Helix est un tout nouveau système d’assemblage. Conçu comme un projet multigaming, il permet à la fois la construction bâtiments et des couvertures pour wargamings ou skirmishs, ainsi que des plans d’étage pour le JdR avec du mobilier et des accessoires.
Articulées autour de tuiles de 4", des extensions de 5" sont également incluses pour rester compatible avec les standards Warhammer 40k WTC.
Il est modulaire, donc chaque pièce est réutilisable : pas besoin d’imprimer des dizaines de bâtiments. Imprimez simplement quelques éléments et laissez votre imagination faire le travail.
Adaptée aux débutants, la conception garantit que même avec peu d’expérience l’impression est facile. Les murs peuvent être imprimés sans support, l’assemblage ne nécessite aucune colle et la stabilité est assurée par l’assemblage et la gravité.
Pledges :
Helix Original : 18€
Helix Original - Early bird : 18€
All-in Helix Original : 30€
All-in Ultimate : 50€
600€ c’est le seuil de financement, la 3D pour les coreset et les stretch goals sont réalisés et testés, il y a juste quelques add-ons a faire.
Il y a déjà eu quelques mois de travail dessus, la livraison ne sera pas très longue après la clôture.
My bad, vu que c’est le prelaunch il peut encore y avoir des ajustements, pour ça que j’ai juste mis le seuil de financement.
Il y aura 7 paliers de 1k chacun avec possibilité d’en rajouter selon l’engouement
Cà serait plus précis d’écrire « seuil de financement », tout le monde ici sait ce que çà veut dire.
Ecrit comme çà, j’ai crû que c’était le minimum à sortir pour participer en tant que pledger
Merci pour le retour, j’ai mis le texte à jour, c’est effectivement plus clair
Niveau pledge on sera sous les 20€ avec des add-ons en individuels et all-in
Donc cette campagne c’est pour les fichiers, il faut donc posseder ou acceder sans problémes à une imprimante 3D, de plus au vu de la taille des modéles (à priori) faut pas l’imprimante de débutant, en résumé, c’est plutôt destiné à des passionnés possedant un gros matos et qui imprime souvent, voir très souvent…
Pas pour moi avec ma petite imprimante résine à taille modeste pour l’impression…
Ciao…
Au contraire, c’est pour toi. C’est du modulaire donc un assemblage de pièce de tailles plus que raisonnable. Le projet est designer pour du FDM et des débutants. J’ai fais exprès de rester sur des imprimantes entrée de gamme et sans réglages venus d’un autre monde. Jusqu’en janvier j’imprimais sur une Ender 3 V2. Dernièrement je suis passé sur une Ankermake M5C.
Pour la résine j’ai une Elegoo Mars 2 achetée il y a presque 3 ans et toutes les pièces sont imprimables avec. Les sections de murs font 95x73 max et je peux en sortir plusieurs en une seule fois malgré le petit volume d’impression de la Mars.
Autre avantage du modulaire c’est que tu peux imprimer tes pièces pour de petits bâtiments ou aménagement et au fur et à mesure du temps, avec les même pièces tu assembles plus gros (ou pas selon tes besoins)
Pas besoin non plus d’avoir un grand espace de stockage pour X bâtiments, il suffit d’assembler et de démonter selon les besoins. Des dizaines de constructions sont possible avec les mêmes pièces. Idem pour le transport, il est facilité car plus compacte et moins sujet à la casse, pas besoin d’avoir un contenant à la taille des bâtiments
Ok, effectivement c’est plus clair, j’ai aussi une Elegoo Mars 2 et je n’imprime en fait que d’assez petits éléments, mais ça me suffit pour ajouter des bonus à mes jeux, seuls les inserts de rangements des boites de jeux m’échappe car dépassant la taille du plateau de mon imprimante…je vais donc suivre l’affaire, merci.
Ca marche. Il y a un échantillon gratuit sur Myminifactory si tu veux te faire une idée du volume au moins dans un slicer. C’est pour une plateforme de 2" de haut mais fondamentalement ça ne change pas le placement sur le plateau pour les murs de 3".
La date approche et a été fixée au mercredi 29 mai, des goodies débloqués par des stretch goals de followers seront dispo et vous pouvez commencer dès maintenant
C’est devenu évident à force de les manipuler
Le support orientable est pratique pour la sous-couche ou pour faire un zénithal homogène d’un mur à l’autre.
Le grip est de base dans le core set, c’est pas vraiment un stretch goal