Bonjour à tous,
Je me permets de vous rejoindre aujourd’hui car je suis face à un problême… En effet, infographiste freelance, je suis actuellement en train de travailler sur un projet de cartes à collectionner dans le style des cartes de baseball/football ( mais avec un sujet moins sportif puisqu’ils s’agirait de tueurs en série) et je souhaiterai proposer mes prototypes à des maisons d’éditions comme Panini par exemple, je ne souhaites pas vraiment me charger moi même de la production et de la distribution si cela devait se faire, moi je ne fait que les visuels.
Du coup, ma question est simple, connaitriez vous des maisons d’éditions et leurs contacts svp?
Merci mais les droits c’est pas la question, la dessus je connais mon chemin mais merci de le rappeler…
Quant à la valeur ajoutée ben c’est le travail de recherche et la mise en page, comme toutes créations de cartes à collectionner en fait, il y a des infographistes derrière cela…
Aussi étrange que cela puisse paraître, ils ont une forme de célébrités.
Plusieurs médiums font des audiences importantes sur le sujet, les ventes de livres biographiques sont également dans les top ventes etc, il y a un marché
oui Panini était l’exemple pour illustrer clairement le genre de cartes, comme si je demandais a Asmodee c’est pas leur public, pour cela que je regardes du côté d’éditeurs moins connus…
Voilà et bien c’est exactement ça, ces fameux réseaux de graphistes que je souhaiterai rejoindre, mais je vais chercher, merci pour la réponse
C’est pas un tacle, je suis moi même infographiste.
Un infographiste sur un jeu, il va s’occuper de la mise en page d’une carte ou d’une règle, en utilisant les textes et les visuels qu’on lui a fourni.
Y’a un petit côté visuel, certes, mais y’a surtout un côté exécutif pur. Du coup ta recherche de job reste « classique » je pense (comme si tu cherchais un poste de commercial ou de logisticien).
Adobe creative, Figma etc les classiques,
Ah ca oui, le coté exécutif pur, ca revient souvent, alors que non, on a également un trés gros travail de création, un regard à avoir pas parce qu’on fait surtout de l’assemblage que l’on doit se mettre en retrait comme ça
Ca dépend où tu tombes. Chaque éditeur a ses techniques. Certains infographistes vont avoir une grande marge de « créativité », d’autres seront exécutifs « seulement ». Certains vont devoir créer également les pictos, d’autres non. Tout dépend de la maison d’édition et de son fonctionnement.