J’ai hate d’avoir le prochain Hel de MG/SIMON/DPN
ca va en faire des logos sur la boite ![]()
on découpera les 2 premiers
Ils fourniront des autocollants à mettre sur la boîte, comme pour Heroquest… heu… Tseuquest.
Seulement aux backers de la première campagne comme geste de compensation annoncée ![]()
N’empêche, je me demande ce qui leur a pris de se plonger dans cette galère. Entre le jeu visiblement à refaire (dixit CMON), la quantité délirante de matériel, les backers existants qui sont beaucoup trop nombreux pour être ignorés dans une nouvelle campagne, ça sent quand même la fabrique à pop-corn.
Ca sent la décision économiquement pas rentable de passionnés. Espérons que ca ne les coulera pas.
Disons que quand tu vois les résultats financiers de Don’t Panic Game (la maison-mère) ici, le niveau de financement de leur premier KS, ça n’inspire par une confiance folle.
J’aurais plutôt pensé « les backers existants qui sont beaucoup trop nombreux pour s’infliger une charge financière de compensation dans une nouvelle campagne ».
C’est un peu le paradoxe.
Toute compensation monétaire risque soit d’être insultante (genre 10€ alors que les gens ont déjà payé une ou plusieurs centaines d’euros), soit d’être une charge trop élevée pour eux.
Et dans le même temps, le vivier de personnes prêtes à payer 100/200€ d’avance n’est pas si grand que ça, donc se priver de 20 000 d’entre eux n’est pas une bonne idée.
Et comme ça part sur « C’est l’équipe d’origine qui travaille dessus », il va être difficile de se dédouaner des pratiques de MG.
Sans compter que là, on parle entre « francophones » … Mais Hel et sa débâcle ont une portée internationale … ça va snipper de plein de backers de pays différents …
Ce qui est sûr, c’est que cette fois, pour ceux qui passent par ici en tout cas, le pledge se fera en toute connaissance de cause : faudra pas venir se plaindre si ça foire … encore …
Et si ça foire, encore et encore…
On vous aura prévenu d’accord, d’accord.
(Air connu)
Après pour l’instant la seule « vraie » annonce ça concerne Anastyr, avec la démo en festoche. Pour Hel ils attendent sûrement la livraison d’une palette d’Ibuprofène avant de s’y coller.
C’est clairement plus facile de découper Anastyr en plusieurs boîtes que Hel. Je pense que ça doit être une des raisons.
Hel tu peux le diviser par chant (Genre une boîte de base avec le premier chant, puis 4 boîtes d’extensions que tu sors tous les deux ans pour les chants 2 à 13).
Tu peux même imaginer faire la boîte de base gratuite hors frais de ports (évidemment un peu boostés) pour les primo-backers, et tenter de te rattraper sur la suite (en soit ce ne serait pas forcément un mauvais business plan, mais ça nécessiterait beaucoup de trop de trésorerie pour être jouable).
Par contre, passer 13 fois par la case FDP, ça piquerait grave …
Le nombre de gestes à faire n’est pas le même non plus.
En fait faut pas sortir un jeu mais directos un dvd de karaoké.
Ouai enfin c’était déjà le cas lors du financement de Hel par MG…On était un bon nombre à dire qu’il ne fallait pas y aller, et je ne parle même pas de Anastyr ou là, de mon point de vue, c’était juste jeter l’argent par la fenêtre.
Et quand tu vois que ceux qui étaient déja invités sur les événements d’influenceurs pour 6 siège alors que le bateau était déjà sous l’eau et qui sont ensuite venus vendre le discours de MG, reviennent maintenant te balancer des « bonnes nouvelles » ou autre « rassurant » etc… C’est d’autant plus croustillant.