Hellboy : extension + Dice Game - par Mantic - Livraison juin 2022

En KS exclus, les bricoles habituelles (tapis pour dés, sac de transport, etc.)

Au niveau gameplay, quelques cartes d’alliés et un scénario

Et aussi la dernière figurine et les cartes et le scénario qui va avec

Attention, j’ai suivi le KS de loin, mais c’est ce que j’avais remarqué.

Donc rien de bien transcendant par rapport à la version boutique.

Pour le prix des extensions en boutique, Mexico 55 euros chez Philibert et 40£ Chez Wayland (compter 5£ de frais de livraison avec Wayland)
Et B.P.R.D. Expansion, qui est plus petite en contenu, 20£ chez Wayland (et pas référencée chez Philibert).

Par contre sur la page du KS, c’est indiqué prix boutique 150£, mais dedans, Mantic compte aussi les SG et surtout, il n’applique pas les 20% de réduction de Wayland :wink:

Donc, à vu de nez, je dirais que pour ce KS, avec les fdp, c’est à peu près pareil qu’en boutique. Mais ça reste difficile à chiffrer.

Je pense quand même que le KS / PM restera moins cher que l’achat des 4 extensions en boutique.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Quand y’en a plus, y’en a encore. :sweat_smile:

mantic refait le coup de Wild Hunt : vous avez pledgé un all-in ? Ah bien non, vous prendrez bien une petite extension, aller pour la route. Et puis, on vous fait un prix.
Tient, ça me rappelle un autre éditeur qui commence aussi en M. Coïncidence ? Je n’y crois pas !!

Par contre, chez MG, les errata pack sont d’emblé inclus dans le pledge de base :grin:

Comme errata pack, je verrais bien hummm, les scénarios refait par les fans sur BGG, chose qui était tout à fait réalisable dès le début. Mais, bon, je rêve :pensive:

2 « J'aime »

c’est quoi ce prix.? Surtout que l vidéo de présentation fait très produit Ali express…

C’est un produit Aliexpress mais avec le logo du BPRD dessus, ça change tout !! Quand même :stuck_out_tongue:
Tu vois, c’est ça la différence entre un produit officiel et un produit random (bon et accessoirement 40 £ de plus).

Et quand tu es un vrai fan, tu fais all-in et puis c’est tout.

D’un autre côté, il y a de très bons produits sur Aliexpress (le problème c’est de tomber dessus).

3 « J'aime »

C’était clairement pas de bons produits que j’avais en tête ^^

Les figs sont quand même dégueux globalement côté ennemis.

1 « J'aime »

C’est clair que ce n’est pas la joie. Après, je ne connais pas assez le comics pour savoir si c’est conforme au comics.

Si c’est conforme, bien on ne peut pas dire grand chose.

Tient, un sac Hellboy Aliexpress 8€ +8€ de fdp. Et livré sous 15 jours :slight_smile:

En plus, il existe en trois coloris.

Hammerhead, ça existe bien, mais la BD rend mieux

Et Wayland faut ajouter 20% de TVA non?

Donc autour de 100£/110€ fdpin et TVA incluse pour 4 extensions + 1 en gros offerte en SG + 1 jeu de dés offert (meme si personne le veut)… ca fait quand meme au moins 30-40% de remise si on compte le jeu de dé à zéro (vu que personne le veut) par rapport au retail avec un peu de KSE dans les SG… mais quelle arnaque !!!

Apres je ne comprend pas qu’on puisse avoir besoin d’autant d’extensions pour un jeu, je suis plus nombreux jeux qu’un seul que je jouerais tout le temps (même si il est génial)… mais dans ce cadre là elle est quand même loin d’être dégueux par rapport au prix philibert ou wayland cette offre (sauf a etre de totale mauvaise foi ou a me dire que chacune de ses extensions sera a 20£ en retail mais vu les prix mantic j’y crois pas une seconde)

EDIT : pour résumer mon calcul je pense que ce sera des extensions a minimum 30£ msrp, donc wayland 30£ avec TVA incluse, et philibert surement plus de 30€ en import… avec l’extension offerte en SG (pas suivi mais j’ai quand meme l’impression que ca fait un peu plus qu’une extension) on est bien a au moins 150€ de valeur chez wayland ou philibert, donc 110€ fdpin sur KS (avec du KSE) on a quand meme vu plus de KS avec moins de remise que le contraire :slight_smile:

3 « J'aime »

Bah disons que le posing des mini est au mieux inexistant, je trouve qu’on est deux crans en dessous du ks original.

2 « J'aime »

Il faut que je pense a garder du pain pour aller nourrir les fans qui volent dans le jardin.

3 « J'aime »

Le pledge de base a prix quasi équivalent du premier KS était vachement plus sexy quand même.

Et quand tu regardes le détail, les extensions ont l’air assez légères (pas de tuiles en plus, pas de boss, 3 a 4 fig par extension contre 17 en ks1) vis a vis de celles du premier KS. La seule qui a autant de fig c’est hell on earth (qui est celle qui sert a foutre le bazarre sur d’autres scenarios il me semble?). Après c’est sur que si on part sur le fait 1 extension = 1 extension c’est différent.

Après j’ai pas dit que c’était une arnaque, juste que c’était pas le deal en or que certains vendent comme tel. Et si tu t’attardes sur le contenu les figs ont globalement l’air moins travaillées que le premier KS (ou y en avait quelques pas ouf déjà on est d’accord).

Pour la tonne d’extension ca dépend… Sur assaut sur l’empire c’est bien cool car tout participe a améliorer une partie : plus de cartes pour le joueur impérial, plus de cartes pour les rebelles, plus de héros, plus d’armes a acheter etc en plus des campagnes supp’

Ici on a des cases en plus et des choses qui peuvent interferer dans des scenarios il me semble. Après est ce que c’est necessaire d’avoir du rab encore sur hellboy, la question se pose tout a fait et ne m’aide surement pas a trouver le deal immanquable.

EDIT : j’ajouterais que vu que la boite de base évidée est toujours en solde a -50% chez philibert, je ne sais pas si ils vont vendre les extensions? Véritable interrogation de ma part. Les premières n’ayant pas été restock depuis un moment.

D’ailleurs, quelqu’un avait testé wild hunt au final ? j’ai pas sauté le pas perso.

2 « J'aime »

Bon aller j’ai mis ma £ et j’attends le PM. J’avoue je me lance plus tête baissée dans un KS dont les histoire de livraison et taxes sont pas claires. En plus, c’est quand meme pas super beau. Mais bon, on sent la fin de gamme, alors pourquoi pas recuperer les dernières extensions…

mais putain c’est quand meme pas au niveau du premier dans les sculptures

1 « J'aime »

Les prix sur Wayland sont TVA incluse. La TVA anglaise étant de 20%, c’est la même qu’en France. Par contre, il y a des frais d’importation MAIS qui sont payés par Wayland.

Avant les frais de port étaient gratuit à partir d’un certain montant (après 60£ ou 80£).

Par contre, maintenant, les frais de port sont systématiquement de 5£. De plus, pour certaines grosses boites de jeu (par exemple les boites de démarrage de GW), il faut payer en plus 15£. Ce qui fait 20£ de fdp (on sait comment son payé les frais de dossier pour la douane :roll_eyes:).

Autre point, effectivement, certaines personnes qui ont commandé chez Wayland entre fin décembre 2020 et début janvier 2021 ont dû payer des frais d’importation. Depuis février, il n’y a plus de problème.

Donc, suivant les achats, Wayland reste quand même avantageux. Mais moins qu’avant.

4 « J'aime »

A la grande surprise de tout le monde entier les tribues d’amazonie comprises, c’est financé !!

Phew… what a fantastic campaign.

on a pas la même perception du fantastique je crois

4 « J'aime »

C’est leur coté anglosaxon. Pour avoir côtoyé des américains (je sais là ce sont des anglais) c’est quand même « amazing » et superlatif à toutes les sauces.

ça dit quoi en terme de rejouabilité hellboy?
en plus a priori sur BGG y’a pas une grosse communauté pour faire vivre le jeu

En terme de rejouabilité, surtout avec les missions customs ça le fait franchement, MAIS il faut des monstres de base supplémentaires. Avec la Core Box, il n’y a que les grenouilles, on en a vite fait le tour.

Perso j’ai dépledgé… J’adore Hellboy, mais j’y trouve 2 défauts majeurs :

  • le temps de setup : affreux. Vraiment. Je ne sais pas pourquoi, mais installer des parties me prend des plombes
  • mais surtout les héros sont totalement pas équilibrés. J’ai posé la question sur BGG, à priori c’est normal et fait exprès. Soit. Mais je n’aime pas.

Le setup n’est pas pire que dans d’autres dungeon crawling. Il faut certe la version ks avec les ennemis supplémentaires mais il y plein de bonnes idées et ça reste très sympa pour l’ambiance unique.

1 « J'aime »

Pourtant y a eu un mode campagne de dev en fan made sur bgg il me semble ne plus de quelques autres choses :thinking:

1 « J'aime »

J’ai la base aussi bah je me dit que je vais faire les missions tranquilou et hop je passe a autre chose une fois fini :thinking:… Le ks ne m’emballe pas vraiment.