Perso ce jeu m a donné envie de lire le comics que je viens du coup de récupérer ! Là où le projet Batman ma laissé froid alors que l univers me bottait bien à la base, ici le projet Hellboy offre une transcription nettement plus réussie, plus narrative. L exemple type c est l omniprésence des illustrations du comics sur les cartes de jeux , le rendu est top !
Tout pareil que Croustibar, ce projet m’a fait lire les 2 premiers tomes. Et ce n’est que le début.
La même, je suis en train d’emprunter les comics à la médiathèque :]
les illus made in comic (qui plus est par mignola ici) c’est clairement ce qui manquait a batman pour moi ,ca ne m’a pas empeché de le prendre pour le reste, mais ca reste mon principal regret.
Cool ça a bien progressé. Je ne pensais pas que la résine plairait a tant de monde…
Bon sinon encore une fois sympa un sg à 5k avec un nouveau scénario pour la méchante récurrente du comics.
Par contre j’espère vraiment que les confrontations seront de différents types, parce que Baba Yaga, par exemple, c’est pas vraiment le type de Boss que Hellboy démonte à grands coups de latte !
Ca ca a été annoncé dans les coms :
A minima
- Baston
- fuite
- Objectif particulier lié au mobilier/environnement
- Tenir assez longtemps pour que la cavalerie arrive
Apres pour avoir tout juste relu les 6 premier tomes, la première confrontation avec Hellboy elle y perd un peil la madame quand meme
Yep, mais la seconde il se carapate vite fait ! :mrgreen:
Après cette première rencontre, je trouve que Baba Yaga est plus une grande méchante en filigrane qui manipule son cercle (Rasputine, les Sorcière, etc.) qu’un Boss de fin de niveau !
Bon perso j’ai juste pris Johann Kraus en résine vu qu’il y a quand même une justification gameplay
sinon finalement si on prend le mobilier et les portes 3D, y a aura presque plus de cartons sur la table avec les derniers SGs
Petit retour sur les questions réponses d’hier (en traduction direct donc excusez si je fais des coquilles)
Différence entre le nombre de joueur :
- niveau a atteindre sur la piste d'investigation et de doom
- Le nombre de minis/pouvoir du boss ne dépendent pas du nombre de joueurs (juste ne le nombre de token)
- bduget avant le debut des missions (budget pour s'équiper)
Tiens, il y a une Baba Yaga en même temps que sur BRW, ici ? Amusant.
[quote quote=302421]Tiens, il y a une Baba Yaga en même temps que sur BRW, ici ? Amusant.
[/quote]
En fait baba Yaga est une figure du folklore Russe si je ne me trompe pas et est accessoirement la "grande « méchante » de tout les comics de Hellboy. Par conter marrant du timing en effet
tiens je le met ici aussi (surtout en fait car dans Hellboy on voit bien la maison) :
Bon pas grand chose à voir mais pour rebondir sur le hasard :
Nouvelle BD de chez dargaud avec comme personnage centrale… Baba Yaga et sa maison sur l’arbre
Baba Yaga est la sorcière ogresse qui fait office de croque-mitaine dans le folklore russe. Elle se déplace dans un mortier, et elle a une maison mobile avec des pattes de poules.
Et sinon le spoilers sur le prochain méchant vs en pensez quoi ? Ça peut donner une belle mini et un scénar de plus !
[quote quote=302868]Et sinon le spoilers sur le prochain méchant vs en pensez quoi ? Ça peut donner une belle mini et un scénar de plus !
[/quote]
Alors moi j’ai pas trop compris. Il parle du diablotin qui veut(et réussit) piquer sa couronne à Hellboy ?
Sinon petite remontée de com :
- les cases seront bien 'scellés" en mode legacy.
- SG sociaux pour ce week end
- Il est possible de ne commander QUE les miniature en résine
- Pour les add ons les mecs... attendez le PM :) Sans deconner niveau fdp c'est pas tres clair leur affaire. La ils disent que l'extension est en vague deux mais aussi que les furniture, truc pour les dés et autre resin seront envoyées separement du core pledge... mais dans la meme période de temps. A voir donc niveau FDP.... mais il est urgent d'attendre le PM :)
Je vois, core pledge le temps d’avoir le truc au clair alors! merci
[quote quote=302933]Je vois, core pledge le temps d’avoir le truc au clair alors! merci
[/quote]
Ben mettre un peu de sous maintenant pour faire monter la cagnotte pourquoi pas mais bien penser à l’enlever durant les dernières 24h
Et hop les tokens durant la nuit…
Cool, super SG, on part vers le prochain SG.
Ca parle beaucoup des nazis qui ne « font pas très nazi » dans les commentaires.