Help ! Comment se faire éditer?

Bonjour à tous,
Je me permets de vous rejoindre aujourd’hui car je suis face à un problême… En effet, infographiste freelance, je suis actuellement en train de travailler sur un projet de cartes à collectionner dans le style des cartes de baseball/football ( mais avec un sujet moins sportif puisqu’ils s’agirait de tueurs en série) et je souhaiterai proposer mes prototypes à des maisons d’éditions comme Panini par exemple, je ne souhaites pas vraiment me charger moi même de la production et de la distribution si cela devait se faire, moi je ne fait que les visuels.
Du coup, ma question est simple, connaitriez vous des maisons d’éditions et leurs contacts svp?

(Sujet clos, merci à tous)

1 « J'aime »

Euh tu as les droits ?

Sinon si c’est juste ça le projet ben c’est quoi ta valeur ajoutée, ils peuvent le faire sans toi donc peu d’interêt…

1 « J'aime »

Question peut être conne mais pourquoi des tueurs en série ?? C’est quoi le truc ? j’arrive pas a saisir qui peut être intéressé par ce thème.

8 « J'aime »

Merci mais les droits c’est pas la question, la dessus je connais mon chemin mais merci de le rappeler…
Quant à la valeur ajoutée ben c’est le travail de recherche et la mise en page, comme toutes créations de cartes à collectionner en fait, il y a des infographistes derrière cela…

Aussi étrange que cela puisse paraître, ils ont une forme de célébrités.
Plusieurs médiums font des audiences importantes sur le sujet, les ventes de livres biographiques sont également dans les top ventes etc, il y a un marché

Panini fera jamais un album sur les tueurs en série…

Les collections Panini c’est surtout pour un public jeune.
Je vois mal les enfants s’échanger les doubles holographiques de Michel Fourniret.

Quand au design, c’est surtout l’éditeur qui s’en charge, ou qui a déjà son propre réseau de graphistes.

11 « J'aime »

oui Panini était l’exemple pour illustrer clairement le genre de cartes, comme si je demandais a Asmodee c’est pas leur public, pour cela que je regardes du côté d’éditeurs moins connus…
Voilà et bien c’est exactement ça, ces fameux réseaux de graphistes que je souhaiterai rejoindre, mais je vais chercher, merci pour la réponse

Rejoindre un réseau, c’est effectivement pas simple.
A part participer à des salons, conventions, … Ou connaître la bonne personne… :sweat_smile:

Faut monter un Book, avoir ton site, tenter DeviantArt ou autres plateformes.

1 « J'aime »

"Vous avez fait comment pour entrer dans le cinéma?
Je connaissais l’ouvreuse ! "

Enfin bref, je vais continuer ma quête, merci et bonne journée

Oui tout ces supports de comm, aprés je reste de la vieille école, un bon contact direct c’est pas mal aussi ^^

1 « J'aime »

Du coup, salons, festivals, etc… Et tu te présentes à chaque Éditeur.

Après, infographiste c’est pas illustrateur non plus, donc t’as pas quelque chose de vraiment spécial à apporter par rapport à un autre infographiste.

Et zieuter les annonces de propositions de postes (certains éditeurs communiquent là dessus)

2 « J'aime »

ouille le tacle sur les infographistes… m’enfin, verra ca la rentrée c’est aussi les appels d’offres merci

C’est pas un tacle, je suis moi même infographiste.

Un infographiste sur un jeu, il va s’occuper de la mise en page d’une carte ou d’une règle, en utilisant les textes et les visuels qu’on lui a fourni.

Y’a un petit côté visuel, certes, mais y’a surtout un côté exécutif pur. Du coup ta recherche de job reste « classique » je pense (comme si tu cherchais un poste de commercial ou de logisticien).

Tu bosses avec quels outils ?

1 « J'aime »

Il n’est peut-être pas un faux graphiste mais un vrai.
Je :arrow_right:

22 « J'aime »

Adobe creative, Figma etc les classiques,
Ah ca oui, le coté exécutif pur, ca revient souvent, alors que non, on a également un trés gros travail de création, un regard à avoir pas parce qu’on fait surtout de l’assemblage que l’on doit se mettre en retrait comme ça

Après pour le thème, c’est pas vraiment du tueur en série, mais il y a Fallen Angels, qui a pour thème de vrais criminels et assassins :

(Niveau gameplay, c’est de la déduction un peu façon Hanabi mais en coop).

4 « J'aime »

Ca dépend où tu tombes. Chaque éditeur a ses techniques. Certains infographistes vont avoir une grande marge de « créativité », d’autres seront exécutifs « seulement ». Certains vont devoir créer également les pictos, d’autres non. Tout dépend de la maison d’édition et de son fonctionnement.

1 « J'aime »

effectivement dans un genre « Jeu » ca a l’air pas mal, je vais me pencher dessus ils auront surement des réponses du cotés de la distribution.
Merci

Ok donc, faut tenter et voir individuellement, merci des tuyaux

Oui c’est ça, si vraiment le côté « créa » te passionne, tous les éditeurs ne t’intéresseront pas.

Bonnes recherches en tout cas, et tiens nous au courant :wink:

2 « J'aime »

C’est clair !