HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Je regarde là. Je trouve la video très interessante. Pour en revenir à la photo du plateau, je trouve les figurines magnifiques :heart_eyes: Ca sent le pledge pour moi.

1 « J'aime »

Quand Leo commence a te raconter le débute l’histoire de HEL, l’immersion est totale… On a déjà envie d’y être ^^

2 « J'aime »

A 1h36 de la vidéo, pour ceux que ça intéresse :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Tout pareil, il y a pas mal de choses que je n’aime pas, mais c’est quand même vachement beau. J’aime pas les jeux coopé ou narratifs mais je sens que suis en train de me faire avoir.
Par contre, 2h43 de vidéo, serieusement??? Y’ en a qui ont le temps pour regarder ça???

Je trouve ca bien même si c’est long on peut toujours regarder ça en plusieurs fois, puis ça laisse le temps à l’inviter de parler comme il veut.

5 « J'aime »

En confinement ? J’ai le temps d’en regarder 5 par jour perso :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je viens (enfin de terminer) la vidéo de Matthieu. Très intéressante au passage !
Le seul point qui m’a interpellé est la possible apposition d’ « autocollants sur certaines cartes pour montrer la progression ». (voir à 2h37 de vidéo)
Ça entache clairement la rejouabilité éventuelle et la seconde main. Ça peut être un point bloquant pour moi… A voir si ce système est confirmé ou non pendant la campagne.

1 « J'aime »

Ca annonce un addon de stickers réutilisable à 10$ à l’image de Gloomhaven.

1 « J'aime »

Moi ce qui me fait peur c’est la forme que peu prendre le côté semi coop. Je sais pas trop à quoi m’attendre.

Le système de sticker, bof, bof. Proposer des cartes alternatives à la place ? Peut-être moins de customisation, mais au moins on ne « dégrade » pas le matériel et la revente sera plus facile.

Pour le jeu Arkeis est les autocollants, ça avait aussi discuté pendant le KS (pas râlé je précise. Discussion ouverte et constructive entre l’éditeur et les backers).

De ce que j’ai compris, c’est optionnel. C’est à dire qu’à un moment du jeu, tu as le choix entre rester purement coop ou alors partir vers du semi-coop. Je comprends ça comme ça.

Je n ai pas de jeu narratif. J ai apprécié la présentation de l histoire et du gameplay par Leo sur la chaîne de Matthieu. Je ne suis pas amateur de jeu de rôle. Les mécaniques me semblent intéressantes. J ai trouvé vraiment sympa le trailer qui explique le début de l histoire. Dans ce genre de jeu y a t il besoin d un maître de jeu ?

1 « J'aime »

Je préférerais largement l’idée de cartes alternatives aux stickers !
On verra bien ce qu’il en est lors du lancement.

1 « J'aime »

Il est quand même fort en com’ le Léo : j’ai beaucoup de doutes sur Mythic Games en général et sur ce jeu en particulier, mais après l’avoir écouté je suis presque déjà prêt à replonger.

1 « J'aime »

Salut, pour GH par exemple (je précise que je ne l’ai pas encore fait, j’ai juste tout préparé en fait :sweat_smile: ), ce que j’avais fait c’est faire une copie des autocollant sur une feuille… d’autocollants et je planifiait de les coller sur les sleeves et pas sur la carte… Je sais que c’est du chipotage, mais bon, je n’aime pas trop le fait d’abîmer mes jeux donc cela semblait une alternative plausible.

4 « J'aime »

Il aime ce qu’il fait et ca se ressent. Je me demande s’il y aura des avantages (offre) pour les PG.

J’ai une question qui est HS avec le topic ; n’ayant jamais pledgé sur KS, je me demande si faire une commande groupé avec d’autres membres cwowd, me pénaliserait plus tard (PG fait par un autre membre)

Y-a t’il des bonus sur le compte KS?

On voit les projets qu’on a soutenu? Ca ressemble à quoi sur le compte?

La sav ca se passe comment après avoir pledger?

1 « J'aime »

C’est un débat qui a souvent eu lieu, surtout au début des jeux legacy, et au final il y a deux écoles qui s’opposent.
Y’a ceux qui te diront que c’est mal car ça transforme le jeu en consommable, que ça empêche la revente ou qui ne supportent pas d’altérer un jeu.
Y’a ceux qui te diront que si tu divises le prix par le nombre de scénarios/temps/joueur, ta boîte est largement amortie et qu’il n’est pas obligatoire qu’un jeu soit revendable.

Je fais partie de la deuxième école. Je vois déjà le temps passé et le fun sur les 25 premières parties de GH et j’ai été largement remboursé de mon investissement. Et une fois les 94 scenars effectués, le matos sera très usé de toute façon, stickers repositionnables ou pas.

Si on a le choix d’améliorer les cartes de plusieurs façons, ça pourrait multiplier le nombre de cartes par 5, 10, 100… je te dis pas le surcoût et surtout le gaspillage avec des cartes qui ne serviraient jamais.

Les sleeves et les amélioration qu’on glisse dans le sleeve de la carte c’est quand même plus économique.

1 « J'aime »

Je suis assez daccord. Je viens de tester pour GH couper un morceau de plastique type transparent de réunion et le glisser dans le sleeve avec la carte et ben cest parfait. Ca sous-entend quil faut sleeve le jeu en y jouant par contre ! Ca coute moins que les Stickers réutilisables. Enfin dans le cas de GH ya aussi sur les plateau mais cest autre chose.

Je ne suis toujours pas hypé par Hel :S

Voilà, il y a toujours moyen de faire sans destruction de matériel. Un peu plus de contrainte, mais toujours possible.
Pour Gloomhaven, je me suis jamais servi des autocollants repositionnables. En plus je trouve que c’est n’importe quoi le coût pour modifier une de ses cartes. Pareil, je joue sans la carte du monde.
Idem, j’ai fini la campagne de Pandémie Legacy Saison 1 et mon exemplaire est nickel ( j’ai refait le plateau, Sleeves pour les cartes et photocopie pour les reste. Et on peut voir les cartes à gratter en les mettant devant une lampe à LED.
Faut que je vois pour La saison 2 par contre …

1 « J'aime »

Quel intérêt d’un legacy dans ce cas?

1 « J'aime »