HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP vendue, revendue : Don't Panic Games seront ils les prochains à couler?

Ce soir à 19H avait lieu de live du mercredi de Leo et il a pas mal parlé de HEL

Si vous aimez les mystères, les ambiances très fortes. Si vous aimez les vikings, leurs croyances, le fait d’aller découvrir un nouveau monde dont vous ignorez tout, le fait de vivre une aventure à long terme avec des révélations, avec des choix difficiles, de faire de la coopération mais de ne jamais savoir si il n’y a pas quelque chose qui pourrait se passer, qui pourrait briser cette belle unité. Si vous aimez le côté épique, si vous aimez l’horreur, parce qu’il y a de temps en temps des moments d’horreur. Si vous aimez tout ce qui fait la force du jeu de rôle avec un matériel exceptionnel et bien vous allez aimer HEL.

HEL c’est vraiment un jeu qui à la fois propose des situations tactiques à gérer avec ses figurines mais qui raconte aussi une histoire. Il y aura du narratif, il y aura du texte, il y aura des surprises. Il y aura des personnages qui vont aussi évoluer d’une aventure à l’autre. Il y aura des choix qui seront fait qui auront un influence sur tout le reste de l’histoire. Vous allez partir sur des dizaines et des dizaines d’heures de jeu. Mais vous pouvez vous contenter de jouer une séance de 2 heures de jeu si vous n’avez que ce temps là. Il y a un système de sauvegarde, tout sera lié entre eux, ce n’est pas des petits scénarios individuels. C’est vraiment une longue histoire avec des mystères, de l’exploration…

HEL sera narratif, très narratif. Les personnages ne seront pas des caricatures de vikings mais justement des représentants de la société viking dans toute sa diversité. Des personnages qui ont tous chacun un background et une histoire, peut-être même certains des secrets, vous allez aussi avoir des secrets du lieu dans lesquels ils arrivent. Vous allez avoir aussi un très très beau matériel car on pense aussi à l’expérience de jeu dans ses moindres détails pour que chaque détail profite à l’immersion. Ces détails ce sont bien entendu les figurines, mais pas uniquement les figurines, ce sera aussi le reste du matériel qui sera très élaborés.

7 « J'aime »

AR a marqué un sacré sillon avec Tainted Grail pour que tous se lancent dans du gros narratif.

Le problème ici c’est qu’ils n’ont toujours pas livré Solomon Kane dans le style narratif…

Hel devient un RPG ? Je croyais que ce devait être un jeu de survie avec des objectifs individuels ?

A priori oui, j’attends d’en savoir plus mais le speech de Léo d’hier m’a refroidi un peu

Ah bon ? Pourquoi ça ? Moi ça m’a plutôt motivé au contraire ! Par contre je redoute le mastodonte avec plein d’add ons et de plastique à faire claquer son PEL, bien qu’ils aient dit avoir retenu les leçons de JoA et SK…

J’ai juste peur qu’on tire trop vers le jeu de rôle mais on verra ce qu’il propose car l’univers me botte vraiment.

Corrigez-moi mais j’ai ça en tête:

Pres’ pas Léo, vers 44’30:

  • jeu pas trop cher, nombre de figurines limitées
  • livraison rapide
  • 12 survivants (guerriers, chef, chasseurs, reine, forgeron, barde, enfants, esclaves, fous, …)
  • survie, craft, pêche, récolte, …
  • placement ouvriers, gestion de ressources
  • durée: 1h-1h30
  • surviving horror viking
  • KS été 2019 + sortie boutique

Je pensais voir un remplaçant à Blood Rage, mais pas du tout.
A suivre, mais la motivation est partie.

1 « J'aime »

Bon, ben pour moi, il faudra déjà un mode solo. Et à mon avis, c’est encore mal barré :confused:. Il a hésité, mais finalement, il a dit que ce sera du coopératif. Tant pis.

La vidéo date un peu et le jeu a beaucoup évolué à priori. Mais le jeu sera plus sur du semi co-op façon Dead of winter qu’un blood rage… Du genre un objectif commun et chaque joueur a son propre objectif, qui peut rentrer en contradiction avec ceux des autres… Par contre je suis curieux de voir comment ils vont amener le côté narratif… De ce que j’ai compris, ce serait une histoire sur le long terme, qui évolue de partie en partie, façon Oath…

3 « J'aime »

Oui, c’est ce que je dis, c’est vraiment dommage😕.

Les dernières news pour HEL sont tombées hier dans le live de Leo

  • 2 à 4 joueurs mais pas impossible d’une version solo

  • Lancement de la campagne de com’ dès lundi

1 « J'aime »

Oui, bon, il nous fait à chaque fois le coup. Pour steam watchers, pareil, il a eu un petit arrêt, laissant hypothéquer un solo et puis, finalement rien. Je vais attendre de voir.

Je préfère qu’ils fassent un effort de relecture plutôt qu’une version solo…

Ben, les deux se serait bien :joy:

Vu ce qui est actuellement sur KS depuis ce début d’année, j’espère pour eux qu’ils vont retardé un peu le lancement, car c’est pas le bon moment !

Ca serait vraiment bien que le calme KS soit là un peu : Steamwatchers s’est fini récemment et j’adore le boulot du duo Rakoto/Madura et le jeu mérite une attention particulière en évitant les problèmes de polish de JoA.

Prenez un peu de temps Mythic.

Le teasing c’est maintenant

6 « J'aime »

Salut,

Bizarre, mais cela me rappelle tainted grail… Bon, c’est juste un bout de texte parmi je suppose d’autre, mais les rêves, la terre promise, le coté un peu sombre, les colonisateurs qui se prennent une belle baigne après être arrivés sur ladite terre…

Carrément, après s’ils copient mais qu’ils le font bien…c’est un peu comme le 7th continent avec tainted grail, il y a un peu de copie et pas mal d’innovation, si c’est pareil là, ça me va :grin: