Hellboy : extension + Dice Game - par Mantic - Livraison juin 2022

A 40€ en ce moment chez Philibert, oui, il est bon. A 80€, moins :wink:

1 « J'aime »

Mais encore?
Quelqu’un pour commande groupée sur Paris et proche banlieue ?

La boîte de base du commerce est très vide, donc on en fait vite le tour. Je précise que le jeu est toujours sur ma pile de la honte.
De plus, il y a pas mal de KS exclus et les extensions sont chères en retail. Je crois aussi que tout n’est pas sorti en retail d’ailleurs.

Donc, racheter un pledge est bien mieux, amha. Par contre la version KS, ce n’est qu’en VO.

1 « J'aime »

Une fois que tu as fais tous les scénarios de la boite de base, ben, il n’y a plus rien à faire. Rejouabilité quasi nulle, les monstres sont toujours les mêmes, seuls les boss changent… Sinon, le jeu est plutôt sympa, dommage que cette boite soit aussi vide…

PS: d’ailleurs, le scandale, vous ne pouvez pas prendre que les extensions sur cette campagne, il faut automatiquement prendre le jeu de dés! Hallucinant!

2 « J'aime »

Attendons les SG mais a 120€ faudrait vraiment que ça soit des supers attrape gogo

J’avais récupéré en PnP les Archives du BRPD sur BGG. Je n’ai pas encore testé… J’espère que ça fonctionne avec la boîte retail :thinking:

Normalement oui: Core game required to play. tiré de la boutique de mantic games^^

C’est clair que là j’ai presque envie de dire merci Mantic Games : en l’état le choix semble vite fait : assez moche et vide dans l’ensemble. Un seul pledge, avec le jeu de dé imposé, et puis quoi encore ?

un KS de moins à réfléchir pour cette année :slight_smile:

Les PnP fan made sur BGG sont d’une superbe qualité ! (Case files, portes, archives BPRD, cartes de héros…)
Du super travail de pro, qui change grandement l’aspect du jeu et rend ce nouveau KS complètement à la ramasse en terme de visuel.

Voir les photos ici : BoardGameGeek

Les archives BPRD seront partiellement jouable avec la Core Box, il manquera tous les monstres du KS (et des tuiles a priori)

1 « J'aime »

Quel dommage ce KS, moi qui suit un grand fan des comics du BPRD, j’attendais avec impatience Hell on Earth… et si j’ai bien compris c’est juste refaire les scénars de base avec des nouveaux persos ?
Et le Dice Game, franchement, même fan des jeux de dés… ^^
Quelle loose !

1 « J'aime »

Non mais sans déconner, c’est quoi cette extension BPRD ??? Il faut attendre de voir les SG, mais il m’est venu une idée… Soit ils se débarrassent de la licence Hellboy (avec un gros crachat) en essayant de faire un peu de sous avec une campagne courte histoire de ne pas avoir à enchaîner les SG, soit ils clôture Hellboy avec un gros crachat… etc., et préparent un vrai jeu BPRD, sans doute moins scénarisé, et nous feront un update pack pour les quelques fig de cette campagne.

Mais franchement, le jeu de dés obligatoire c’est très moyen, les fig sont ignobles et à 10000 lieux de celle du 1er KS, les boîtes de chaque extension ont clairement été vidée des SG, cette campagne est vraiment du foutage de gueule !
Je suis colère car j’en attendais beaucoup en me disant qu’ils allaient peut être essayer de corriger les défauts du jeu et ouvrir la porte au BPRD avec plein d’extensions possible !

3 « J'aime »

Même impression que toi. Dommage la licence est cool

Franchement j’étais en train de checker la campagne. Les seuls kse ces des trucs pour le jeu de des pour lequel le balek est total chez moi, jeu de des qui a l’air de prendre plus de place sur la campagne que les extensions à la lecture de la page ks.

Les figurines font pas spécialement rêver, railleur l’extension avec des héros je comprends pas trop pourquoi on a de nouveau Liz, on l’a déjà non ?

Une question pour les connaisseurs des comics.

Est-ce qu’il y a eu tout les enquêtes liées aux comics ?
Si j’ai bien compris, les enquêtes du jeu correspondent à celles proposées dans le jeu de plateau et dans les extensions.

Ce sites liste les comics parus

On retrouve bien, par exemple du 1er KS : Conqueror Worm, The Wild Hunt.

Donc, par exemple pour le nouveau KS, il y a The Storm et The Fury.

Peut-être que le KS actuel « complète » les enquêtes des comics Hellboy.

Après, ça laisse effectivement la place pour les autres séries de comics.

He les jeunes… c’est un KS Mantic hein !!!

Ça sera blindé de trucs et une super offre offre à la fin (surtout par rapport au retail qui sera cher pour ce que c’est), mais présenté comme une merde et avec des pledges qui semblent un peu cher au début…

100€ fdp in en gros ca fait l’extension à 25€ (Je compte le jeu de dé à zéro)… c’est combien l’extension de la saison 1 en retail ? Et même sans SG 25€ c’est ce que vaudrait ce type d’extension en gros (quand je vois les 3 figs et 3 cartes SDA FFG a 15€ MSRP… ou la grosse extension avec à peine plus de matos a 60€…)

2 « J'aime »

Le premier KS proposait des trucs intéressants (et on ne savait pas encore que beaucoup de SG ne serviraient pas à grand chose).
Là, niveau gameplay, l’offre de base ne propose que de la merde, et les figs sont moches, donc même avec plein de cadeaux (dont beaucoup ne sont même pas pour le jeu) ce n’a pas beaucoup de chance de devenir une super affaire.

2 « J'aime »

Le premier KS (et l’extension Wild Hunt) font presque tout Hellboy.
Il ne manque que le dernier arc : The Storm and the Fury
Mais le reste de la campagne fait tellement peu rêver…
Edit : à voir avis, les charge de voir les extensions en retail ?

1 « J'aime »

Autant la saison 1 avait des extensions qui ressemblaient à quelque chose : figs assez nombreuses (et pas vilaines), tuiles, cartes, 2 case files, boîte dédiée… autant là ça paraît vraiment cheap en comparaison, je trouve.
De plus, aucun effort n’a été fait sur le look des cartes ennemis et les cases files, quand on voit ce qu’il est possible de faire sur BGG ! (En ajoutant des images de la BD par exemple…)
Et encore une fois, la vente forcée du jeu de dé, c’est vraiment la goutte d’eau pour moi …

1 « J'aime »

@gatzar Merci pour ta réponse :+1:

Le prix des premières extensions en retail, c’est quand même bien cher (comme souvent avec Mantic).

16 euros la figurine :frowning_face: (qui était « gratuite » en SG pendant le 1er KS)

1 « J'aime »

Mantic post KS c’est ca les prix… c’est CHER (mais c’est des trucs de niche a petit tirages c’est pas non plus pour devenir milliardaire)

Donc ouais leurs KS qui peuvent sembler cher, sont pas cher par rapport a celui qui voudra attendre…

1 « J'aime »