Herbaceous Sprouts – par Pencil First

[quote quote=305554]Effectivement en regardant de plus près c’est une « fantrad » autorisée. Ils ont fait la même sur Herbaceous.

Certains avaient backé ce dernier ?

[/quote]

Herbaceous ? C’est une petite perle ludique pour les non-gamers. Un stop ou encore très malin et sublimement illustré.

Ce n’est pas ce que j’avais lu sur « Vind’jeu » mais bon pour Herbaceous mais il s’agit de gros gamers sur ce site là…

Ah oui c’est un jeu familliale qui dure 20 minutes à 4 donc oui les gros gamers fuiront. Succes a la soirée d’entreprise chez moi en tout cas. Expliqué en 1 minutes et jamais plus de 25 minutes de jeu…

Leur critique de Sunset Over Water est rude, elle donne même l’impression qu’ils ont des comptes à régler avec Pencil First. Personnellement je n’ai pas du tout l’impression d’avoir jouer au même jeu qu’eux. J’irai même plus loin, je l’ai sorti avec plusieurs groupes et sur son format il fait l’unanimité de par chez moi (surtout chez les « non-gamers »).

 

Pour Herbaceous Sprouts avant la campagne, j’avais un peu peur du tarif vu le matos … On arrive effectivement à un niveau qui n’est plus « no-brain ». Bref à creuser, voir s’il rentre dans la même catégorie que Sunset Over Water ou Herbaceous.

Bon ca marche pas mal cette affaire :

 

 

Presque 1000 basket et encore 20 jours de campagne… pourtant on ne peut pas dire qu’ils soient super communicant…

Yo @gonzo. Pour l’instant on est que deux et avec tout l’amour que j’ai pour Sunset et Herbaceous, a 2 je pense passer mon tour.

 

Il faut donc trouver deux personnes en plus. @Myrk ?

 

Même si j’affectionne pas mal ce qu’ils se font, le tarif me fait sortir du mode no-brain et au final, je ne suis toujours pas convaincu à 100%, je préfére faire l’impasse.

Moi je pense prendre sunset + h prout. Je sais pas si des mR sont pertinents.

Plus que 48h… J’hésite.

Moi j’ai pris herbe prout et sunset over water (and fire in the sky)

Et bien, il y avait peu de suivi ici sur ce projet jusqu’alors.

J’ai reçu mon pledge ce matin, bien protégé par un emballage adéquat (carton + chips polystyrène + papier bulle).

Livré en avance sur le planning estimé. Il faut dire que Pencil First se donne 2 à 3 mois de délai dans leur estimation en cas de pépin. Et comme le mec fait du bon boulot, il n’y en a pas eu.

Ça fait vraiment plaisir de recevoir un projet bien mené, avec du matériel de qualité, un système de jeu sympa et bien illustré et livré plus que correctement. Il est vrai qu’il y a peu de nouvelles après la campagne mais c’est un point de vu relatif car Eduardo a bien publié plusieurs actus sur KS pour montrer l’évolution du projet et de sa fabrication.

A noter que Tellim a fait des traduction des règles en VF, mises à disposition sur BGG, pour Herbaceous et Herbaceous Sprouts, ce qui rend les jeux accessibles à celles et ceux qui ne lisent pas l’anglais.

Enfin, il y a eu un erreur d’impression sur 2 cartes qui font partie d’une série offerte en plus pour présenter les plantes présentes dans le jeu. Aucune incidence sur le jeu lui-même. L’éditeur prévoie une réimpression de ces 2 cartes pour celles et ceux qui le veulent.

Herbaceous Sprouts n’est pour l’instant pas localisé. Il se peut que Herbaceous le soit prochainement. Donc, si vous aimez sortir des jeux inédits (et bons !), vous allez vous régaler avec ce KS.

Grande satisfaction donc qui j’espère sera renouvelé pour celles et ceux qui ont backé Skulk Hollow. Vous me direz ?

Oui moi avec pencil first j’ai eu deux jeux en avance et toujours du matos au top de la qualité et des jeux bien pensé.

 

Pas des enormes jeux mais des jeux sympa a sortir avec tout le monde… j’aurais peut etre du prendre ce Sprout mais bon j’avais deja le grand frère…

[quote quote=423334]Oui moi avec pencil first j’ai eu deux jeux en avance et toujours du matos au top de la qualité et des jeux bien pensé.

Pas des enormes jeux mais des jeux sympa a sortir avec tout le monde… j’aurais peut etre du prendre ce Sprout mais bon j’avais deja le grand frère….

[/quote]

J’ai justement profité de Sprouts pour acheter Herbaceous avec ! Un même thème pour 2 jeux qui se diffrencient par les cartes et les dés bien qu’ils reposent sur des principes similaires.

Pour info, Phili vient de l’ajouter aujourd’hui (VO, pas de localisation mais les règles trad sont sur BGG) : Herbaceous Sprout.