HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP vendue, revendue : Don't Panic Games seront ils les prochains à couler?

J’ai hate d’avoir le prochain Hel de MG/SIMON/DPN

ca va en faire des logos sur la boite :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

on découpera les 2 premiers

1 « J'aime »

Ils fourniront des autocollants à mettre sur la boîte, comme pour Heroquest… heu… Tseuquest.

2 « J'aime »

Seulement aux backers de la première campagne comme geste de compensation annoncée :rofl:

1 « J'aime »

N’empêche, je me demande ce qui leur a pris de se plonger dans cette galère. Entre le jeu visiblement à refaire (dixit CMON), la quantité délirante de matériel, les backers existants qui sont beaucoup trop nombreux pour être ignorés dans une nouvelle campagne, ça sent quand même la fabrique à pop-corn.

8 « J'aime »

Ca sent la décision économiquement pas rentable de passionnés. Espérons que ca ne les coulera pas.

2 « J'aime »

Disons que quand tu vois les résultats financiers de Don’t Panic Game (la maison-mère) ici, le niveau de financement de leur premier KS, ça n’inspire par une confiance folle.

2 « J'aime »

J’aurais plutôt pensé « les backers existants qui sont beaucoup trop nombreux pour s’infliger une charge financière de compensation dans une nouvelle campagne ».

1 « J'aime »

C’est un peu le paradoxe.

Toute compensation monétaire risque soit d’être insultante (genre 10€ alors que les gens ont déjà payé une ou plusieurs centaines d’euros), soit d’être une charge trop élevée pour eux.

Et dans le même temps, le vivier de personnes prêtes à payer 100/200€ d’avance n’est pas si grand que ça, donc se priver de 20 000 d’entre eux n’est pas une bonne idée.

Et comme ça part sur « C’est l’équipe d’origine qui travaille dessus », il va être difficile de se dédouaner des pratiques de MG.

1 « J'aime »

Sans compter que là, on parle entre « francophones » … Mais Hel et sa débâcle ont une portée internationale … ça va snipper de plein de backers de pays différents …

Ce qui est sûr, c’est que cette fois, pour ceux qui passent par ici en tout cas, le pledge se fera en toute connaissance de cause : faudra pas venir se plaindre si ça foire … encore …

3 « J'aime »

Et si ça foire, encore et encore…
On vous aura prévenu d’accord, d’accord.

(Air connu)

9 « J'aime »

Après pour l’instant la seule « vraie » annonce ça concerne Anastyr, avec la démo en festoche. Pour Hel ils attendent sûrement la livraison d’une palette d’Ibuprofène avant de s’y coller.

5 « J'aime »

C’est clairement plus facile de découper Anastyr en plusieurs boîtes que Hel. Je pense que ça doit être une des raisons.

1 « J'aime »

Hel tu peux le diviser par chant (Genre une boîte de base avec le premier chant, puis 4 boîtes d’extensions que tu sors tous les deux ans pour les chants 2 à 13).
Tu peux même imaginer faire la boîte de base gratuite hors frais de ports (évidemment un peu boostés) pour les primo-backers, et tenter de te rattraper sur la suite (en soit ce ne serait pas forcément un mauvais business plan, mais ça nécessiterait beaucoup de trop de trésorerie pour être jouable).

2 « J'aime »

Par contre, passer 13 fois par la case FDP, ça piquerait grave …

1 « J'aime »

Le nombre de gestes à faire n’est pas le même non plus.

En fait faut pas sortir un jeu mais directos un dvd de karaoké.

9 « J'aime »

Ouai enfin c’était déjà le cas lors du financement de Hel par MG…On était un bon nombre à dire qu’il ne fallait pas y aller, et je ne parle même pas de Anastyr ou là, de mon point de vue, c’était juste jeter l’argent par la fenêtre.

4 « J'aime »

Et quand tu vois que ceux qui étaient déja invités sur les événements d’influenceurs pour 6 siège alors que le bateau était déjà sous l’eau et qui sont ensuite venus vendre le discours de MG, reviennent maintenant te balancer des « bonnes nouvelles » ou autre « rassurant » etc… C’est d’autant plus croustillant.

15 « J'aime »