HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

La double livraison pour le coup c’est pas forcément MG, ça peut être le prestataire logistique…

CMON n’attendra pas de preuve, ils se baseront sur le déclaratif de MG.

1 « J'aime »

« Vous êtes sur que vous voulez les mails de demandes de remboursement ? Non c’es parce qu’il y en a pas mal en fait » ^^

1 « J'aime »

Je viens d’être frappé par une évidence : le pledge offert par Cmon, basique, sera bien sûr une version digitale et sans figs…en gros on aura du carton et un pdf. C’est comme ça qu’ils vont pouvoir offrir 18 000 pledges de base sans se ruiner !

Je ne pense pas personnellement.
Il devrait s’agir d’un pledge normal, avec un coût de prod d’environ 25€ pour eux. Néanmoins il s’agit de volume sur des produits qu’ils vont de toute façon produire : les pdf seront faits et les moules produits. Le MOQ pour la boîte de base sera largement atteint ^^
Ils peuvent booster un peu les fdp pour compenser (par exemple, avoir des fdp pour un pledge base sec boostés de 5€) ou compter que sur la masse de pledgeurs beaucoup pourront prendre des add-ons, sur lesquels de la marge est faite.
CMON économise aussi (un peu) en coûts de développement, on particulier sur les illustrations et sculptures de figurines.

7 « J'aime »

Et souvenez-vous Mythic avait commandé une Bande son. Qu’en est-il ? du mp3 à livrer aux backers ça coûte rien à CMON ça !
Bon une Bande son sans jeu … :upside_down_face:

Bin, la bande-son, on sait qu’elle était à 85% terminée…

https://www.linkedin.com/posts/shiftmentor_mythicgames-shiftmentor-strategiedigitale-ugcPost-7021867517342048256-DyDQ?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Je mets le lien parce que la note finale est grandiose quand même!

19 « J'aime »

« l’un des 3 plus gros éditeurs mondiaux des jeux de plateau », STP !

3 « J'aime »

J’adore le cireur de pompe « Is there anything you cannot do? »

7 « J'aime »

J’en avais entendu parler mais je ne l’avais pas vu. Merci.

2 « J'aime »

Bah livrer des jeux, déjà :grin:

12 « J'aime »

et « Businessman et Mélomane combo gagnant! » …no comment

Mégalomane plutôt, non ?
:stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Fixed :wink:

4 « J'aime »

Moi je fais de la guitare, de la batterie, je sais siffler, claquer des doigts, et même que si c’est demandé gentiment je peux faire l’hélicoptère avec ma teub.
Mais jamais personne n’a écrit un article sur ça !

4 « J'aime »

Je ne pense pas non plus, ce serait ni dans l’intérêt, ni dans les pratiques habituelles de CMON.

Par contre, si j’ai bien compris, ce sera pledge de base offert (enfin presque, faudra payer les frais de port mais on n’est plus à ça près) pour les backers mais si la personne a mis les couilles dans le tiroir en prenant un all-in, elle n’aura pas un all-in du projet CMON pour autant.

Je comprends aussi entre les lignes dans le communiqué de CMON que le boulot de Mythic Games était incomplet et/ou pas présentable professionnellement parlant. C’est formulé de manière policée mais ça pique un peu.

Là, on rappellera utilement qu’ils ont prétendument travaillé d’arrache-pied des années dessus…

3 « J'aime »

Je crois qu’il y a des titres qui se perdent :rofl:

13 « J'aime »

qd tu lis le commentaire de Gilles Plantin de monolith sur la belle bouze que leur a laissé MG suite à la vente de pantheon, tu peux deviner ce que monolith a laissé a Cmon. A mon avis un immense vide sideral

2 « J'aime »

Eh beh j’suis bien content d’avoir demandé mon remboursement et de l’avoir obtenu (en partie, 85%, mais c’est mieux que d’être dans votre situation à tous).

Par contre faudra m’expliquer comment ils ont pu dépenser 2,2 MILLIONS de dollars alors que le jeu n’est même pas terminé d’être conçu… MG c’est juste des voleurs, y’a pas d’autre nom.

3 « J'aime »

*Mythic games