HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Si je suis là c’est que le jeu me fait envie. Si je me permets des remarques c’est que je trouve que certains éléments comportent des points qui ne me convainquent pas, tout en comprenant qu’ils plaisent a d’autres.
Au delà de tout, c’est bien la qualité littéraire de l’objet présenté pendant la campagne qui guidera mon choix.

2 « J'aime »

Moi au contraire , elle me plaise ces figurines , hâte de voir le reste. Ce sera un plaisir de les peindre. comme quoi les gouts et les couleurs , et c’est tant mieux…
Bon après j’attends de voir la campagne KS pour pledge.

tu as tout a fait raison autant ca ne me convient pas et le jeu va trouver son public

Les goûts et les couleurs :slightly_smiling_face: Personnellement, je trouve la DA assez froidement glauque - on est certes pas sur du KDM qui mise pas mal sur les sexes pour le côté dérangeant, mais on est pas dans le sanguinolente ou autres facilites (Dawn of Madness) - c’est plus culturel on va dire.
Bref suis vraiment dans marde, parce que même si certaines figurines me plaisent pas, j’adore :sweat_smile:
Le seul truc que j’espère, c’est que les 111 figurines seront variées (pas 4 fois la même - ca me saoule en peinture, j’aime pas faire des couleurs différentes sur chaque modèle et je peinds de manière individuelle donc difficile de reproduire la même chose avec autant de plaisir)…

1 « J'aime »

Certes mais pour atteindre cette quantité de figs, ça risque d’arriver, pas avec les pegus mais les ennemis y a des chances. Cela dit le ticket d’entrée à l’air conséquent, il peut y avoir pas mal de variété. Je l’espère pour vous.

Effectivement le parti-pris visuel est pas dans le trash horror facile sanguinolent/dérangeant.

Ce sera peut être plus facile à sortir que si c’est le musée des horreurs :wink: au jeu de faire la différence est de faire monter l’angoisse.

3 « J'aime »

Revelation du trailer demain à 19H… Peut-être verrons-nous d’autres persos / figurines ^^

4 « J'aime »

Deja dispo ^^

8 « J'aime »

Eh beh, le trailer me donne pas du tout envie ^^’

1 « J'aime »

Oui on peut dire que là ils se sont manqués :smiley: Ils auraient dû rester sur des cinematiques 3D… Sinon pour donner envie il faut regarder la première et la dernière image :slight_smile: Il va bien y avoir de grosses figs comme l’avait annoncé Leo ^^

3 « J'aime »

Oui j’avoue que l’image de fin a été le seul truc un peu interpelant dans mon cas ^^
Je trouve ca assez mal rythmé (et l’animation vraiment pas bonne, tres robotique et linéaire… (ca a vraiment du être fait en tres tres peu de temps.) Et j’ai pas vraiment été happé par le setting pour du coup =/
La bebette centrale est mignonne j’aime bien. Bon apres j’ai déjà trop de jeu trop et de figs, ce sera juste de la curiosité pour moi =)

Pas fan non plus de ce trailer. Je préfère ceux de JOA ou Reichbuster ou entre les phases d’animation il y avait aussi des phases ou l’on voyait le plateau, les figurines, le jeu prendre vie… la ce n’est que de l’animation, on ne voit rien du jeu…

Donc mouais bof pas convaincu et déçu

2 « J'aime »

Niveau grosse fig j’ai eu mon compte. Je suis en train de me faire une raison pour revendre les extensions de JoA tellement ce type de plastique prend de la place…

Sinon pour le trailer, on sent l’ambiance qu’ils ont voulu donner, mais les scènes sont pas toutes réussies (le combat avec le manchot par exemple est assez chelou). Et on voit pas le jeu et son contenu / ses éléments, c’est un peu dommage. (hors image de fin)

1 « J'aime »

Le Meeple Talk avec Leo est mise en ligne

2 « J'aime »

Je comprends pas. Ils ont des artworks superbes, pourquoi faire des CGIs très moyens pour le trailer ???

1 « J'aime »

Le trailer ne m’envoie pas du rêve non plus. Je ne comptais pas pledge de toute façon mais je suivrai tout de même la campagne pour voir ce qui est proposé.

autant les parties 3D bof autant cette en 2D me plaisent plus puis l’image de fin me hype aps mal perso: )

Je me demande si c’est pas un mec seul qui fait ça (et si c’est le cas chapeau) mais à confirmer.

Juste dans le artbook de Reichbusters il y a toute une partie sur la cinématique et c’est vraiment dommage car j’aurai préféré de loin n’avoir que des illustrations.

Quelqu’un a déjà regardé la video ?
Je suis chaud pour backer le jeu mais j’en suis à 20 min et Léo la rejoue calimero je trouve…
j’espère qu’il va finir par parler du jeu…

En voyant les figurines des ennemis, je comprends mieux qu’il soient plus effrayants avant qu’ils ne soient dévoilés.
Je trouve ça vraiment dommage. Pour moi, ça ne colle vraiment pas à l’ambiance voulue.