HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Ben le kiloplastique, avec leurs volumes, ca coute pratiquement rien une fois le moule rentabilisé, même si le poids/volume ca joue sur les couts de transport quand même.

Et puis bon, quand il s’agit de contrôle qualité, ils ont jamais mis le budget, donc on peut dire qu’ils sont radins la dessus

1 « J'aime »

Je ne parlais pas que des figs, les livres sont lourds et costauds aussi.
Sur le QC oui c’est ce qui pêche le plus semble-t-il. Leur côté débutant sans doute…
Moi ça me fait un peu mal au coeur de voir cette boite se casser la gueule, j’esp-re qu’ils survivront et sauront apprendre de leurs erreurs.

Et j’espère aussi recevoir Hel !

Après une demi douzaine de jeux produits/livrés, peut-on encore leur accorder l’excuse des débutants ?
Visiblement, malgrè ce qu’ils disent, ils n’apprennent pas de leurs erreurs

1 « J'aime »

Je me sens toujours stupide en lisant certains commentaires car personnellement - après bientôt 10 ans de R&D dans la même boîte - je continue à apprendre.

N’ayant jamais complètement créé un jeu de société (et encore moins produit), je m’évite de juger qu’elle est la courbe « normale » d’apprentissage. Qui plus est mes créations n’ont jamais dépassé le cadre familial et donc la possibilité de critique est assez restreinte.

3 « J'aime »

Disons que quand te te frappes un errata conséquent, puis un errata sur l’errata, normalement vu le prix que ca te coute, tu corriges le tir de suite, t’attends pas de refaire l’erreur sur 4 jeux de plus avant de réagir

14 « J'aime »

Entre le coût d’un contrôle qualité en amont et celui d’un errata a envoyer aux backers il y a un monde et on ne fait pas deux fois la même connerie… Enfin normalement on ne fait pas la même connerie.

Édit : sans parler de la perte de confiance des clients et de la mauvaise réputation qui peut s’installer « les mecs ils font aucun contrôle des jeux avant impression ».

1 « J'aime »

Ça n’arrivera pas sur HEL car MG fait tester le jeu depuis presque 1an.

2 « J'aime »

j’espère que tu as raison ^^

2 « J'aime »

Oups j’ai oublié : :rofl:

2 « J'aime »

Je me disais aussi.

En fait, il n’y aura pas d’errata, car le jeu ne sortira jamais, ce qui est encore plus simple :wink:

3 « J'aime »

rohhhh tout de suite le mauvais esprit tsss ^^

1 « J'aime »

Je serais super déçu si on ne l’avait pas celui là n’empeche ^^.

4 « J'aime »

Prépare-toi psychologiquement alors parce que c’est une probabilité non nulle…

1 « J'aime »

Tu seras aussi déçu si tu l’as :rofl:

13 « J'aime »

Et pas de SAV en prime, c’est tout bénef

Les boîtes sont pleines mais les caisses sont vides.

11 « J'aime »

Clairement, il y a toujours à apprendre.

Mais quand ta boîte a failli couler parce que tu as lancé un projet délirant qui a mis des années à être finalisé et produit (SK), tu en tires normalement la leçon qu’il faut éviter de refaire des projets délirants qui mettront des années à sortir, et tu fais de Hel un projet raisonnable et maîtrisé…

1 « J'aime »

Attention ceci est une parodie :

Mais que voulez vous on est d’abord des passionnés, alors on a voulu vous faire plaisir comme nous on se ferait plaisir.

Avec Hel on a une histoire un univers, on ne pouvait que se laisser aller pour votre plaisir et le notre. Regardez mes belles figurines de 4 pieds de haut et ces néoprènes odeur vanille pistache. C’était un concept on a a aimé on s’est lancé.

Et puis vous le savez nous les beaux projets c’est notre plaisir de joueur avant tout, alors on a prévu des surprises dans 12 extensions sur les décors en vrai faux bois d’arbres du bois de Vincennes. Mais on demandera peut etre une rallonge sur ce bois car il vient de chine…’

13 « J'aime »

Je copie çà ici, mais si tout est produit dans la même usine, Hel ne va pas arriver avant un moment …
File de production prévue :

  1. 6 Siege
  2. Rise of the Necromancer (ou inversement avec 6 Siege, j’ai pas bien compris son message)
  3. Darkest Dungeon vague 2
  4. ? Hel ?

La probabilité que MG soit placé en liquidation avant la production de Hel augmente d’un coup …

Clairement, on va vraiment l’avoir dans l’os celui là.

Je pensais que hel passerait au moins avant la vague 2 de DD. Mais à croirz qu’ils veulent sortir les jeux à franchise pour etre peinard en cas de pepin.