Heredity - de Jerome Cance et Laurent Kobel - par Darucat

Oui ce serait un prequel

Avec vos retours dithyrambiques, on est pas prêt de voir le jeu soldé…

2 « J'aime »

bon ben du coup j’ai encore plus hâte de recevoir le mien …

2 « J'aime »

Je suis allé me l’offrir à la pause déj’. Vivement ce soir :yum:

6 « J'aime »

J’ai vu quelqu’un l’annoncer SOLDE sur le topic dédié! J’ai été désagréablement surpris. Il ne mérite pas d’être déjà en solde.
Allé, je vais dire une critique sur le jeu tout de même!
Vu que le paquet évènement est remélangé quand la pioche est terminée, les mêmes ennemis reviennent, il aurait pu y avoir un peu plus de diversité.
Vous nous direz ce que vous en avez pensé! :slightly_smiling_face:

HS : Il y a peu j’ai regardé les jeux actuellement soldés par Ludum. Et j’ai « malheureusement » constaté qu’il y avait pas mal de bons jeux, et de bons jeux récents. En fait, je pense que le turn over et le rythme des sorties est tel qu’actuellement les boutiques ne peuvent plus suivre en terme de stock notamment. Et qu’au final elles doivent solder même de bons jeux récents qui ne devraient pas l’être. Je crains, si les éditeurs ne comprennent pas qu’il est nécessaire de réduire ce rythme effréné des sorties, qu’à un moment la machine s’enraye…

5 « J'aime »

Financièrement, les soldes, c’est la marge des boutiques et pas celle de l’Editeur, non? Sauf si acheté chez l’Editeur bien sûr!

Mais si les boutiques tombent, il me semble compliqué d’imaginer que les éditeurs ne prennent pas des dommages collatéraux.

1 « J'aime »

Marrant ça, j’en causais justement tout à l’heure avec un vendeur, qui me disait que cette année ils ont beaucoup de soldes : les leurs et celles des éditeurs.

Vue la quantité de jeux qui sortent désormais, les boutiques doivent faire des paris (je reprends ses termes) sur ce qui va marcher ou pas.

Ah, mais moi je posais la question à propos de la marge.

Ok, donc on peut aisément conclure que la masse de jeux en production nuit au marché.

Ah oui et j’ai constaté aussi que quelques cartes n’étaient pas bien centrées lors de la découpe.

Le jeu demande de superposer ou joindre des cartes entre elles et des fois avec le décalage, ça penche tout le jeu.

C’est pas bien méchant mais si faut lui trouver 1-2 défaut, cela en fait partie.

Mais du coup, comment situer les économies d’échelles de production des jeux, la dedans ? :sweat_smile:

Ça nuit, c’est bien, c’est pas bien ? Ça permettrait pas a des entreprises de vivre ou survive ? Ah, la macro économie, quelle bazar.

Faut épurer.
Par exemple, il y a, je viens de vérifier sur le site officiel, 19 Blanc Manger Coco différents.
19 de trop donc.

9 « J'aime »

Bon, je m’y suis mis trop tard, je me suis contenté de lire les règles - ça fleure le 7th Continent d’ailleurs je trouve.

Vivement ce soir :yum:

1 « J'aime »

@patman
Tu pourras le rajouter à la liste des jeux que j’aimerai que tu me prête !

1 « J'aime »

Moins aléatoire, scénarisation plus présente, plus diversifié.permet la planification, plus court.

1 « J'aime »

Je pensais aux mécaniques surtout.

J’ai pu jouer le premier chapitre hier soir, remporté alors que je n’y croyais pas - bon, j’ai repéré quelques erreurs de gameplay après coup tout de même.
C’était très sympa, intense.
Et ce que j’ai vu et découvert donne envie pour la suite.

Je comprends tous les louanges reçus par ce jeu :slight_smile:

7 « J'aime »

Dites, ma première partie a été longue, et comme j’ai commencé tard, j’ai fini encore plus tard.
Pour le chapitre 2, combien de temps avez-vous mis à peu près ?

Chap 1 env. 2h30 (je suis plus sûr)
Chap 2 env. 1h30-2h

et pour le reste je dirais env. 2h chacun. Mais en réalité, je n’ai pas tenu la montre.

4 « J'aime »