Ah oui tiens, bonne question : on ne peut pas sauvegarder en cours de partie alors ?
Un système de sauvegarde existe en fin de chapitre mais tu peux facilement imaginer un sauvegarde en cours avec des photos ou organisation maison.
Oui, je confirme pour deux joueurs c’est très bien. Il est conseillé, dans la règle, de prendre un adulte et un enfant chacun, mais les personnages n’ont pas vraiment de différence! Au moins sur le premier scénario.
Pour la sauvegarde, à la fin du scénario, on regroupe nos cartes matériel exclusivement. Et le fait de s’arrêter en cours de partie n’est pas préjudiciable à mon sens, surtout si tout reste en place.
La campagne Heredity - Le livre de Swan est en boutique depuis maintenant 2 mois. Un immense merci à tous pour l’accueil que vous avez réservé au jeu
Cette sortie représente pour nous 5 années de travail et c’est très important de voir que vous, joueuses, joueurs, ludicaires, presse, proches… avez apprécié Heredity. Merci pour votre soutien
Nous vous annonçons aujourd’hui que le travail sur une extension a déjà bien commencé. Il s’agit d’un 6ème chapitre qui se déroulera avant la campagne et arrivera en boutique autour de l’été 2024 sous la forme d’une boite au format des cartes.
Vous retrouverez les 4 personnages de la campagne : Maeve, Brick, Séléna et Djamal dans d’autres circonstances
Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’envoyer une invitation pour le discord svp, merci d’avance.
Tout est dispo sur le site
Voici quand même un lien du discord mais qui ne sera validé que 7j (je ne sais pas copier le vrai lien) :
Salut tout le monde (et la bonne année à celles et ceux que j’ai pas déjà croisé(e)s sur un autre fil !).
Ce jeu me fait de l’œil depuis sa sortie, j’ai failli le récupérer à Noël (mais mes enfants ne l’ont pas trouvé dans les boutiques auxquelles ils avaient accès), j’ai failli craquer mercredi sur le dernier exemplaire de Cellules Grises (mais la douloureuse des fêtes m’a fait raison garder), mais du coup je commence à regretter tant je ne lis que du bien dessus.
Dites, à votre avis, l’envisager pour du solo (je pense pas que j’arrive à mobiliser ma femme et mes ados sur le thème), c’est vraiment donner de la confiture à des cochons, où le jeu est aussi plaisant seul même si on y perd la partie interactions ?
T’as tout résumé,il sera bon en solo mais tu y perds en interaction
Mais si tu ne peux le faire qu’en solo n’hésite pas
Je l’ai fait en solo, j’ai vraiment kiffé. Comme dans tous les jeux de coopération, on perd les discussions autour de la table, mais on y gagne en flexibilité.
Je le fais en solo : le jeu m’a embarquée
Bien qu’il faille jouer les 4 persos, c’est très fluide puisqu’on combine au mieux les actions dispos de chacun.
Je joue aussi en solo et c’est très bon. La narration est très bonne sans être invasive, le rythme du jeu est soutenu (je n’ai pas encore attaqué les chapitres 4 et 5) et le gameplay est fluide même si pour l’instant chaque chapitre apporte une utilisation des cartes légèrement différente.
Il n’y a pas de complexité à jouer plusieurs personnages étant donné que chacun d’eux possèdent 3 actions sur les 12 disponibles par tour de jeu.
Je le conseille vivement !
Il est très immersif. Je l’ai fait jouer à beaucoup de personnes dont des groupes d’amis non joueurs, tous ont complètement adhéré.
Ça vaut le coup de le faire en famille à mon avis
Jeu acheté samedi fin d’aprèm :
1er scénario à 3 samedi soir : petite claque
2ème scénario à 4 hier soir : reclaque
3ème scénario à 4 ce soir.
Ca sent le bon jeu !
Je viens de finir le jeu à l’instant.
Je le trouve vraiment extra ! Pour dire, je l’ai reçu mardi dernier .
Par contre il devient vraiment difficile vers la fin.
Vous enchaînez dites donc! Nous avons adoré le premier scénario. Mais j’ai imprimé les figurines de la petite famille et je vais les peindre pour jouer le second scénar. Donc fin du mois probablement.
Toi qui viens de le finir, tu le referais dans un avenir plus ou moins proche?
Ce qui est bien pour les joueurs c’est qu’ils ont trouvé une mécanique qui marche très bien et qui s’adapterait à plein d’autres univers et laisserait la liberté qu’il faut à des scénaristes de talents (comme ceux qui ont travaillé sur cette boîte), et donc plein d’autres jeux à venir en apportant chacun des petites spécificités
Heu, je pense que d’en premier temps, je le prêterais à 2-3 amis ensuite d’ici peut-être 2-3 ans je relancerais une nouvelle partie.
Mais normalement, une extension (plus courte) devrait sortir cette année il me semble.
C’est un nouveau chapitre.