de 1 à 4 joueurs pour jouer « d’une traite » les 40 scénarios de la campagne (voir ici ).

Enfin bon, comme d’habitude, il y a le fond de vérité et l’enjolivement by Mythic.

5 « J'aime »

Y’a pas à dire, ça aurait fait un chouette jeu.
RIP.

11 « J'aime »